Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par BarbuSan »

Bonjour,

Il semblerait que ce problème n'existe pas sur les 320d e46 phase 1 antérieur à 2001.

:)
giulio

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par giulio »

Darena a écrit :Bonjour,

Il semblerait que ce problème n'existe pas sur les 320d e46 phase 1 antérieur à 2001.

:)

pas de clapet dans les phases 1 136ch
giulio

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par giulio »

aujourd'hui j'ai demonter a titre preventif

j'ai vu 2 clapet qui commencais a prendre du jeu dans l'axe

j'ai pris des renseignement pour le collecteur 525€

j'ai demonter la vanne egr pour nettoyage

et les injecteurs pour les verifier
Avatar du membre
Jerem86
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 10 mai 2010 21:29
Véhicule : 330D Touring (E46)
Code VIN :

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par Jerem86 »

Avis aux experts,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 330d Touring de janvier 2005, il me semble que les soucis de clapets concernaient les modèles 2002-2004 mais on est jamais trop sûr,
Comment m'en assurer 46* ? J'ai tellement peur de faire exploser cette belle mécanique...
Vous avez des pistes ?
Denis nurburg

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par Denis nurburg »

Bonsoir jerem,

Les moteurs concernés sont repris sur la liste en milieu de page : http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

Cordialement.
Modifié en dernier par Denis nurburg le 15 sept. 2010 08:24, modifié 1 fois.
stef951

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par stef951 »

he bien le plus simple est de retirer ces clapets et les remplacer par des vis / écrous de 5 si j'ai bien compris ?

combien de temps pour cette opération ?

quelle différence après car je suppose que ces clapets ont quand même une fonction plus ou moins efficace ?
shope75

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par shope75 »

BMW change l'ensemble du collecteur. L'axe des clapets est fragile parce que mal calculé par le sous traItant casse en décélération...
Le mélange air se fait au démarrage..... :|
lieda
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2010 20:18
Véhicule : bmw(E39)530D touring
Code VIN :

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par lieda »

salut,j'ai une 530d de 2000,y a pas de clapet sur mon collecteur,boit mécanique,quel son les models concerner?
merci,by
shope75

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par shope75 »

On change la pipe complète.....coût 500€ environ mais on respire mieux l'O2.. *008
shope75

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par shope75 »

Les moteurs concernés sont nommés dans une revue allemande spécialisée.
Le lien est déjà cité dans un message:
http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

C'est surtout le moteur 330d et certaines 320d....hélas !!!!! **2
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »