mus54 a écrit :Bonjour,
Toujours pas de réponse à vos questions ??
Car j'ai un peu le même problème que vous, même moteur, j'accélère des fois elle part d'un coup et des fois il y a un retard
BMW m'a diagnostiqué: remplacement du turbo + convertisseur de pression du turbo + durites de dépression pour la modique somme de 2000 €
Mon mécano va me changé uniquement le capteur avec les durites dans la semaine ( capteur acheté 53 euros sur le net )
Salut a tous,
Deja pour commencer par ce qui me choque .. ou pas vraiment en faite ^^ Ils en savent rien a ton problème alors ils veulent te coller la plus grosse facture possible. Beaucoup de turbo sont changer alors qu'il n'y a pas lieu. Donc déjà le devis de chez Bmw je lui aurait déjà trouver une place ou le mettre ^^
Bref, pour ce "soucis de puissance, je pense que c'est unquiment une question d'encrassement, a partir du moment ou la vanne EGR n'est pas condamné, et que l'on ne tire pas dessus réguilèrement ces moteurs s'encrasse vite, très vite. La génération de 3.0D monté sur e39 a également cette facheuse tendance a s'encrasser a vitesse grand V, une fois la vanne EGR condamné il faut entre 1000 et 2500kms pour que l'effet de "purification" se fasse ressentir.
Voilà après pensez a bien néttoyer votre admission, condamné cette saloperie de vanne EGR, mettre du produit pour néttoyant injecteurs, au passage celui la :
nettoyant-injecteurs-au-top-t67008.html
Qui marche vraiment super bien, que vous pouvez vous procurez ici :
http://www.rs-passion.fr/entretien-auto ... 34250.html
Voilà et tapez dedans de temps en temps ça fait pas mal.
Si le problème persiste réellement, alors sachez que sur ces moulins les problèmes sont toujours les mêmes.