juste un UP pour dire que mon problème est réglé
en allant chez BMW, comme tu l'as indiqué
totor_77, le mécano m'a dit que c'était pas possible de les remonter car les 2 parties (gicleur + pompe) sont normalement solidaires, sauf que dans mon cas les 2 gicleurs se sont "déssoudés" et qu'en fait c'est juste du vulgaire plastique
il faut donc les changer, ce qui veut dire démontage du pare-choc + changement complet de la pompe et des gicleurs... NON MERCI, car je vois déjà les trucs qui vont re-péter dans 3/4 ans vu comment c'est branlé (qualité BMW

)
et là, le mécano m'a avoué que lui il ne s'emmerde pas, il les recolle tout simplement, et il peut même me le faire gratos. Bon comme il n'avait pas le temps, je lui ai dit que j'allais essayé de mon côté et si ça marche pas je reviendrais le voir pour qu'il le fasse.
j'ai acheté des colles extraforte dans un magasin de bricolage (y'a de la Loctite, Sader ou Cyanolt en général). Je suppose qu'il y a plus performant que ça chez les pros mais bon pour les particuliers y'a que ça à vendre alors j'ai essayé avec ça.
2 contraintes, déjà il faut que ce soit parfaitement sec, ce qui n'est pas forcément évident car ça suppose de laisser la voiture à l'abri ou au soleil pour que ça sèche (en Bretagne, c'est pas forcément gagné

) et malgré ça, dans une des 2 pompes j'avais de l'eau stagnante impossible à sécher. J'ai dufaire mon MacGyver avec une paille pour aspirer la flotte et assécher le conduit. Heureusement que je ne mets que de la flotte et pas de l'anti-gel dans mon lave-glaces. Ensuite j'ai essuyé avec un chiffon puis un petit coup de sèche-cheveux en chaleur max.
2ème contrainte, quand on place le gicleur dans son emplacement, forcément on ne voit pas bien où est la surface de contact exacte entre le gicleur et la pompe (même si on la devine)
Du coup hier après-midi j'ai appliqué une bonne couche tout autour du cylindre des gicleurs et un peu plus sur le dessus (là où est la fixation normalement) puis je les ai remis en place normalement. En fait, même sans colle, le gicleur tient bien, c'est juste qu'avec la pression de l'eau, s'il est désolidarisé, il y a risque qu'il se barre (comment ça m'est arrivé) ou, comme pour certains plus haut, qu'il ne revienne pas complètement dans le pare-choc.
Ils indiquaient d'attendre 24 heures sur la colle, j'ai donc attendu ce soir pour essayer et ça a marché, mes gicleurs ne sont pas déclipsés et ils sont bien revenu dans leur emplacement sans souci, donc à priori c'est bon
avant de crier victoire, je vais tout de même faire attention désormais en actionnant mon lave-glace, de préférence pas en pleine route, on ne sait jamais... car là si je les perds, ça va me coûter bien plus cher qu'un tube de colle à 5 Euros
voilà pour cette réparation, en espérant que ça aidera quelqu'un dans le même cas
