corby59 a écrit :ca m'étonnerait que tu puisses pas l'ouvrir ta clé....
normalement tu as un bouton poussoir dessus,pour sortir la clé metallique de son étui.... puis,avec le bout de cette clé metallique,tu l'insères dans la fente visible pour soulever le capot.......
Sur une clé pour un véhicule avec accès confort,c'est comme ca......donc je pense que les clés ont toutes la meme conception.....
NON !
la clé sans accès confort est sertie.
C'est sans doute possible de l'ouvrir en bricolant un peu (découpage du plastique), mais difficile alors de ne pas l'abîmer.
(et de toute façon ce n'est pas sûr que ce soit une batterie standard ?)
La batterie qui est dedans est prévue pour être rechargée par induction (sans contact électrique) lorsqu'elle est insérée dans son logement dans la voiture.
Si la batterie est HS (c'est à dire qu'on est sûr qu'elle ne se recharge plus), sauf bricolage, il faut changer la clé.
Remarque:
si la batterie reste trop longtemps déchargée, elle se déteriore (est devient impossible à recharger), c'est pour celà qu'il faut penser à utiliser régulièrement la deuxième clé pour la maintenir chargée.
Si vous la laissez dans un tiroir plusieurs mois elle ne sera plus rechargeable.
En fait je crois même que c’est un peu plus compliqué que ça.
Je parle bien de la clé sans accès confort :
supposons que sa batterie soit complètement déchargée (mais en bon état)
si vous l’insérez dans la voiture vous ne pourrez pas mettre le contact (puisqu’elle est déchargée) et donc vous ne pourrez pas la recharger.
Et même en supposant que vous puissiez ouvrir la clé et y mettre une batterie chargée, elle aura sans doute perdu ses informations en mémoire et ne pourra pas établir le contact dans la voiture.
Ce système est aussi une protection : si vous perdez votre clé, au bout d’un certain temps elle se déchargera et ne sera plus utilisable, par un voleur par exemple