[TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [MAJ]
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Petite mise à jour. Tuto de démontage du feu + Kit de conversion HID au xénon + panne ampoule xénon MAJ
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Du coup j'ai une question : à quoi sert la molette de réglage d'inclinaison sur le dessus de l'optique dont tu parles, puisque des capteurs sont là pour corriger l'assiette ???


- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Fredmas a écrit :Du coup j'ai une question : à quoi sert la molette de réglage d'inclinaison sur le dessus de l'optique dont tu parles, puisque des capteurs sont là pour corriger l'assiette ???
Tout simplement à replacer ton référentiel. Car tout simplement, 'avec le temps, ou le simple fait de toucher le mécanisme de l'optique modifie la trajectoire du faisceau.
Les capteurs du correcteur d'assiette permettent en temps réelle de corriger en fonction de l'inclinaison de la voiture. Mais si ton référentiel de base est faux cette correction ne sert à rien. Or pour que la modification du référentiel soit faisable il se doit d'avoir des molettes de réglages.
Je sais pas si j'ai été clair...

Bon courage

- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Bien sûr que tu es parfaitement clair.
La correction ajuste la position en comparant les mesures effectuées avec le référentiel défini.
Si le référentiel est devenu faux, les corrections seront fausses.
Bien Sherlock !
La correction ajuste la position en comparant les mesures effectuées avec le référentiel défini.
Si le référentiel est devenu faux, les corrections seront fausses.
Bien Sherlock !

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Fredmas a écrit :Bien sûr que tu es parfaitement clair.
La correction ajuste la position en comparant les mesures effectuées avec le référentiel défini.
Si le référentiel est devenu faux, les corrections seront fausses.
Bien Sherlock !
De rien

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Bonjour, nous allons aujourd'hui traité le cas d'un faisceau faible.
Normalement nous devrions àvoir ça :

Notre ami Portugal330d (pour pas le citer
) lui à ça :

On voit clairement que le faisceau est puissant sur la partie horizontale, mais toute la zone inférieur n'est pas éclairée.
Le problème viendrait d'une opacité des reflecteurs avec le temps (merci a hsatanas de nous avoir fait remonté le problème
)
Voyons ce que le temps nous apporte...
Normalement nous devrions àvoir ça :

Notre ami Portugal330d (pour pas le citer


On voit clairement que le faisceau est puissant sur la partie horizontale, mais toute la zone inférieur n'est pas éclairée.
Le problème viendrait d'une opacité des reflecteurs avec le temps (merci a hsatanas de nous avoir fait remonté le problème

Voyons ce que le temps nous apporte...
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?p=8554679#post8554679
Des choses interessantes à exploiter
Des choses interessantes à exploiter

- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Super boulo pour ce tutoriel
Je une ou plutôt deux questions
1) J'ai une ampoule sur les deux qui est plutôt jaunâtre > c'est forcément l'ampoule qui est HS?
2) Pour changer ces ampoules > Aucune autre alternative que de démonter l'optique?
Merci d'avance

Je une ou plutôt deux questions

1) J'ai une ampoule sur les deux qui est plutôt jaunâtre > c'est forcément l'ampoule qui est HS?
2) Pour changer ces ampoules > Aucune autre alternative que de démonter l'optique?
Merci d'avance

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
GOTGOT84 a écrit :Super boulo pour ce tutoriel![]()
Je une ou plutôt deux questions![]()
1) J'ai une ampoule sur les deux qui est plutôt jaunâtre > c'est forcément l'ampoule qui est HS?
2) Pour changer ces ampoules > Aucune autre alternative que de démonter l'optique?
Merci d'avance
Salut,
Ampoule jaunatre = ampoule passée.
Pour la changer, très simple. Tu ouvres le cache arrière de l'optique. Tu verras un support rouge (ou noir) fixé au culot de l'ampoule. Le tourner d'un quart de tour. Normalement il se déboite. Suite à ca tu auras une petite bague en plastique a tourner aussi pour sortir l'ampoule.
Bon courage.
PS: si tu as besoin de plus de détail MP moi.
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: [TUTO] Bi-Xénon : Problème , Démontage, Kit HID xénon [M
Merci de ta réponse 
