Page 2 sur 12
Re: Notre 330 XD E90.
Posté : 22 déc. 2010 17:01
par Turtle
Très très belle. Je suis ton évolution...

Re: Notre 330 XD E90.
Posté : 22 déc. 2010 19:26
par Nickou
Comme vous l'avez tous remarqué les conditions hivernales ne nous épargne pas cette année, et cela ma donc permis de tester le x-drive dans ces conditions.
Par rapport à mon ancienne 320 CI E46 il n'y a pas photos, la motricité est toujours au rendez-vous et c'est seulement à la prise des freins que l'on ce rend réellement compte de l'adhèrence.Malgré le poids l'auto reste toujours en ligne à conditions d'avoir toujours un lèger filer de gaz afin de bénéficier d'une bonne correction de la motricité avant - arrière.
Seul bémol, le boite auto pour le frein moteur quasi inexistant et le fait d'etre obiger d'avoir toujours le pied sur le frein à l'arret ce qui engendre de legère dérive des trains avant ou arrière selon l'état de la chaussée (sur neige verglacée). En faite losque l'on s'arrete la voiture suit légèrement la déclinaison de la route sur sol verglacé, obligant a chercher des zones de neiges non tassé.


A coté du X5 d'un collègue.Là,il y a pas photos au niveau garde au sol çà commence à etre limite.

Re: Notre 330 XD E90.
Posté : 22 déc. 2010 19:42
par stahlgraumetallice46
vu la neige qui n'arrete pas de tomber ces derniers temps,tu as de la chance d'avoir le x drive;moi je galere avec ma 330 qui ne l'a pas!!!!!!!!!!!!!
Re: Notre 330 XD E90.
Posté : 23 déc. 2010 07:49
par Turtle
En effet, moi vu que la mienne est surbaissée, ça fait une semaine que je ne l'ai pas sortie... En effet, je ferai plutôt chasse neige.
Du coup, je roule avec la voiture de madame...

Enfin c'est mieux que d'être bloqué chez soi.
Re: Notre 330 XD E90.
Posté : 09 janv. 2011 17:07
par Nickou
Nous voici partis en 2011 et pour bien commencer l'année, j'ai posé une lame sur le coffre de l'auto.
Piéce venant de chez BMW étant donné que je souhaite que le véhicule reste cohèrant.
Un petit aperçu du résultat donc:
Avant:

Aprés:


D'autres projet sont en étude a commencer par des Angel eyes mais certainement en halogène.
Re: Notre 330 XD E90.
Posté : 09 janv. 2011 17:20
par stahlgraumetallice46
nickel j'adore ta lame
Combien as tu payer?
Pour tes angels eyes tu compte les acheter sur quel site?
Re: Notre 330 XD E90.
Posté : 09 janv. 2011 18:55
par Nickou
Pour la lame 184 Euros HT en Concession mais j'ai pu négocier une ristoune déçu.
En faite je me suis fait accrocher le pare choc arrière sur un parking le 24/12 malgré que je choissise toujours avec soins mes places (super les fêtes commencaient bien!!!)
Mais heureusement pour moi je revenais avec mes courses à ce moment là ce qui m'a permis d'arreter l'automobilisme responsable (qui biensure prenait la poudre d'escampette) afin d'etablir un constat.
Le pare choc avait juste une éraflure et l'expert a préconiser une peinture complète, j'en ai donc profiter pour faire peindre la lame (fallait pas me pourrir mon Noel.....).
Pour les Angels eyes, on peut monter les halogènes des facelifts le kit de transformation est à 650 euros HT chez BM.
Je regarde si il y a vraiment besoin de ce kit ou si les phares des facelifts se montent en lieu et place et aussi s'il faut modifier la programmation (mais je ne pense pas vu que ce sont des halogènes aussi).
Si j'arrive à trouver la réfèrence exact je passerais par Oscaro les tarifs sont intérressants.
Re: Notre 330 XD E90.
Posté : 15 janv. 2011 21:36
par Max54
Bonjour Nickou, enfin j'ai trouvé la perle rare!!! Je t'explique pourquoi:
Alors en faites je compte me séparé de ma 320D e46 pack M2(comme ton ancienne décidemment, sauf que la tienne était un I) pour achetez une 330xd, mais je voulais savoir si les entretiens ne sont pas trop prohibitifs, la consommation de la bête, l'utilité réelle du xdrive sur la neige?
Parce que je t'explique ma situation, pour des raisons professionnelles j'ai un col a passé maintenant donc neige environ 4 mois dans l'année(même ac des pneus neige je me suis fait quelques frayeurs...) et vu que j'aime la marque j'aimerai si c'était possible ne pas la quitter, sinon je vais me retourner vers une bonne vieille traction.
Pour te montrer mon désarroi j'ai déja commencé a regarder pour une audi a4 3.0 tdi

, et ainsi par le même temps ça m'éviterai de me faire fustiger par les membres de ce forum.
Cordialement, et bonne route.

Re: Notre 330 XD E90.
Posté : 16 janv. 2011 15:25
par NeoSlugman
Max54 a écrit :Bonjour Nickou, enfin j'ai trouvé la perle rare!!! Je t'explique pourquoi:
Alors en faites je compte me séparé de ma 320D e46 pack M2(comme ton ancienne décidemment, sauf que la tienne était un I) pour achetez une 330xd, mais je voulais savoir si les entretiens ne sont pas trop prohibitifs, la consommation de la bête, l'utilité réelle du xdrive sur la neige?
Parce que je t'explique ma situation, pour des raisons professionnelles j'ai un col a passé maintenant donc neige environ 4 mois dans l'année(même ac des pneus neige je me suis fait quelques frayeurs...) et vu que j'aime la marque j'aimerai si c'était possible ne pas la quitter, sinon je vais me retourner vers une bonne vieille traction.
Pour te montrer mon désarroi j'ai déja commencé a regarder pour une audi a4 3.0 tdi

, et ainsi par le même temps ça m'éviterai de me faire fustiger par les membres de ce forum.
Cordialement, et bonne route.

[HS]
Bonjour,
Quelques sujets traitent de l'intérêt du Xdrive sur la neige, lesquels comportent d'ailleurs des vidéos qui résument nettement les mots !
Un petit tour sur la barre de recherche du forum et tu devrais trouver ton bonheur rapidement.
J'ai aussi essayé le 3,0l tdi quattro, plus violent en bas, plus viril. Il a son charme. Pour la transmission, je pense que l'hélice tient quelque chose d'exceptionnel avec le Xdrive, bien que les anneaux ne soient pas en reste ...
Bonne journée
[/HS]
Re: Notre 330 XD E90.
Posté : 16 janv. 2011 15:56
par Max54
NeoSlugman a écrit :Max54 a écrit :Bonjour Nickou, enfin j'ai trouvé la perle rare!!! Je t'explique pourquoi:
Alors en faites je compte me séparé de ma 320D e46 pack M2(comme ton ancienne décidemment, sauf que la tienne était un I) pour achetez une 330xd, mais je voulais savoir si les entretiens ne sont pas trop prohibitifs, la consommation de la bête, l'utilité réelle du xdrive sur la neige?
Parce que je t'explique ma situation, pour des raisons professionnelles j'ai un col a passé maintenant donc neige environ 4 mois dans l'année(même ac des pneus neige je me suis fait quelques frayeurs...) et vu que j'aime la marque j'aimerai si c'était possible ne pas la quitter, sinon je vais me retourner vers une bonne vieille traction.
Pour te montrer mon désarroi j'ai déja commencé a regarder pour une audi a4 3.0 tdi

, et ainsi par le même temps ça m'éviterai de me faire fustiger par les membres de ce forum.
Cordialement, et bonne route.

[HS]
Bonjour,
Quelques sujets traitent de l'intérêt du Xdrive sur la neige, lesquels comportent d'ailleurs des vidéos qui résument nettement les mots !
Un petit tour sur la barre de recherche du forum et tu devrais trouver ton bonheur rapidement.
J'ai aussi essayé le 3,0l tdi quattro, plus violent en bas, plus viril. Il a son charme. Pour la transmission, je pense que l'hélice tient quelque chose d'exceptionnel avec le Xdrive, bien que les anneaux ne soient pas en reste ...
Bonne journée
[/HS]
Je te remercie, je vais allez faire un tour sur la barre de recherche que tu m'as conseillé. J'en profites, vu que tu a l'air calé sur la chose je voudrais également savoir les coûts de reviens d'un entretien, si ce n'est pas trop te demander
En tout cas merci de m'avoir éclairci ne serait-ce que sur les différence audi a4/330xd
