Lancement de la sous-marque BMW i

Avatar du membre
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 509
Enregistré le : 08 nov. 2009 23:17
Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
Code VIN :
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

Message par dasub »

Quand on écoute bien l'I8 dans la vidéo on entend bien que ce n'est pas un moteur électrique qu'il y a sous capot ! ça sent le gros moteur gavé au pétrole **1 ...Une I8 titansilber perso je prends... *008
Bigpower

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

Message par Bigpower »

Ca me fait toujours marrer ces affirmations des écolos de base comme quoi la voiture électrique va sauver la planète.

L'écologie est beaucoup plus complexe que ça.

C'est sûr là où elle est, une voiture électrique ne pollue pas.
Mais elle vient d'où cette électricité ?

Avec les moyens actuels, on arrive tout juste à couvrir les besoins d'un pays en électricité.
Durant les pics de consommation, la France s'est trouvée obligée d'acheter de l'électricité à d'autres pays,
Les Etats Unis se sont déjà retrouvé avec des coupures monumentales touchants plusieurs états par faute de ne pouvoir fournir assez d'électricité.

Le jour où il faudrait alimenter tout les véhicules en électricité, il va bien falloir en trouver en quantité vraiment énorme quelque part.
Dans le même temps, on ne veut plus de centrales nucléaires, l'hydrolique est saturé, les éoliennes sont de plus en plus controversées (et ne produisent que quand il vente !)... Bref, rien n'est si simple !

Revenons en Allemagne.
Certes si BMW produit des véhicules électriques, ils ne polluerons pas, mais en Allemagne près de 80% de l'électricité est produite dans des centrales à charbon.
La pollution se fait donc seulement un peu plus loin...

Et encore, je ne parle pas du problème des batteries, des pollutions pour les fabriquer, pour extraire les métaux rares nécessaires, pour les recycler...


Bref, l'écologie c'est bien, mais c'est loin d'être binaire. C'est bien plus complexe que ça, et il est toujours nécessaire d'avoir une vision globale et de prendre du recul. Et au jour d'aujourd'hui, il n'est pas du tout évident que la voiture électrique sera LA solution à terme. Peut-être une solution, mais seulement une solution parmi bien d'autres...


:roll:
Avatar du membre
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 509
Enregistré le : 08 nov. 2009 23:17
Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
Code VIN :
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

Message par dasub »

*21* *98/ d'accord avec toi !
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

Message par Twistered »

Bigpower a écrit :Ca me fait toujours marrer ces affirmations des écolos de base comme quoi la voiture électrique va sauver la planète.

L'écologie est beaucoup plus complexe que ça.

C'est sûr là où elle est, une voiture électrique ne pollue pas.
Mais elle vient d'où cette électricité ?

Avec les moyens actuels, on arrive tout juste à couvrir les besoins d'un pays en électricité.
Durant les pics de consommation, la France s'est trouvée obligée d'acheter de l'électricité à d'autres pays,
Les Etats Unis se sont déjà retrouvé avec des coupures monumentales touchants plusieurs états par faute de ne pouvoir fournir assez d'électricité.

Le jour où il faudrait alimenter tout les véhicules en électricité, il va bien falloir en trouver en quantité vraiment énorme quelque part.
Dans le même temps, on ne veut plus de centrales nucléaires, l'hydrolique est saturé, les éoliennes sont de plus en plus controversées (et ne produisent que quand il vente !)... Bref, rien n'est si simple !

Revenons en Allemagne.
Certes si BMW produit des véhicules électriques, ils ne polluerons pas, mais en Allemagne près de 80% de l'électricité est produite dans des centrales à charbon.
La pollution se fait donc seulement un peu plus loin...

Et encore, je ne parle pas du problème des batteries, des pollutions pour les fabriquer, pour extraire les métaux rares nécessaires, pour les recycler...


Bref, l'écologie c'est bien, mais c'est loin d'être binaire. C'est bien plus complexe que ça, et il est toujours nécessaire d'avoir une vision globale et de prendre du recul. Et au jour d'aujourd'hui, il n'est pas du tout évident que la voiture électrique sera LA solution à terme. Peut-être une solution, mais seulement une solution parmi bien d'autres...


:roll:


*21* C'est ce que j'essaye de dire à mon entourage... mais le Français de base ça, il ne le comprend pas.
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

Message par Twistered »

dasub a écrit :Quand on écoute bien l'I8 dans la vidéo on entend bien que ce n'est pas un moteur électrique qu'il y a sous capot ! ça sent le gros moteur gavé au pétrole **1 ...Une I8 titansilber perso je prends... *008


1.5L de cylindrée annoncée. Ca reste correct :)
Avatar du membre
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 509
Enregistré le : 08 nov. 2009 23:17
Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
Code VIN :
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

Message par dasub »

alors ils ont travaillé la sonorité...j'avais entendu parlé que le premier proto de l'i8 était équipé d'un V8 mais a l'époque ce n'était pas encore l'i8...on parlait plus d'une super car. *59/
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

Message par Twistered »

dasub a écrit :alors ils ont travaillé la sonorité...j'avais entendu parlé que le premier proto de l'i8 était équipé d'un V8 mais a l'époque ce n'était pas encore l'i8...on parlait plus d'une super car. *59/


La dessus peut être, ce que je sais c'est que la voiture définitive proposé fera 330ch, sera hybride, avec un moteur d'1,5L atmosphérique normalement.
Avatar du membre
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 509
Enregistré le : 08 nov. 2009 23:17
Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
Code VIN :
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

Message par dasub »

Twistered a écrit :
dasub a écrit :alors ils ont travaillé la sonorité...j'avais entendu parlé que le premier proto de l'i8 était équipé d'un V8 mais a l'époque ce n'était pas encore l'i8...on parlait plus d'une super car. *59/


La dessus peut être, ce que je sais c'est que la voiture définitive proposé fera 330ch, sera hybride, avec un moteur d'1,5L atmosphérique normalement.


Ok ! ça devrait être bien sympa donc avec le couple du moteur électrique ça devrait bien pousser...par contre les puristes bmw vont faire la tronche fini les gros moteurs nobles et leur sons mythique ! *51* :D
Bon la sur la vidéo ça à quand même l'air sympa a voir donc en vrai...
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

Message par Twistered »

Un petit up sur le sujet :

C'est la plus petite de la gamme de tête.

Electric BMW i3 to Start at $35K, Have 150 HP and 160-Mile Range (soit 255 km d'autonomie)

Image

You’ve no doubt by now heard about BMW’s i3 electric city car. The tiny runabout, which will have a rear-mounted electric motor and batteries located under the floor, has been somewhat of a hot topic among both greenies and fans of the roundel. To the conversation we now add pricing and power information, thanks to a deep inside source in München. The base sticker will be around $35,000 and the car will boast 150 fully electric hp.


Those looking to add an i3 to their stable also can expect a 160-mile range, as well as a 100-mph top speed. Luggage room is said to be an unusually capacious 14.1 cubic feet, split between the space behind the rear seats and the “frunk” under the hood.


BMW plans on cranking out 40,000 units per year from the new Leipzig line built just for “i” vehicles, a big number considering the large amount of carbon fiber that is planned for the i3: The car’s passenger cell will be made from the stuff. A possible wrench in BMW’s plans is the relatively recent eight-percent ownership taken in SGL—BMW’s partners in developing its carbon-fiber tech—by none other than Volkswagen Group. Talk about awkward.


More details: The technique for mounting the floor-located pancake battery has been borrowed from the Rolls-Royce 102EX (read our first drive of that all-electric behemoth here), which says a lot for the cooperation among BMW Group brands. In conjunction with the whole “i” sub-brand and BMW’s urban-planning initiatives, the Bavarians are working hot and heavy with Siemens on the advanced stages of a 3.6-kWh wireless recharging network to be rolled out this upcoming June starting in Berlin. It will then spread worldwide to whichever markets aren’t too scared about recharging things via voodoo magic, er, wireless electricity.
Avatar du membre
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 343
Enregistré le : 18 mars 2011 17:22
Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN :
Localisation : alger

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

Message par bidou »

Répondre

Retourner vers « Toute l'actualité de la marque BMW »