.gif)
Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
meme probleme que vous .gif)
.gif)
Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
C'est tres etrange cela semble le faire sur tout les diesel...
Peut etre dans la cartographie moteur non ?
Peut etre dans la cartographie moteur non ?
- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1448
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
salut
Personne d'entre vous n'a posé la question chez BMW ?
Personne d'entre vous n'a posé la question chez BMW ?
Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
Pour qu'il démonte tout change plein de pièces et ne resoud pas le petit problème ?
Non merci
Non merci

- Circus
- Modérateur
- Messages : 4078
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
bonsoir,
probablement la vanne egr,
1800 tr/min cela doit être le point d'ouverture - fermeture
d'où les accoups en régime stabilisé
probablement la vanne egr,
1800 tr/min cela doit être le point d'ouverture - fermeture
d'où les accoups en régime stabilisé
Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
Je viens d'aller voir , houlala c'est la misère la dedans , j'ai pris des photo avec l'iphone.
Un tas de morceaux d'huile brulé solidifié....

Un tas de morceaux d'huile brulé solidifié....

Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
J ai rendez vous Lundi Chez BMW pour qu'il corrige le probleme. Je leur parlerai de la vanne EGR on verra bien. C est tres net comme probleme. Chez moi, il se produit soit a 90 en 5 eme soit a 110 en 6 meme...pile poil sur 1800 trs.
Ceci dit je pense pas que ce soit grave...c est plus genant c est tout. Je vois plus un probleme de debit du à un filtre ou alors a une vanne oui..
Je vous tiens au courant
Ceci dit je pense pas que ce soit grave...c est plus genant c est tout. Je vois plus un probleme de debit du à un filtre ou alors a une vanne oui..
Je vous tiens au courant
Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
J'ai nettoyé le gros clapet devant la vanne erg et deja je ne sent plus les accouts
Prochaine étape sortir la vanne erg mais difficile d' accéder a une des visse !!
Prochaine étape sortir la vanne erg mais difficile d' accéder a une des visse !!
Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
Petit retour du garage BMW de Marignane.
Ils ont rien trouvé dans le log d erreur de la voiture..petit reglage de reprise du flux d echappement au niveau de l EGR..essai en conduite sportive...plus rien. Le technicien m affirmé que c était rare un encrassement au niveau de la vanne ou de l'admission chez BMW..ca me laisse songeur.
Ceci dit, ce probleme se manifestait surtout avec le regulateur...Affaire à suivre
Ils ont rien trouvé dans le log d erreur de la voiture..petit reglage de reprise du flux d echappement au niveau de l EGR..essai en conduite sportive...plus rien. Le technicien m affirmé que c était rare un encrassement au niveau de la vanne ou de l'admission chez BMW..ca me laisse songeur.
Ceci dit, ce probleme se manifestait surtout avec le regulateur...Affaire à suivre
Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
j ai le meme probleme et je vais aussi aller consulter maintenant que j'ai un peu de temps;
Mais lorsqu'il fait froid (moins de5°)avez vous egalement des raté au démarrage à froid?
Merci
Mais lorsqu'il fait froid (moins de5°)avez vous egalement des raté au démarrage à froid?
Merci