Bonjour à tous!
Mon p'tit cabrio se porte toujours bien. J'ai déjà déposé le hardtop, j'ai tellement hâte d'être au printemps...Je n'ai même pas du faire appel à ma moitié pour l'enlever, car j'ai un système de levage acheté sur le site Allemand "Motorform" . Ce qui est génial, c'est que j'ai achété ce système pour ma BMW précédente, une 320i E36 cabrio de 1999...et la bonne surprise, c'est qu'il est compatible avec le hardtop du E46
C'est vrai que le temps ne se prête guère à enlever ce hardtop, mais au moins j'ai le plaisir de constater que ma capote est bien étanche
Sinon, au programme, un nettoyage de printemps bien sûr.
J'ai acheté chez BM la notice d'utilisation de la voiture et la notice de la radio en français, car celles d'origine sont en flamand...
J'ai aussi complété la trousse à outils avec la pince et le triangle, c'est tout ce qui manquait...Puis je lui ai offert 2 embouts d'échappement chromés, ça lui donne une certaine classe, surtout qu'elle est déjà bien dotée en chromes...
Et pour terminer, 2 feux arrières de malle, car les miens étaient ternis (même rayés...) et le plastique se décollait, ce qui laissait pénétrer l'eau et les saletés.
Depuis que j'ai cette auto, j'ai toujours trouvé qu'elle avait tendance à flotter...Ce matin, en la sortant du garage, j'ai également sorti mon petit compresseur et j'ai remis à chaque pneu plus d' 1 KG!!! Ils étaient tous les 4 sous-gonflés à environ la même pression. Comme ce sont des 18 pouces, je les ai gonflé suivant la notice à 2,2KG pour l'avant et à 2,6KG pour l'arrière...Après celà, j'ai fait un tour avec la voiture, et....plus de flottement!!! Comme quoi, il faut toujours prendre un bon bol d'air!!!
A bientôt pour d'autres photos!