Page 2 sur 2
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Posté : 17 févr. 2011 18:59
par dasub
Atmo pour l'ambiance...qui va devenir de plus en plus collector

car Bmw se met comme tout le monde de plus en plus aux moteurs bi-turbo avec le downsizing qui se généralise chez les constructeurs...
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Posté : 17 févr. 2011 19:07
par phoebus
Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter
Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Posté : 17 févr. 2011 19:16
par cyrus
phoebus a écrit :Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter
Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout

à titre d'info,la 335i de 2006 est équipée de deux turbo mitsubitchi ,

moi aussi je préfère aussi le turbo .

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Posté : 17 févr. 2011 20:30
par Twistered
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Posté : 18 févr. 2011 08:57
par phoebus
cyrus a écrit :phoebus a écrit :Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter
Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout

à titre d'info,la 335i de 2006 est équipée de deux turbo mitsubitchi ,

moi aussi je préfère aussi le turbo .

Je plussoie, quand je parle de turbo "made in bmw" je ne parle pas des pièces mais de l'ingénierie, ils sont sortis du schéma classique pour repenser differemment le moteur turbocompressé, et ça donne un moteur fantastique au comportement très original !
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Posté : 18 févr. 2011 12:05
par jerem
atmo atmo mois ces c que je kiffff
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Posté : 18 févr. 2011 22:09
par damien91160
A voter atmo mais quesque j'ai du mal a m'y faire!!
Je prefere largement un turbo!!
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Posté : 18 févr. 2011 22:30
par NeoSlugman
Le choix est bien difficile ... en essence !
Pour moi qui roule au combustible de chaudière, la question ne se pose pas !