Bizarre : voyant moteur

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
jaybmw

Re: Bizarre : voyant moteur

Message par jaybmw »

si ils te changent une piece et qu apres tu as toujours la meme panne ca veut dire qu ils se sont trompes de piece et donc tu pe te retourner contre eux biensur !heureusement d ailleurs !moi renault m avait change le boitier papillon a 700euro alors que la panne sur ma megane venait du debimetre aussi a l epoque ( decidement ces enfoires de debimetres ne m aiment pas je crois ) et ils m ont rembourse le boitier papillon neuf et ils l ont meme laisse sur ma caisse ! pense a faire verifier la vanne EGR aussi , c une petite piece de merde mais elle peut faire un carnage , de memoire ca coute moins de 80euro posee
smonkeys

Message par smonkeys »

Petites surprises du samedi matin!

Je suis obligé de rouler (dentiste **1 ) je démarre et... aucun voyant... le moteur tourne un peu mieux mais ça vibre toujours un peu...

Pas de perte de puissance a priori et pour ce qui est de la consommation le trajet était trop court pour dire quoi que ce soit à ce propos...

Donc bon au début j'étais relativement content jusqu'à ce que je me demande si chez bm ils pourront voir la panne malgré la disparition du voyant... genre si ya une mémoire et un historique des pannes...

Sinon j'aurais l'air bien malin une fois au garage pour le diagnostic :D

Je l'ai reprise aujourd'hui (pour voir si c'était pas une blague) et elle a beaucoup toussé au démarrage (temp. extérieure : -3°C ça peut éventuellement excuser mais quand même....)

Et ensuite toujours pas de voyant mais restent les vibrations et le bruit plus rauque...

Voilà c'est tout pour le moment

Je vouss remercie pour vos bons conseils, et j'espère moi aussi à recevoir de bonnes nouvelles

Je vous tiens au courant

PS : Elle a passé les 100'000 km en rentrant de chez le dentiste *009
trixseb

Message par trixseb »

Le calculateur enregistre touts les défauts apparaissant donc même si le voyant est disparu il ne sera pas effacé de la mémoire.
smonkeys

Message par smonkeys »

Dernière nouvelle!

Voilà le médecin bavarois à donné son diagnostic:

Mélange air-essence mal reglé *009 (... pas super impressionnant..)

Je vais la chercher demain

En attendant ils m'ont prêté une petite série 1 (116) toute mignonne et super agréable à conduire!
DJ2470

Message par DJ2470 »

Problème mélange air/essence ça ne dit pas quel organe est défectueux.
Peut-être une sonde Lambda!
smonkeys

Message par smonkeys »

Elle a été changée il y'a un mois, ils m'on parler uniquement d'un réglage électronique pour le mélange...

Ca fait une semaine... et toujours pas de soucis... 50€ pour le réglage, un lavage complet de la voiture, et une voiture de remplacement sur 2 jours je trouve ça plus que correcte :D
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

smonkeys a écrit :Elle a été changée il y'a un mois, ils m'on parler uniquement d'un réglage électronique pour le mélange...

Ca fait une semaine... et toujours pas de soucis... 50€ pour le réglage, un lavage complet de la voiture, et une voiture de remplacement sur 2 jours je trouve ça plus que correcte :D

Nickel :) Content que ton problème sois résolu :) 50€ ca reste correcte quand on voit jusqu'ou peut monter une facture... ^^

Bon courage :)
smonkeys

Message par smonkeys »

*63* il est revenu le voyant! et j'ai en prime droit à un sifflement genre petite courroie...
fifi59120

Message par fifi59120 »

bon courage a toi *62*
smonkeys

Message par smonkeys »

il est reparti...je fais quoi? 46*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »