Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
Le verdict est tombé : c'est bien le joint de cache culbuteur qui fuit, de l'ordre de 120€ttc pièce et mo pour le changer ( relativement bonne nouvelle... ).
La fuite est minime mais tombe sur le collecteur, d'où cette fumée par intermittence.
Je trouve ça curieux, 130m Km ce n'est quand même pas énorme, vous trouvez ça normal ?
La fuite est minime mais tombe sur le collecteur, d'où cette fumée par intermittence.
Je trouve ça curieux, 130m Km ce n'est quand même pas énorme, vous trouvez ça normal ?
Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
Voilà, réparation faite : 120€...
J'ai encore eu l'odeur d'huile brûlée et un joli nuage quand je suis rentré. J'espère que ce n'est qu'un reste d'huile qui traînait, pourtant j'ai demandé à laver le compartiment moteur ( ce qui à été fait ), à suivre...
J'ai encore eu l'odeur d'huile brûlée et un joli nuage quand je suis rentré. J'espère que ce n'est qu'un reste d'huile qui traînait, pourtant j'ai demandé à laver le compartiment moteur ( ce qui à été fait ), à suivre...
Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
salut à tous et bonne année!
petit déterrage de post, même soucis sur mon 330 ci, joint couvre culasse vient d'être changé..
une idée d'où peut venir cette odeur de brûlé accompagnée de fumée ?
merci
petit déterrage de post, même soucis sur mon 330 ci, joint couvre culasse vient d'être changé..
une idée d'où peut venir cette odeur de brûlé accompagnée de fumée ?
merci

- snostar
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Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
Salut déterrage ...
Je pense avoir le même souci, mais pour être sur j'explique :
5 km seulement, odeur de brule dans l'habitacle. Fumée sort par le capot. J'éteinds, j'ouvre le capot, la fumee vient du fond du moteur côté collecteur d'echappement. Je regarde le niveau d'huile OK, pas de mayo, je regarde le bouchon de remplissage, ca fume (la voiture est chaude) mais pas de mayo sur le bouchon.
je regarde entre le passage de roue et le moteur, je vois le l'huile sur les vis de cache culbuteur/culasse et bien liquide. une palque juste dessous avant le collecteur, de l'huille assechée mais pas propre quand même ...
J'ai exactement la même chose que çà :
https://www.youtube.com/watch?v=9Z96MLh_7Rg
Je pense que demain je vais demonter les capots histoire d'en voir plus, et surtout verifier le niveau d'eau (car la c'est trop chaud !)
.. D'autres piste a part le joint de cache culbuteur à se niveau là ?
Merci de vos réponses
Je pense avoir le même souci, mais pour être sur j'explique :
5 km seulement, odeur de brule dans l'habitacle. Fumée sort par le capot. J'éteinds, j'ouvre le capot, la fumee vient du fond du moteur côté collecteur d'echappement. Je regarde le niveau d'huile OK, pas de mayo, je regarde le bouchon de remplissage, ca fume (la voiture est chaude) mais pas de mayo sur le bouchon.
je regarde entre le passage de roue et le moteur, je vois le l'huile sur les vis de cache culbuteur/culasse et bien liquide. une palque juste dessous avant le collecteur, de l'huille assechée mais pas propre quand même ...
J'ai exactement la même chose que çà :
https://www.youtube.com/watch?v=9Z96MLh_7Rg
Je pense que demain je vais demonter les capots histoire d'en voir plus, et surtout verifier le niveau d'eau (car la c'est trop chaud !)
.. D'autres piste a part le joint de cache culbuteur à se niveau là ?
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- pacorabat
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Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
C'est sûr que c'est le joint de cache-culbuteur, aucun doute.
- snostar
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Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
Et petite question, je dois faire environ 100 km en deux fois pour pouvoir aller réparer la 325. (25km de ville / 75 d'autoroute qui risque d'être un peu bouchée)
1. Puis je rouler ainsi ?
2. Quel est le risque de rouler ainsi ?
3. Comment puis je empêcher la fumée / que les gouttes d'huile tombent sur l'échappement ?
4. Cela peut il provoquer un incendie si on roule comme çà pendant 100km ?
Pour rappel, çà a fumé au bout de 5 kms de ville après un arrêt de la voiture de 5 jours. Et pour info, quand j'ai mis la main au niveau du joint, c'est bien gras limite liquide, donc le joint ne doit plus vraiment faire son taf là !
Merci de vos réponses, car je flippe un peu !
1. Puis je rouler ainsi ?
2. Quel est le risque de rouler ainsi ?
3. Comment puis je empêcher la fumée / que les gouttes d'huile tombent sur l'échappement ?
4. Cela peut il provoquer un incendie si on roule comme çà pendant 100km ?
Pour rappel, çà a fumé au bout de 5 kms de ville après un arrêt de la voiture de 5 jours. Et pour info, quand j'ai mis la main au niveau du joint, c'est bien gras limite liquide, donc le joint ne doit plus vraiment faire son taf là !
Merci de vos réponses, car je flippe un peu !
- pacorabat
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Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
Non ne t'inquiètes pas, aucun souci de la voir flamber, tu peux rouler tranquille.
J'avais eu la même chose (fumée venant du coté collecteur, car de l'huile avait coulé dessus). Ca m'était arrivé en Bretagne, et je suis rentré comme ça à Lyon (800km), puis quelques semaines plus tard j'ai changé ce joint.
Si tu veux tu peux tenter de resserrer (légèrement) les écrous du couvre-culasse, ça comprimera un peu plus les joints et ça fera peut-être une meilleure étanchéité provisoirement. C'est ce que j'avais fait et la fumée n'était pas réapparue.
J'avais eu la même chose (fumée venant du coté collecteur, car de l'huile avait coulé dessus). Ca m'était arrivé en Bretagne, et je suis rentré comme ça à Lyon (800km), puis quelques semaines plus tard j'ai changé ce joint.
Si tu veux tu peux tenter de resserrer (légèrement) les écrous du couvre-culasse, ça comprimera un peu plus les joints et ça fera peut-être une meilleure étanchéité provisoirement. C'est ce que j'avais fait et la fumée n'était pas réapparue.
- snostar
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Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
Cela nécessite d enlever le cache noir au dessus et donc le filtre d habitacle ?
J avais pensé a le resserrer un peu ! Comme quoi je ne pense pas qu a des trucs cons !!! xD
J avais pensé a le resserrer un peu ! Comme quoi je ne pense pas qu a des trucs cons !!! xD
- pacorabat
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Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
Je ne me souviens plus, c'est peut-être possible de les resserrer avec une petite clef à cliquet sans enlever le support du filtre d'habitacle.
Mais il est tellement simple à enlever, il y a juste 4 vis trox, que ce serait bête de se faire chier en le laissant.
Mais il est tellement simple à enlever, il y a juste 4 vis trox, que ce serait bête de se faire chier en le laissant.
- snostar
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Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
Je vais voir ca samedi je tiens au jus ! En tout cas merci pour les précieux conseils et pour rassurer vis à vis de mes inquiétudes ;)