probleme d'acceleration, 530d e60

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :

Re: probleme d'acceleration, 530d e60

Message par Peraltas »

mus54 a écrit :Bonjour,

Toujours pas de réponse à vos questions ??

Car j'ai un peu le même problème que vous, même moteur, j'accélère des fois elle part d'un coup et des fois il y a un retard

BMW m'a diagnostiqué: remplacement du turbo + convertisseur de pression du turbo + durites de dépression pour la modique somme de 2000 €

Mon mécano va me changé uniquement le capteur avec les durites dans la semaine ( capteur acheté 53 euros sur le net )

Salut a tous,

Deja pour commencer par ce qui me choque .. ou pas vraiment en faite ^^ Ils en savent rien a ton problème alors ils veulent te coller la plus grosse facture possible. Beaucoup de turbo sont changer alors qu'il n'y a pas lieu. Donc déjà le devis de chez Bmw je lui aurait déjà trouver une place ou le mettre ^^

Bref, pour ce "soucis de puissance, je pense que c'est unquiment une question d'encrassement, a partir du moment ou la vanne EGR n'est pas condamné, et que l'on ne tire pas dessus réguilèrement ces moteurs s'encrasse vite, très vite. La génération de 3.0D monté sur e39 a également cette facheuse tendance a s'encrasser a vitesse grand V, une fois la vanne EGR condamné il faut entre 1000 et 2500kms pour que l'effet de "purification" se fasse ressentir.

Voilà après pensez a bien néttoyer votre admission, condamné cette saloperie de vanne EGR, mettre du produit pour néttoyant injecteurs, au passage celui la :

nettoyant-injecteurs-au-top-t67008.html

Qui marche vraiment super bien, que vous pouvez vous procurez ici :

http://www.rs-passion.fr/entretien-auto ... 34250.html

Voilà et tapez dedans de temps en temps ça fait pas mal.

Si le problème persiste réellement, alors sachez que sur ces moulins les problèmes sont toujours les mêmes.
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :

Message par Peraltas »

PS: Changez également votre déshuileur, bon nombre de turbo sont mort pour déshuileur non changé.
mus54

Message par mus54 »

Bonjour et merci pour les précieux conseils,

Ma vanne EGR est neuve et j'utilise toujours des produits nettoyants moteur, injecteurs...

Pour récapituler est neuf sur mon véhicule:

* Le débimètre d'air
* La vanne EGR
* Collecteur d'échappement
* Durites de dépression
* Durite turbo vers intercoller

Mais mon problème reste le problème, aucun plaisir à conduire ma voiture, c'est décevant qu'une telle voiture vous fasse sa.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »