Page 2 sur 4
Re: Alpina B10 Biturbo
Posté : 27 déc. 2010 08:19
par Turtle
Elle est splendide et tu nous mets l'eau à la bouche avec sa présentation...

Re: Alpina B10 Biturbo
Posté : 27 déc. 2010 14:35
par Kelmia
Salut Mrq,
Je suis allé voir tes autres Alpina sur ton site, en un mot: Wouaouhhh
Le choix doit être cornélien quand tu descend dans ton garage pour en choisir une!
J'espère un jour avoir le même genre de collection de belles voitures allemandes
Mention spéciale à la B7 et son tableau de bord digne d'un cockpit d'avion!!
Deux questions : Quelle est celle que tu ne vendras jamais et celle qui te produit le plus de frissons???
Kelmia
Re: Alpina B10 Biturbo
Posté : 28 déc. 2010 12:20
par Mrq
Kelmia a écrit :Salut Mrq,
Deux questions : Quelle est celle que tu ne vendras jamais et celle qui te produit le plus de frissons???
Kelmia
Merci , et pour te répondre:
1. On peut tous se retrouver dans une situation ou il faut tout vendre. Ceci dit, celle qui partirait en dernier serait la B7 Turbo, car depuis 2004 j' ai énormément investi en argent et en temps (j'ai moi même réalisé certaines étapes, comme le changement de moquette ou le remplacement du collecteur). Elle a fait a peu près toutes les maladies possibles, et la recherche de pièces est fastidieuse. Rien que la remise a neuf du système d'injection Pierburg (specifique àcette version en phase I) a pris 8 mois chez Alpina car seul un mécano peut encore le faire . Le radiateur a été fait sur mesure. Même trouver les bons ressorts d'amortisseurs fut une galère, et je prie pour que mes disques de freins ne s'usent pas trop vite....
J'ai aussi des souvenirs inoubliables avec cette voiture, comme lorsque nous avons été la chercher en Suisse avec mon père, ou lorsque nous somme allés à L'Age d'Or à Dijon avec mon fils et que nous avons campé au bord du circuit.
En 6 ans j'ai quand même roulé plus de 30,000 kms à son bord. Je ne dirais pas que je n'ai jamais eu de pépin, mais rien qui m'ait immobilisé loin de chez moi.
Aujourd'hui je sais ce que j'ai, et ça c'est irremplaçable.
Re: Alpina B10 Biturbo
Posté : 28 déc. 2010 12:32
par Mrq
Suite de la réponse (impossible de continuer une fois la fenêtre remplie !?)
2. La B7 et la B10 procurent le frisson de conduire des légendes vivantes. Les avoir en parfait état de marche est déjà une très grande joie. En performances pures elles sont dépassées par la B3s qui est assez stupéfiante. Ceci dit, aucune n'est une sportive pure et dure, ce n'est pas la vocation d'Alpina. La B10 est la plus bourgeoise à conduire. C'est comparable à une 550i actuelle. Les joies du cabriolet sont une agréable decouverte pour moi. Mais quand la B7 commence à pousser comme un buffle dans un feulement rauque, j'avoue que c'est irremplacable....
Re: Alpina B10 Biturbo
Posté : 28 déc. 2010 18:05
par Epicure
Sûr qu'une B7 Turbo doit être un engin exceptionnel. Elle a été longtemps la berline la plus rapide du monde.
Vite, des photos de toutes ces belles!
Re: Alpina B10 Biturbo
Posté : 28 déc. 2010 23:23
par Kelmia
Belle histoire pour la B7, le mécano d'Alpina a du avoir un petit coup de nostalgie en la refaisant...
Si tu fais quelques rassemblement de voitures comme à Dijon, peut-être aurais-je le plaisir de la voir au prochain Le Mans Classic,
je dois y participer avec un ami qui possède une 911 SC de 1978, j'attends ça avec impatience pour vivre des moments inoubliables
comme tu as pu en vivre

Re: Alpina B10 Biturbo
Posté : 31 déc. 2010 22:11
par bmw77
t'aurai pas une tof moteur
Re: Alpina B10 Biturbo
Posté : 01 janv. 2011 10:32
par Mrq
bmw77 a écrit :t'aurai pas une tof moteur
.jpg)
Re: BMW Alpina B10 Biturbo
Posté : 08 janv. 2011 23:47
par dilling54
Une des voiture de mes rêves .. continue d'en prendre soin elle est magnifique
Re: Alpina B10 Biturbo
Posté : 08 janv. 2011 23:50
par arktic blue e90
Mrq a écrit :bmw77 a écrit :t'aurai pas une tof moteur
.jpg)
on reconnait la toute la qualité de ces moteurs , excellente mécanique