Puissance fiscale 320i

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 644
Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN :
Localisation : 57

Re: Puissance fiscale 320i

Message par stph57 »

thomasb a écrit :Salut
Oui je commence à me dire que je vais devoir m'armer de patience d'autant que je suis assez exigeant (prix, kilométrage, options et état). Initialement j'étais emballé par une 320d mais vu mon usage et la faible conso annoncée pou la version essence j'ai changé d'avis. Tu me confirmes la conso raisonnable ? Pas de problème avec le start&stop ? Comment reconnaît-on une 150 et une 170 ?

Par contre je déchante un peu quand je vois les modèles disponibles à l'occasion en France, là au moment où j'écris il y avoir à peine 4 ou 5 modèles dispos.

J'ai regardé en Allemagne les stocks sont nettement plus conséquents mais contrairement à ce que j'imaginais les voitures d'occasions sont très chères là bas, tu sais pourquoi ?

Merci pour ta réponse en tous cas ça me conforte dans mon choix y a plus qu'à attendre maintenant...

A+
thomas


Pourquoi les modèles essence sont plus chers en Allemagne. Tout simplement car chez eux le diesel est soumis à une taxe.Les Allemands préfèrent rouler en essence, c'est pourquoi les véhicules sont plus couteux en occas.

Par contre, les modèles diesel sont 2 à 4000 € moins chères quand France.
nico4680
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 17 août 2011 07:49
Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
Code VIN :
Localisation : 44190 St Lumine de Clisson

Re: Puissance fiscale 320i

Message par nico4680 »

On reconnais une 320i de 170cv uniquement si celle ci à été commercialisé après septembre 2007 et avec ce modèle est apparu le stop and start, sur la version 150cv elle ne le possède pas
Consommation en conduite souple, mon plein est à réalisé tous les 1100km env. et si ma conduite devient plus sportive celui ci redescend entre 900km et 950km
Pour ma part j'ai trouvé le stop and start plus agréable sur la version essence que sur la version diesel (essai réalisé sur une 118d)
En faisant le choix d'un modèle essence tu n’aura pas les même sensation q'un moteur turbo diesel, sur ma 320i le couple est exploitable a partir de 2500tr/min contrairement au diesel qui répond à 1500tr/min, par contre sur les version à mazout à 4000tr/min c'est fini, ma 320i grimpe à presque 7000tr/min
Tu as aussi la version 325i, c'est vrai que c'est un 6 pattes, mais pour ma part les plus value des consomations + élevées, entretient, assurance, carte grise ne vaut pas la peine
*009
thomasb

Re: Puissance fiscale 320i

Message par thomasb »

@Stph57 : OK merci je comprends mieux pourquoi il y a tant d'essence en Allemagne et qu'elles sont si chères. J'ignorais cette taxe là-bas. En gros le voyage vaut le coup pour un diesel mais pas dans mon cas (2 à 3000€ au-dessus de la côté française tout de même ça fait beaucoup).

@Nico4680 : Merci aussi, tu me laisses rêveur avec cette conso. Ca me semble vraiment une des voitures de cette gamme/gabarit qui consomme le moins aujourd'hui... mais bien que je ne doute pas de ce que tu me dis là, on trouve sur la centrale des modèles 2006 en 170ch, est-ce possible ? D'ailleurs les fiches techniques la centrale indiquent que le millésime 2006 (à partir de 09/2006 donc) proposait déjà cette version. ou alors je me plante et il s'agit d'une 320i 170 qui n'offre pas ce niveau de consommation.

Merci en tous cas à vous deux, j'ai hâte de trouver la mienne.
Thomas
Avatar du membre
Gazmépatro
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 04 déc. 2011 16:03
Véhicule : BMW (E90) 320IA 150 pack luxe
Code VIN :

Re: Puissance fiscale 320i

Message par Gazmépatro »

Salut !

J'ai une 320 IA 170cv en vue mais après avoir essayé récemment une 325 IA j'ai peur d'être déçu par le couple du 4 cylindres...

Vos avis ? Est-ce qu'on peut doubler aisément sur nationale ? Comme il n'y a pas de turbo, y'a-t-il quand même une sensation de poussée ???

Merci pour votre aide :)
nico4680
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 17 août 2011 07:49
Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
Code VIN :
Localisation : 44190 St Lumine de Clisson

Re: Puissance fiscale 320i

Message par nico4680 »

Bsr
Aucun soucis pour doubler avec une 320i (il y a quand même 170cv sous le capot, ce n'est pas une renault), comme je le disais ci dessus le moteur 6 pattes de la 325i est performant mais le surcout est vraiment a prendre en compte, ou si ton budget te l'autorise, vise direct une 330 ou 335i (mais là attention au points)
En ce qui concerne des modèles de 2006 en 170cv sont inexistante, elle sont apparu uniquement en 2007 juste avant le restylage de 2008

A+
Avatar du membre
Gazmépatro
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 04 déc. 2011 16:03
Véhicule : BMW (E90) 320IA 150 pack luxe
Code VIN :

Re: Puissance fiscale 320i

Message par Gazmépatro »

C'est bien une 2007 que je vais voir mardi. Je pense que je vais faire une excellente affaire.

Je demandais pour la puissance parce qu'il y a 3 ans j'avais une Seat Altea FSI 150cv et franchement elle n'avait rien dans le c... Et elle consommait à mort pour rien ! Je l'ai revendue 6 mois après l'achat **3
Tropicowen

Re: Puissance fiscale 320i

Message par Tropicowen »

Salut,
Moi je viens d'acheter la mienne de 320i, mais de 2005.
C'est une 150ch et c'est bien 9chevaux fiscaux.
Avatar du membre
Gazmépatro
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 04 déc. 2011 16:03
Véhicule : BMW (E90) 320IA 150 pack luxe
Code VIN :

Re: Puissance fiscale 320i

Message par Gazmépatro »

Ba je confirme que la différence de chevaux fiscaux fait la différence de chevaux en puissance réelle. D'ailleurs la pollution en CO² aussi. Je m'explique :

En boite mécanique :
150cv
8 cv fiscaux + 1 cheval en boîte auto
190 g de CO²

170 cv
9 cv fiscaux + 1 cheval en boîte auto
170 g de CO²

Ce qui fait que la 170cv consomme moins que la 150cv... abérant non ?

Et bien moi qui signais hier une 170cv.... ba c'était en fait une 150cv... il y a eu une grosse erreur de la part de la scrétaire qui a créé les affiches de ventes. Résultat, devant le fait accompli, c'est à dire prêt accordé et les 7 jours de délai de rétractation passés, et après une minable négociation monétaire, nous avons dû la prendre... alors on est heureux, la voiture est luxueuse, propre, tout fonctionne bien (semble-t-il) mais ce sentiment d'avoir la tour Eiffel dans le derrière ne nous quitte pas... :evil:
thomasb

Re: Puissance fiscale 320i

Message par thomasb »

Bonjour,

Je redoute un peu aussi de me faire avoir, il y a tellement (enfin façon de parler) tellement de 150ch de début 2007-fin 2006 annoncées comme des 170ch que l'arnaque est vite arrivée. Il faut je pense obtenir avant de s'engager le n° de série du véhicule et appeler soit BMW, soit son assureur pour s'assurer du modèle que l'on achète. Visiblement c'est indiqué dans ce forum, les 170ch ne sont sorties qu'après 09/2007 et ce malgré ce qu'indique la centrale (qui affiche la côte ou fiche technique des 320i 170ch sur l'année 2006). Compte tenu de la différence de consommation il y a un gros risque d'arnaques.

Un autre indice réside aussi dans le prix j'ai l'impression, par exemple sur le bon coin en ce moment une 320i 170ch de 03/2008 vendue 20000€ (prohibitif à mon sens, je me demande s'il veut vraiment la vendre) contre une 320i 150ch de 03/2007 vendue à moins de 14000€. Les 320i 170 sont-elles sont recherchées ? Ca m'inquiète car je en vois passer assez peuy, j'ai vendu ma voiture pour m'en prendre une mais si on est 250 acheteurs à se jeter dessus lorsqu'il y a une annonce, je ne suis pas prêt d'en trouver une...

A plus tard.
Thomas
Avatar du membre
Gazmépatro
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 04 déc. 2011 16:03
Véhicule : BMW (E90) 320IA 150 pack luxe
Code VIN :

Re: Puissance fiscale 320i

Message par Gazmépatro »

La carte grise te dira tout ce su'il faut savoir, tel que je l'ai expliqué précédement **2
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »