.
Bigpower a écrit :Ca me fait toujours marrer ces affirmations des écolos de base comme quoi la voiture électrique va sauver la planète.
L'écologie est beaucoup plus complexe que ça.
C'est sûr là où elle est, une voiture électrique ne pollue pas.
Mais elle vient d'où cette électricité ?
Avec les moyens actuels, on arrive tout juste à couvrir les besoins d'un pays en électricité.
Durant les pics de consommation, la France s'est trouvée obligée d'acheter de l'électricité à d'autres pays,
Les Etats Unis se sont déjà retrouvé avec des coupures monumentales touchants plusieurs états par faute de ne pouvoir fournir assez d'électricité.
Le jour où il faudrait alimenter tout les véhicules en électricité, il va bien falloir en trouver en quantité vraiment énorme quelque part.
Dans le même temps, on ne veut plus de centrales nucléaires, l'hydrolique est saturé, les éoliennes sont de plus en plus controversées (et ne produisent que quand il vente !)... Bref, rien n'est si simple !
Revenons en Allemagne.
Certes si BMW produit des véhicules électriques, ils ne polluerons pas, mais en Allemagne près de 80% de l'électricité est produite dans des centrales à charbon.
La pollution se fait donc seulement un peu plus loin...
Et encore, je ne parle pas du problème des batteries, des pollutions pour les fabriquer, pour extraire les métaux rares nécessaires, pour les recycler...
Bref, l'écologie c'est bien, mais c'est loin d'être binaire. C'est bien plus complexe que ça, et il est toujours nécessaire d'avoir une vision globale et de prendre du recul. Et au jour d'aujourd'hui, il n'est pas du tout évident que la voiture électrique sera LA solution à terme. Peut-être une solution, mais seulement une solution parmi bien d'autres...
dasub a écrit :Quand on écoute bien l'I8 dans la vidéo on entend bien que ce n'est pas un moteur électrique qu'il y a sous capot ! ça sent le gros moteur gavé au pétrole...Une I8 titansilber perso je prends...
dasub a écrit :alors ils ont travaillé la sonorité...j'avais entendu parlé que le premier proto de l'i8 était équipé d'un V8 mais a l'époque ce n'était pas encore l'i8...on parlait plus d'une super car.
Twistered a écrit :dasub a écrit :alors ils ont travaillé la sonorité...j'avais entendu parlé que le premier proto de l'i8 était équipé d'un V8 mais a l'époque ce n'était pas encore l'i8...on parlait plus d'une super car.
La dessus peut être, ce que je sais c'est que la voiture définitive proposé fera 330ch, sera hybride, avec un moteur d'1,5L atmosphérique normalement.