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Re: Amortisseurs sur chassis Sport
Posté : 28 août 2010 12:29
par arno_05
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, mais ce sujet m'intéresse au plus haut point puisqu'il va me falloir changer mes amortisseurs arrières avant la fin septembre (mon passage au contrôle technique a été refusé et il me reste un mois pour la contre-visite).
Une petite question : lorsque vous parlez de châssis sport, vous parlez de l'option 226 ?
Lorsque je regarde chez Oscaro, je ne vois que deux types d'amortisseurs pour mon véhicule : des standards et des M-Sport pack II. Je n'ai pas de pack M, ca c'est sûr, mais peut-être que les suspensions des châssis M sont identiques aux véhicules avec châssis sport ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement,
Arnaud
Re: Amortisseurs sur chassis Sport
Posté : 28 août 2010 12:42
par 328ci_du_83
Salut, pour ma part j'ai su que c'était un châssis sport quand j'ai reçu le mail de BMW lorsque je leur ai indiqué mon numéro de série.
C'est bien l'option 226 !
Donc j'ai regardé sur realoem la référence des amortisseurs arrière pour suspension sport et j'ai trouvé ça;
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=45et en mettant ce numéro de référence "33521096366" j'ai trouvé différents modèles chez Oscaro;
TRW JGT438T
MONROE E1344
MONROE E1226
et SACHS 556 884
Cela va de 134 à 205 euros la paire, voilà si cela peut t'aider....
Re: Amortisseurs sur chassis Sport
Posté : 28 août 2010 13:01
par arno_05
Super, merci à toi, en effet ca m'aide. Ca faisait un moment que j'essayais de trouver à quoi correspond l'option 226. Certains disent qu'il s'agit d'un châssis renforcé avec suspensions sports, d'autres disent que seules les suspensions sont différentes mais le châssis identique.
En fait le problème qu'ils ont détecté au CT, c'est une corrosion au niveau du haut du bras des amortisseurs. Les amortisseurs eux-même sont encore bons (à mon avis). Ils me disent que c'est un problème ultra classique sur les E46. Du coup je me demande s'il ne faudrait pas aussi que je change la butée d'amortisseur en même temps, parce qu'elle est bien rouillée aussi. Qu'en pensez-vous, c'est une pièce qui se change, ou c'est inutile ? (je vois que ca coûte dans les 15€ pièce).
Je voudrais vous poster une photo pour vous montrer ca, mais je ne trouve pas comment faut faire... (désolé, je suis grand novice de forums...)
Merci encore
Arnaud
Re: Amortisseurs sur chassis Sport
Posté : 28 août 2010 16:56
par 328ci_du_83
Pour le moment je ne peux t'aider, je n'ai pas encore réceptionné les miens.
Je te dirais ça au montage....
Re: Amortisseurs sur chassis Sport
Posté : 30 août 2010 21:50
par arno_05
OK merci
Re: Amortisseurs sur chassis Sport
Posté : 31 août 2010 05:51
par 328ci_du_83
Pour le moment je n'arrive pas à dévisser la vis de 18 du bas de l'amortisseur, j'ai tout essayé, je m'arme de la péteuse aujourd'hui pour la faire chanter un peu !
Re: Amortisseurs sur chassis Sport
Posté : 17 sept. 2010 10:01
par Denis nurburg
Bonjour,
Problème résolu et suspension posée ?
Cordialement.
Re: Amortisseurs sur chassis Sport
Posté : 01 nov. 2010 20:38
par arno_05
Bonsoir,
bon, j'ai été faire tester mes amortisseurs à l'ADAC, et ils sont encore bons (80% à l'avant, 81% à l'arrière). Le technicien m'indique qu'ils sont à changer lorsque le pourcentage descend sous les 60%. Par contre la butée est un peu rouillée, ce à quoi j'ai remédié en passant un peu d'antirouille ce week-end. Comme ca, ca ne bougera plus.
328ci_du_83, tu t'en es sorti ?
Bonne soirée
Re: Amortisseurs sur chassis Sport
Posté : 22 avr. 2011 23:34
par arno_05
Bon, il semblerait que le CT avait raison, mes amortisseurs arrières sont foutus (j'en ai un qui fuit depuis la semaine dernière). Il va donc me falloir les changer.
J'étais prêt à acheter les amortisseurs Sachs Advantage 556 884 parce que j'ai lu sur plusieurs forums qu'ils sont très confortables, lorsque je me suis aperçu que la description indique :
- "Châssis : pour véhicule avec la technique M"
- "Version d'équipement : M-Sportpack II".
Je suis perturbé parce que je n'ai pas de châssis technique M, et encore moins d'équipement M-Sportpack II. Seulement un châssis sport (châssis renforcé).
Est-on certain que tous les amortisseurs ayant la même référence realOEM (33521096366 en l'occurrence) sont interchangeables sans problème ?
En effet, les amortisseurs TRW ou Monroe correspondant à cette même référence realOEM sont indiqués :
- Châssis: pour véhicule avec châssis sportif
- Châssis: pour véhicule sans la technique M
ce qui pour le coup correspond bien à ma configuration.
Quelqu'un saurait m'aider sur ce point ?
Merci
Bonne soirée
Arnaud
Re: Amortisseurs sur chassis Sport
Posté : 25 avr. 2011 23:44
par gmash320
il n'y a pas de "chassis renforcé" à part sur la M
c'est le même chassis avec la suspension standard et la suspension sport
la seule différence repose sur les amortisseurs + ressorts + barres stab
il existe d'ailleurs un kit chez bmw (visible sur real oem) pour convertir un chassis standard en chassis sport et inversement
si la différence existe pour les amortisseurs "chassis sport" ou "chassis classique" c'est que les ressorts de l'option "chassis sport" sont plus court
(le chassis m c'est il me semble un chassis sport avec un pack m d'après les config que j'avais fait à l'époque, donc c'est la même chose)
et comme les amortisseurs sont prévus pour fonctionner à une longueur donnée c'est pour cela qu'il en existe 2 types
au passage sachs c'est très bon et je crois d'ailleurs que c'est ce qui équipe les e46 en origine...