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Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???
Posté : 03 déc. 2010 12:55
par manulap92
J'ai obtenu ces chiffres d'après les fiches techniques de la centrale.
En résumé :
318i 143cv :
Consommation urbaine : 8.1 l / 100 km
Consommation mixte : 6.3 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5.3 l / 100 km
CO2 : 146 g/km D
Vitesse maximum : 210 km/h
Accélération 0/100km/h : 9.1 s
320i 150cv
Consommation urbaine : 10,7 l / 100 km
Consommation mixte : 7,4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5,6 l / 100 km
CO2 : Non communiqué
Vitesse maximum : 220 km/h
Accéleration 0/100km/h : 9 s
En fait l'écart est même de 2,6l /100km en ville
Si tu veux plus performant que la 318i il faut plutôt regarder la 320i 170cv qui lui est similaire en terme de consommation :
Consommation urbaine : 8.3 l / 100 km
Consommation mixte : 6.4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5.3 l / 100 km
CO2 : 148 g/km D
Vitesse maximum : 228 km/h
Accéleration 0/100km/h : 8.2 s
Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???
Posté : 03 déc. 2010 14:12
par yvesA
manulap92 a écrit :J'ai obtenu ces chiffres d'après les fiches techniques de la centrale.
En résumé :
318i 143cv :
Consommation urbaine : 8.1 l / 100 km
Consommation mixte : 6.3 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5.3 l / 100 km
CO2 : 146 g/km D
Vitesse maximum : 210 km/h
Accélération 0/100km/h : 9.1 s
320i 150cv
Consommation urbaine : 10,7 l / 100 km
Consommation mixte : 7,4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5,6 l / 100 km
CO2 : Non communiqué
Vitesse maximum : 220 km/h
Accéleration 0/100km/h : 9 s
En fait l'écart est même de 2,6l /100km en ville
Si tu veux plus performant que la 318i il faut plutôt regarder la 320i 170cv qui lui est similaire en terme de consommation :
Consommation urbaine : 8.3 l / 100 km
Consommation mixte : 6.4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5.3 l / 100 km
CO2 : 148 g/km D
Vitesse maximum : 228 km/h
Accéleration 0/100km/h : 8.2 s
effectivement !
il est clair que la 320i 170ch est preferable mais trop chere pour mon budget...je ne veux pas depasser 15000€ pour une voiture de 2006 ,et moins de 50.000kms....
ça reste un vehicule d'occasion,pas neuf,si c'est pour mettre plus, j'achete une chevrolet cruze ,qui negociée arrivera à 15000 euros....avec 3 ans de garantie...
je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable...une cruze ça n'est pas une serie 3,mais durant 3 ans....0 € de reparation
à mon avis l'achat d'un vehicule d'occasion n'est envisageable que jusqu"à un certain prix,quand je vois des mecs sur le forum qui achetent des vehicules pour 22000€ qui approchent les 80.000 kms...j'hallucine !
Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???
Posté : 03 déc. 2010 20:38
par achille
quand vous parlez des temperatures d'huile; vous tenez compte des viscosités des huiles?
je lis un peu de tout, et une huile 15w40 necessitera une temperature plus élevée qu'une 0W30 avant de lubrifier l'intégralité du moteur.
bref , une 0W30 permet en quelque minutes de pouvoir mettre le pied dedans, sans affecter la longévité du moteur ......
le plus important pour moi vient de la dilatation des differentes pieces du moteur qui , selon les materiaux, travaillent différemment.
Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???
Posté : 04 déc. 2010 06:37
par Epicure
manulap92 a écrit :Bonjour,
C'est effectivement la température d'huile qui est la plus importante alors qu'aucune indication n'apparait sur le tableau de bord (hors quelques version M).

.
L'absence de température d'huile et pire, même de température d'eau sur les E90, E60 et autres est d'ailleurs déplorable et inadmissible de la part d'une marque automobile qui se dit sportive.
Heureusement que sur les M, le stupide économètre est remplacé par la température d'huile.
Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???
Posté : 04 déc. 2010 13:29
par Kelmia
Epicure a écrit :manulap92 a écrit :Bonjour,
C'est effectivement la température d'huile qui est la plus importante alors qu'aucune indication n'apparait sur le tableau de bord (hors quelques version M).

.
L'absence de température d'huile et pire, même de température d'eau sur les E90, E60 et autres est d'ailleurs déplorable et inadmissible de la part d'une marque automobile qui se dit sportive.
Heureusement que sur les M, le stupide économètre est remplacé par la température d'huile.

pour l'économètre! Cette petite aiguille qui s'affole à chaque accélération est énervante! En fait elle sert à culpabiliser le conducteur qui du coup lève le pied. Enfin, ça c'est vrai au début, ça fait longtemps qui moi je l'ai zappé sauf sur autoroute où je m'amuse à regarder les consos en fonction de la vitesse, ça fait passer le temps!
En tout cas, c'est vrai qu'un témoin de température serait pas du luxe...
Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???
Posté : 04 déc. 2010 13:50
par Kelmia
manulap92 a écrit :J'ai obtenu ces chiffres d'après les fiches techniques de la centrale.
En résumé :
318i 143cv :
Consommation urbaine : 8.1 l / 100 km
Consommation mixte : 6.3 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5.3 l / 100 km
CO2 : 146 g/km D
Vitesse maximum : 210 km/h
Accélération 0/100km/h : 9.1 s
320i 150cv
Consommation urbaine : 10,7 l / 100 km
Consommation mixte : 7,4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5,6 l / 100 km
CO2 : Non communiqué
Vitesse maximum : 220 km/h
Accéleration 0/100km/h : 9 s
En fait l'écart est même de 2,6l /100km en ville
Si tu veux plus performant que la 318i il faut plutôt regarder la 320i 170cv qui lui est similaire en terme de consommation :
Consommation urbaine : 8.3 l / 100 km
Consommation mixte : 6.4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5.3 l / 100 km
CO2 : 148 g/km D
Vitesse maximum : 228 km/h
Accéleration 0/100km/h : 8.2 s
Je suis épaté par la consommation de la 318i 143cv, ca doit être grâce au Start and Stop, en ville ça doit bien fonctionner.
Perso, j'ai une 320i de 2006, donc 150cv sans le Start and Stop, mes consos: Autoroute 7.5l, ville 9l et en mixte je dirai 8.5l
On est loin des 5.6l annoncé par BMW qui sont inatteignables selon moi à moins d'être en 6eme sur une nationale à 90km/h...
Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???
Posté : 04 déc. 2010 14:34
par yvesA
Kelmia a écrit :manulap92 a écrit :J'ai obtenu ces chiffres d'après les fiches techniques de la centrale.
En résumé :
318i 143cv :
Consommation urbaine : 8.1 l / 100 km
Consommation mixte : 6.3 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5.3 l / 100 km
CO2 : 146 g/km D
Vitesse maximum : 210 km/h
Accélération 0/100km/h : 9.1 s
320i 150cv
Consommation urbaine : 10,7 l / 100 km
Consommation mixte : 7,4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5,6 l / 100 km
CO2 : Non communiqué
Vitesse maximum : 220 km/h
Accéleration 0/100km/h : 9 s
En fait l'écart est même de 2,6l /100km en ville
Si tu veux plus performant que la 318i il faut plutôt regarder la 320i 170cv qui lui est similaire en terme de consommation :
Consommation urbaine : 8.3 l / 100 km
Consommation mixte : 6.4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5.3 l / 100 km
CO2 : 148 g/km D
Vitesse maximum : 228 km/h
Accéleration 0/100km/h : 8.2 s
Je suis épaté par la consommation de la 318i 143cv, ca doit être grâce au Start and Stop, en ville ça doit bien fonctionner.
Perso, j'ai une 320i de 2006, donc 150cv sans le Start and Stop, mes consos: Autoroute 7.5l, ville 9l et en mixte je dirai 8.5l
On est loin des 5.6l annoncé par BMW qui sont inatteignables selon moi à moins d'être en 6eme sur une nationale à 90km/h...
est ce que toutes les 318I 143CH ont le start and stop???j'avoue que je n'aimerai pas l'avoir.....même si on y gagne en consommation...je suis d'ailleurs certain qu'on le paye ailleurs,en frequence de changement de batterie,demarreur,alternateur.....
pensez vous qu'on puisse le deconnecter le start and stop????
quelle drole d'imprerssion de ne plus rien entendre à l'arret à un feu rouge.....ça m'angoisserai !
Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???
Posté : 08 déc. 2010 18:16
par Kelmia
En fait, et si je ne dis pas de bêtise, oui les 318i en 143cv sont toutes équipées du Start and Stop. Toute la gamme des 4 cylindres (les 6 cylindres je ne sais pas) est passée avec cette option depuis le relifting de 2008. Moi je trouve que cette option est très intéressante mais je me pose aussi la même question: est-ce que ça ne provoque pas d'usure prématurée sur d'autres organes mécaniques?
Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???
Posté : 08 déc. 2010 19:26
par achille
tu peux imagner que le demarreur et la batterie dureront moins longtemps......de meme pour la pompe elctrique a carburant qui si je ne me trompe n'est pas alimentée pendant la phase d'arret.
Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???
Posté : 09 déc. 2010 13:02
par rapha49
Théoriquement le démarreur est renforcé je crois. par s'il y a qq qui possède une 320i 170ch, j'aimerais connaitre ses conso car pour changer la mienne je m'interroge sur la poursuite avec un diesel (22000 km/an)