.gif)
Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Re: Accoups moteur a 110 km/h 1800trs/min
meme probleme que vous .gif)
.gif)
C'est tres etrange cela semble le faire sur tout les diesel...
Peut etre dans la cartographie moteur non ?
Peut etre dans la cartographie moteur non ?
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
salut
Personne d'entre vous n'a posé la question chez BMW ?
Personne d'entre vous n'a posé la question chez BMW ?
Pour qu'il démonte tout change plein de pièces et ne resoud pas le petit problème ?
Non merci
Non merci

- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
bonsoir,
probablement la vanne egr,
1800 tr/min cela doit être le point d'ouverture - fermeture
d'où les accoups en régime stabilisé
probablement la vanne egr,
1800 tr/min cela doit être le point d'ouverture - fermeture
d'où les accoups en régime stabilisé
Je viens d'aller voir , houlala c'est la misère la dedans , j'ai pris des photo avec l'iphone.
Un tas de morceaux d'huile brulé solidifié....

Un tas de morceaux d'huile brulé solidifié....

J ai rendez vous Lundi Chez BMW pour qu'il corrige le probleme. Je leur parlerai de la vanne EGR on verra bien. C est tres net comme probleme. Chez moi, il se produit soit a 90 en 5 eme soit a 110 en 6 meme...pile poil sur 1800 trs.
Ceci dit je pense pas que ce soit grave...c est plus genant c est tout. Je vois plus un probleme de debit du à un filtre ou alors a une vanne oui..
Je vous tiens au courant
Ceci dit je pense pas que ce soit grave...c est plus genant c est tout. Je vois plus un probleme de debit du à un filtre ou alors a une vanne oui..
Je vous tiens au courant
J'ai nettoyé le gros clapet devant la vanne erg et deja je ne sent plus les accouts
Prochaine étape sortir la vanne erg mais difficile d' accéder a une des visse !!
Prochaine étape sortir la vanne erg mais difficile d' accéder a une des visse !!
Petit retour du garage BMW de Marignane.
Ils ont rien trouvé dans le log d erreur de la voiture..petit reglage de reprise du flux d echappement au niveau de l EGR..essai en conduite sportive...plus rien. Le technicien m affirmé que c était rare un encrassement au niveau de la vanne ou de l'admission chez BMW..ca me laisse songeur.
Ceci dit, ce probleme se manifestait surtout avec le regulateur...Affaire à suivre
Ils ont rien trouvé dans le log d erreur de la voiture..petit reglage de reprise du flux d echappement au niveau de l EGR..essai en conduite sportive...plus rien. Le technicien m affirmé que c était rare un encrassement au niveau de la vanne ou de l'admission chez BMW..ca me laisse songeur.
Ceci dit, ce probleme se manifestait surtout avec le regulateur...Affaire à suivre
j ai le meme probleme et je vais aussi aller consulter maintenant que j'ai un peu de temps;
Mais lorsqu'il fait froid (moins de5°)avez vous egalement des raté au démarrage à froid?
Merci
Mais lorsqu'il fait froid (moins de5°)avez vous egalement des raté au démarrage à froid?
Merci