Convaincre par la peur: efficace ?

Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 118I e87
Code VIN :

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

Message par Bawanka »

Et oui Dream13 je suis à 100% d'accord avec toi, d'ailleurs pour anecdote quand je suis allé cherché des pièces en casse pour le e30 j'ai vu des sièges pleins de sang et ça m'a calmé quand même, j'aime la vitesse, il m'est arrivé de conduire avec de l'alcool *61* , mais de voir les voitures défoncées à ce point là avec le sang (et de la cervelle) partout ça fait froid dans le dos, mais peut être aussi parce que j'ai déja eu des frousses au volant et que je m'imaginais tout à fait la scène qui a pu se produire.
Enfin bon d'ici une semaine ils devraient lancer un sondage sur l'impact de cette "mise en scène" pour voir la répercussion sur le public. **2
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
Code VIN :

Message par dasub »

Pour exemple: Un trés bon ami de ma soeur que je connais très bien a eu un soir d'halloween un grave accident sur les quais de Paris... il était sous l'effet de l'alcool ( bien bien éclaté)ils étaient 3 dans la voiture et il à tué ce soir la un de ces deux meilleurs amis (projeté a travers le par brise, on a retrouvé son cerveau en morceau a 20m de la 205 enroulée autour du platane ). A cette époque j'avais 18 ans et tout juste jeune permis...autant dire que ce drame m'a sensibilisé d'un coup aux risques de l'alcool. Sans compter que cet accident à couter une vie mais a détruit 2 familles entières... Depuis si je sais que je picole je prends mon vélo *14* ou je rentre en taxi ou si je doit prendre mon auto je bois que du sans alcool et puis je me marre quand même comme un bossu ! **1 **1
Mat68

Message par Mat68 »

passer par la case pompier volontaire permet de se faire aussi sa propre opinion et de voir des choses qu'on ne verra jamais à la télé ! :roll:
BiancoNero

Message par BiancoNero »

Bonjour, comme le dit Mat68, d'ailleurs es-tu pompier ? et bien je peux vous dire que moi en tant que pompier volontaire j'en ai vu de toutes les couleurs et cela fait froid dans le dos. C'est sur que du coup, à chaque bringue entre amis et bien soit on ne rentre pas chez soi, soit on se fait ramener par quelqu'un qui n'a pas bu.
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :

Message par benoit »

BiancoNero a écrit :Bonjour, comme le dit Mat68, d'ailleurs es-tu pompier ? et bien je peux vous dire que moi en tant que pompier volontaire j'en ai vu de toutes les couleurs et cela fait froid dans le dos. C'est sur que du coup, à chaque bringue entre amis et bien soit on ne rentre pas chez soi, soit on se fait ramener par quelqu'un qui n'a pas bu.

il en faudrait plus des commentaires comme celui ci,ils en voient des situations épouvantables *62* *62*
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : (E89) Z4 35is
Code VIN :

Message par phoebus »

Je pense effectivement qu'un "stage" de sensibilisation au contact des professionnels des premiers secours (Samu, Codis, médecins des SAU, réanimation et réeducation fonctionnelle, etc...) serait probablement plus efficace sur les jeunes que des images certes crues, mais toujours un peu abstraites quand même...
Dream13
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :

Message par Dream13 »

Ce qui, hélas, n'empêche pas certains de prendre de gros risque sur la route! Il y a peu, un jeune pompier s'est tué en moto en heurtant une voiture sur une route qui lui était habituel et en excès de vitesse! comme quoi, c'est aussi une question de personnalité!
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 118I e87
Code VIN :

Message par Bawanka »

BiancoNero a écrit :Bonjour, comme le dit Mat68, d'ailleurs es-tu pompier ? et bien je peux vous dire que moi en tant que pompier volontaire j'en ai vu de toutes les couleurs et cela fait froid dans le dos. C'est sur que du coup, à chaque bringue entre amis et bien soit on ne rentre pas chez soi, soit on se fait ramener par quelqu'un qui n'a pas bu.

C'est pour ça que tout le monde dort à la maison chez nous y'a toujours des lits en trop. :D
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : (e90)330d LCI
Code VIN :

Message par cyrus »

si vous invitez des amis et qu'ils repartent ivres de chez vous et qu'ils se tues,aux yeux de la loi c'est vous qui etes responsable de leur mort.
krieg

Message par krieg »

je ne sait pas vous, mais a la fin quand un voit le regard du gendarme qui se sent mal a l'aise, j'ai eu un frisson qui m'a parcourus :o
Répondre

Retourner vers « Sondages »