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Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

Posté : 27 déc. 2010 00:37
par crocro
Salut,
Bon , j'ai du nouveau sur ma 535d touring: je viens de dépenser 2500 € pour changer le FAP et le débimètre, plus quelques durit de turbo félées, quelques branchements trafiqués par le précédent proprio dans le béquet, et une programation pour régler des accoups qu'elle faisait entre 1500 et 2000 tours.
elle a aujourd'hui 104 000 km, et je l'ai achetée en juin dernier 22000 € à 98000 km, de 03/2005. l'un dans l'autre, j'estime que finalement, elle m'est revenue au juste prix, elle cotait 26000 à l'époque. elle venait d'Iltalie, mais blindée d'options: to pano, TV, tél, gps 16/9, phares directionnels, direction active, siège elec à mémoire...
mais je ne regrette rien, je roule à présent dans une bombe devant laquelle se déroule un tapis rouge au fur et à mesure, comme pour cette bonne vieille GSA d'antan.

Si je devais en racheter une, je prendrais plus de temps avant de signer, et déjà, elle ne viendrait pas de l'étranger, mais de France, avec un suivi, un historique et une bonne garantie, ça minimise les problèmes éventuels, car dans mon cas, ça aurait pu être pire. sur la mienne, on ne peut pas être certain de kmtrage, car il est possible de trafiquer les 3 endroits sécurisés où se trouvent le kmtrage, et d'obtenir un carnet d'entretien plus vrai que nature pour...700 €
et puis en essayer plusieurs, et longtemps (si possible) pour se familiariser avec les différents modèles et repérer les éventuels soucis, au filing déjà.
Voilà, si ça peut te rendre service,
A plus.

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

Posté : 27 déc. 2010 08:05
par Epicure
Je remercie croco pour ce qu'il vient de nous dire car cela confirme ce que je pense et je dis depuis longtemps sur ce forum.
Tout d'abord, un historique limpide (si possible les factures car plus difficilement falsifiable qu'un carnet) sont indispensables pour avoir une vraie traçabilité du véhicule.
Ensuite, les nouveaux diesels, avec toute leurs technologies embarquées, présentent des coups d'entretien bien plus élevés que les essences. En effet, les fap et débimètres (entre autres car hélas, il n'y a pas que cela qui pose problème) sont des pièces qu'il faut changer régulièrement et qui grèvent les économies à la pompe.
C'est pourquoi, après être passé un moment comme beaucoup au diesel, je suis revenu à l'essence qui présente de nos jours une fiabilité, un silence et une ... sonorité nettement plus supérieurs.

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

Posté : 27 déc. 2010 08:11
par dondudul
Ivan a écrit :Merci Benoit pour ces informations.
Je ne pense pas aller chez BMW pour l'entretien car, comme pour la majorité des autres marques, les tarifs pratiqués ne sont pas à la hauteur de la qualité du travail. Par exemple, pour une vidange, aller chez Feu vert ou chez BMW, et bien le résultat est le même! et le prix varie du simple au quadruple, cqfd...
Donc pour l'entretien courant, que je ferais moi même à la limite, c'est pas un problème. Par contre je ne voudrais pas me retrouver embêté avec des pièces coûteuses à changer (celles que tu mentionnes).

A part les aspects mécaniques dont nous parlons depuis le début, quel est votre expérience/ressenti sur la tenue de route de vos BMW sous la pluie? Sa glisse facilement ou ça se passe bien? Si vous avez (rarement) eu besoin de rouler sous la neige, comment ça s'est passé?

A+


Bonjour Ivan,

je ne partage pas votre avis sur la nature des entretiens fait par BMW et une prestation faite par Feuvert!!! Il faut quand même savoir que la qualité de l'huile mise chez BMW respecte ton Fap et donc ton porte monaie, ensuite tu me diras il suffit de demander la bonne huile, et la ton economie devient substantielle, car si tu veux comparer une prestation il faut tout mettre dans la balance. Et puis il y a les controles visuels des points critiques connus par les mécano de la marque, par contre je suis certain que les mecanos générique de chez Feuvert n'ont pas cette experience.
Bon et puis il faut quand même se dire une chose, quand on achète une bagniol de ce rang, je trouve vraiment dommage de ne pas la faire suivre et entretenir dignement chez un specialiste de la marque.
Bonne journée

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

Posté : 07 janv. 2011 17:28
par 535d
bonjour
j'ai un 535d touring qui a 173000kms et pas grand chose à dire c'est une superbe auto par contre niveau tarif d'entretien et bien je roulais en volkswagen avant et le tarif n'étais beaucoup plus bas ensuite à la revente c'est certainement plus facile lorsque le véhicule à étais entretenu dans le réseau de la marque de plus il va falloir remettre tous les indicateurs de i-drive à zéro chose qui n'est pas sur chez feu vert.

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

Posté : 22 juin 2011 00:06
par JP92110
Bonsoir, ;)

alors moi j'ai acheté une 530 D E60 à 164000 KM avec le suivi facture je suis le troisième proprio, le turbo avait été remplacé, j'ai juste rajouté un filtre green et une reprog MRC et pour l'instant tout va bien, après ce type de moteur c'est costaud et quand on l'entretien en temps et en heure ça roule, maintenant c'est vrai que pour en profiter faut souvent faire de l'autoroute, c'est son domaine *15* *15*

@ + :)

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

Posté : 24 juin 2011 00:12
par carlito-shisha
Salut, pour nfo la 535d a le même chrono que la nissan 350Z, tu pourras retrouver ce test sur utube.
Sinon les phases 1 souffrent d'une prestation en deçà de la phase 2, en ce qui concerne la qualité des plastiques interieurs.
sinon fonce !! cette motorisation est une vraie bombe
de préférence avec une garantie bien sûr, au minimum une garantie la centrale, car moi j'ai une 530D de 2004 et j'ai changé, la crémaillère de direction (2500€) et l'alternateur (900€) totalement indolore sous garantie, par contre sans *61*

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

Posté : 01 juil. 2011 21:06
par jomanix
J'ai un 530D de 2005, BMW me demande 250 euros pour la vidange.
Je me suis dit que c'était trop cher. Je suis allé voir les prix d'une huile de qualité équivalente, il faut compter 140 euros chez Norauto pour 10 litres (le carter contenant 8,5 litres). Le filtre est à 19 euros dans un magasin de pièces auto. Un garage me fait la main d'oeuvre à 57 euros.
Au total, on se retrouve donc à 140+19+57=216 euros.
Finalement, la différence de prix n'est pas énorme et ils ne remettent pas l'indicateur d'entretien à zéro (même si on peut le faire soi-même simplement) et on est pas chez le constructeur.....
A méditer....

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

Posté : 01 juil. 2011 21:19
par Circus
jomanix a écrit :A méditer....


*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

*60*

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

Posté : 04 juil. 2011 12:29
par Eolo
Salut j'ai une 535D de 2005.
elle a 240.000 km et en plus ( pour des moteurs comme ça, c'est apeine rodé )
elle a été faite chez BMW Motorsport a Saint marin (italie)
elle a 355 ch, elle bouffe pas d'huile ni de boite ni moteur et meme pas cassé un turbo.
par contre les roulements commence a chanté, mais c'est de l'usure normal surtout quand des grosses roues M5 pousse l'auto.

Donc pour moi si tu en trouves une belle meme avec quelques kilometre, avant d'analyser le carnet de service, analyse le proprietaire
tu auras une opignons de comment il a traité son auto.

bon achat

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

Posté : 05 août 2011 17:43
par Nuss67220
Bonjour tout le monde.
Ah c'est super ! Je n'ai même pas besoin de poser de question, ce forum est tellement actif que je trouve tout.
Si non à par ça je suis actuellement propriétaire d'une 120D et j'aimerais changer.
J'hésite donc entre une 335D et une 535D.
La source de mon hésitation: la différence de cout de l'entretient entre les deux séries (obligatoirement chez BMW parce que je suis nul en mécanique et que je ne fais confiance qu'au constructeur)
Alors est ce que l'on peut vraiment se fier au carnet des tarifs à l'entretient donné chez BMW ? Et sans compter la panne exceptionnel, cela peut il revenir cher à l'année en comparatif des deux séries ?
Merci.