Pep's Auto Lavage auto, renovation
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ.
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ.
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Re: Lavage auto, renovation
Non je ne suis pas encore en contact avec Laurence
je lui ai envoyé un mail hier
je lui ai envoyé un mail hier
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Voici ue rénovation d'une 307 hdi
le lavage:
LAVAGE ET DECONTAMINATION
lavage, schampoing, rincage, sechage
Passage à la clay
re lavage puis séchage pour enlever les résidus de produits
Traitement de peinture et protection
Renovateur peinture
Polish
Dipe shine
cire
Traitement jantes
Nettyage jante avec wlean wheels Autoglym
rincage séchage et pose d'une cire
Interieur, plastique, et vitre
Lavage des vitres a l'ajax, puis passage du Glass Polish autoglym
Dégraissage des plastique au shampoing autoglym puis brillant plastique autoglym
Voila place aux photos final

le lavage:
LAVAGE ET DECONTAMINATION
lavage, schampoing, rincage, sechage
Passage à la clay
re lavage puis séchage pour enlever les résidus de produits
Traitement de peinture et protection
Renovateur peinture
Polish
Dipe shine
cire
Traitement jantes
Nettyage jante avec wlean wheels Autoglym
rincage séchage et pose d'une cire
Interieur, plastique, et vitre
Lavage des vitres a l'ajax, puis passage du Glass Polish autoglym
Dégraissage des plastique au shampoing autoglym puis brillant plastique autoglym
Voila place aux photos final

- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Beau travail mais dommage qu'il n'y est pas quelques photos avant. Tu as mis combien de temps a faire tout sa?
Par contre je trouve que le rendu est toujours mieux sur peintures foncées.
Par contre je trouve que le rendu est toujours mieux sur peintures foncées.
Pour l'intérieur j'ai mis 1h30 et pour l'exterieur une bonne demi journée
L'effet miroir ce voit fort sur les couleurs plus foncées c'est sur
L'effet miroir ce voit fort sur les couleurs plus foncées c'est sur

Quand tu fais une 2e jeunesse au vernis, tu as une préférence pour les polisseuse ou tout faire à la main ?
Sur Cosmetique-auto, beaucoup de gens conseillent la polisseuse rotative pour ne pas avoir d'hologramme, mais il faut d'abord se faire la main. J'hésite à acheter une makita pour cette été

- Béhième
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
Makita c'est the marque mais moi je vais prendre une ferm,elle est pas mal réputé et surtout moins chère.
Pour ce travail je les réalisé à la main
très dur et on ne fais pas partir toute les micro rayure à la main mais le rendu est déjà très bien
Je pocéde maintenant une polisseuse norauto toujour mis de coté on ne sait jamais sa peut servire mais depuis j'ai acheter une FERM et la pour mon anniv en juillet je me prend une Kestrel
Une rotative est toujour très bien pour commencer il faut ce faire la main sur quelques aile ou capot avant de commencer sur sa propre voiture mais celà s'apprend très vite
Ensuite le plus dur est de trouver le bon pad pour chaque produit celà n'est pas toujour facil mais les forums sont la pour aider
Je vais bientôt faire un tuto sur le Wet Sanding, celà conciste a poncer une griffe qui n'ai pas trop profonde ( qui n'a atteind que le vernis ) pour pouvoir effacer la griffe en question
TUTO à suivre ( photo et peut être vidéo pour prouver que rien n'est truquer)
très dur et on ne fais pas partir toute les micro rayure à la main mais le rendu est déjà très bien
Je pocéde maintenant une polisseuse norauto toujour mis de coté on ne sait jamais sa peut servire mais depuis j'ai acheter une FERM et la pour mon anniv en juillet je me prend une Kestrel
Une rotative est toujour très bien pour commencer il faut ce faire la main sur quelques aile ou capot avant de commencer sur sa propre voiture mais celà s'apprend très vite
Ensuite le plus dur est de trouver le bon pad pour chaque produit celà n'est pas toujour facil mais les forums sont la pour aider
Je vais bientôt faire un tuto sur le Wet Sanding, celà conciste a poncer une griffe qui n'ai pas trop profonde ( qui n'a atteind que le vernis ) pour pouvoir effacer la griffe en question
TUTO à suivre ( photo et peut être vidéo pour prouver que rien n'est truquer)
Béhieme a écrit :Makita c'est the marque mais moi je vais prendre une ferm,elle est pas mal réputé et surtout moins chère.
idem, je bosse avec cette marque, un poil lourde sur les longues rénovations, mais bon ça fait les bras.

Wetsanding

un exemple sur ma 206...... ICI
une Yaris, pare choc frotté par une porte de garage en bois ICI
et une grosse rénove sur une Italienne (3200GT) ICI
Bonne chance pour ton entreprise en passant.... Mais du détailling en france, ça va pas te nourrir....enfin je crois.
J'espère me tromper...

Je ne fais pas que le détailing, je fais aussi le "lavage auto" Interieur exterieur polish
J'essai de toucher un grand nombres de personnes, je fais aussi le tour des concessions et autres petits garages pour proposer mes services certains attendent le démarrage officiel du projet afin de commencer peut être une colaboration
et si tous va bien 1an après le lancement je devrai aussi faire mes lavage et détailing à domicile pour que le client ne ce déplace pas
J'essai de toucher un grand nombres de personnes, je fais aussi le tour des concessions et autres petits garages pour proposer mes services certains attendent le démarrage officiel du projet afin de commencer peut être une colaboration
et si tous va bien 1an après le lancement je devrai aussi faire mes lavage et détailing à domicile pour que le client ne ce déplace pas