Le plus mystérieux dans ton affaire est que le souci ait subitement disparu...

.
danykaffee a écrit :Hello,
Ce comportement de ton chauffage est-il nouveau ? Je veux dire, as-tu déjà vécu avec cette auto par les mêmes climats qu'actuellement mais avec de l'air chaud à la ventilation ?
danykaffee a écrit :Petit complément technique : sur les motorisations diesel, on utilise souvent (surtout à ce niveau de gamme), des compléments de chauffage électrique. On place dans le canal d'air une sorte de radiateur électrique (résistance à coefficient de température positif). Chez BMW, j'ai vu certains modèles où au lieu d'un seul radiateur électrique dans le groupe chauffage, ils placent un radiateur par canal de sortie d'air (c'est le cas du X5, par exemple).
Vu la description de ton problème, il ne serait pas impossible que ce soit le cas pour la sortie de ventilation centrale (encore une fois, sans garantie, je n'ai jamais analysé ce modèle).
Partant de quoi, tu peux soit avoir un problème au niveau du relais qui engage cette pièce, soit, comme tu le suspectes, un problème électronique (mais la gestion d'une résistance de chauffage CTP par électronique... ce serait riche !).
Qui plus est, au bout de 30 min, le moteur est à température et cette résistance n'est plus activée. Donc, eu égard à la description initiale de ton problème, je pencherais pour un volet de mixage.
cedric62 a écrit :sauf que boulichon ta sonde na rien avoir avec mon probleme etant donné que ma souflerie marche bien en manu et en auto c juste que je dois poussé le chauffage a fond pour avoir du chaud et puis je te m------- je suis pas ici pour me faire chambré si ta un probleme on s explique en pv ok le naze
Twistered a écrit :cedric62 a écrit :sauf que boulichon ta sonde na rien avoir avec mon probleme etant donné que ma souflerie marche bien en manu et en auto c juste que je dois poussé le chauffage a fond pour avoir du chaud et puis je te m------- je suis pas ici pour me faire chambré si ta un probleme on s explique en pv ok le naze
Tu t'es pas trompé de post?
De plus, détent toi, ici on est sur un forum poura voir la bonne humeur de tout le monde. Si ca ne va pas avec le membre, tu lui dis en MP et puis c'est tout.
Bonne journée Cédric.
trixseb a écrit :Twistered a écrit :cedric62 a écrit :sauf que boulichon ta sonde na rien avoir avec mon probleme etant donné que ma souflerie marche bien en manu et en auto c juste que je dois poussé le chauffage a fond pour avoir du chaud et puis je te m------- je suis pas ici pour me faire chambré si ta un probleme on s explique en pv ok le naze
Tu t'es pas trompé de post?
De plus, détent toi, ici on est sur un forum poura voir la bonne humeur de tout le monde. Si ca ne va pas avec le membre, tu lui dis en MP et puis c'est tout.
Bonne journée Cédric.
avec Twistered. je ne
pourquoi cette phrase apparait comme ca d'autant plus que le dernier message est de octobre 2010.
Les insultes, provocations n'ont pas leurs places sur des posts qui sont d'autant plus ouvert au public et amene une image negative de ce forum. La courtoisie et la tolérance sont les maitres mots d'un forum donc chacun doit y mettre du sien. Ce n'est pas une cour de récréation!!!