Il semblerait que ce problème n'existe pas sur les 320d e46 phase 1 antérieur à 2001.
Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
- BarbuSan
- Membre Elite

- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Lausanne
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Bonjour,
Il semblerait que ce problème n'existe pas sur les 320d e46 phase 1 antérieur à 2001.

Il semblerait que ce problème n'existe pas sur les 320d e46 phase 1 antérieur à 2001.
-
giulio
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Darena a écrit :Bonjour,
Il semblerait que ce problème n'existe pas sur les 320d e46 phase 1 antérieur à 2001.
pas de clapet dans les phases 1 136ch
-
giulio
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
aujourd'hui j'ai demonter a titre preventif
j'ai vu 2 clapet qui commencais a prendre du jeu dans l'axe
j'ai pris des renseignement pour le collecteur 525€
j'ai demonter la vanne egr pour nettoyage
et les injecteurs pour les verifier
j'ai vu 2 clapet qui commencais a prendre du jeu dans l'axe
j'ai pris des renseignement pour le collecteur 525€
j'ai demonter la vanne egr pour nettoyage
et les injecteurs pour les verifier
- Jerem86
- Membre actif

- Messages : 52
- Enregistré le : 10 mai 2010 21:29
- Véhicule : 330D Touring (E46)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Avis aux experts,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 330d Touring de janvier 2005, il me semble que les soucis de clapets concernaient les modèles 2002-2004 mais on est jamais trop sûr,
Comment m'en assurer
? J'ai tellement peur de faire exploser cette belle mécanique...
Vous avez des pistes ?
Je suis l'heureux propriétaire d'une 330d Touring de janvier 2005, il me semble que les soucis de clapets concernaient les modèles 2002-2004 mais on est jamais trop sûr,
Comment m'en assurer
? J'ai tellement peur de faire exploser cette belle mécanique...Vous avez des pistes ?
-
Denis nurburg
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Bonsoir jerem,
Les moteurs concernés sont repris sur la liste en milieu de page : http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
Cordialement.
Les moteurs concernés sont repris sur la liste en milieu de page : http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
Cordialement.
Modifié en dernier par Denis nurburg le 15 sept. 2010 08:24, modifié 1 fois.
-
stef951
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
he bien le plus simple est de retirer ces clapets et les remplacer par des vis / écrous de 5 si j'ai bien compris ?
combien de temps pour cette opération ?
quelle différence après car je suppose que ces clapets ont quand même une fonction plus ou moins efficace ?
combien de temps pour cette opération ?
quelle différence après car je suppose que ces clapets ont quand même une fonction plus ou moins efficace ?
-
shope75
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
BMW change l'ensemble du collecteur. L'axe des clapets est fragile parce que mal calculé par le sous traItant casse en décélération...
Le mélange air se fait au démarrage.....
Le mélange air se fait au démarrage.....
-
lieda
- Membre actif

- Messages : 68
- Enregistré le : 01 mars 2010 20:18
- Véhicule : bmw(E39)530D touring
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
salut,j'ai une 530d de 2000,y a pas de clapet sur mon collecteur,boit mécanique,quel son les models concerner?
merci,by
merci,by
-
shope75
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
On change la pipe complète.....coût 500€ environ mais on respire mieux l'O2.. 

-
shope75
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Les moteurs concernés sont nommés dans une revue allemande spécialisée.
Le lien est déjà cité dans un message:
http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
C'est surtout le moteur 330d et certaines 320d....hélas !!!!!
Le lien est déjà cité dans un message:
http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
C'est surtout le moteur 330d et certaines 320d....hélas !!!!!

