bluelane a écrit :Pourquoi pas. Comment le diagnostiquer ? La résistance devrait elle renvoyer du chaud contact coupé ? J'aimerais bien m'assurer qu'elle soit réellement à changer avant d'en commander une.
Ici on montre la procédure pour la remplacer :
http://www.autotitre.com/forum/Probleme ... 6702p1.htm
Merci pour les liens concernant cette fameuse résistance de chauffage.
Dans les différents topics, ils disent qu'un des symptômes est aussi que le ventilateur habitacle varie de vitesse sans raison…etc.
”Does your A/C-heater blower seem like it's possessed? Does it quit working for no apparent reason, then come on again just as mysteriously? Does it run only at one speed no matter what the controls say? Does it keep running even when the car is off and the key is out of the ignition? Your problem is most likely a faulty final stage unit.”Sur ma voiture j'ai effectivement remarqué ce phénomène sans en attacher une importance particulière. Par exemple, il s'arrête d'un coup pendant une seconde max et repart ensuite! Il semble bien qu'en fait tout correspond. Je ne sais pas comment ça marche, c'est à dire si elle renvoie du chaud contact coupé, mais il semble que lorsque cet élément est défectueux, le ventilateur fonctionne ou qu'il y a consommation de courant même contact coupé!
Comment le diagnostiquer ? Peut être en enlevant le fusible du ventilateur habitacle lorsque la voiture est au repos, le remettre le matin et voir si elle démarre normalement (donc voir si la batterie continue toujours à se décharger ou pas). Sur le net on en trouve chez un vendeur de pièce auto (osc…) pour un prix raisonnable de 46€ TTC (pour mon véhicule) et la changer soi-même n’est apparemment pas difficile.