Que vaut la boite auto SMG ?
Re: Que vaut la boite auto SMG ?
normalement les phases 2 c fin 2003 la mienne et d Fevrier 2003 et c une phase 1
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
jerem a écrit :normalement les phases 2 c fin 2003 la mienne et d Fevrier 2003 et c une phase 1
Si j'ai bien compris, le passage des E46 de la phase 1 à 2 était décalée selon qu'il s'agissait d'une berline, coupé ou diésel, la berline étant concernée dès sept 2001

- rom1
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 ci (E46) pack//M
- Code VIN :
la principale différence entre les boîtes de phase 1 et 2: la phase 1 c'est une 5V et la Ph 2 une 6V
J'ai marquer smg-c le "c" pour le mode automatique.
La boîte smg2 est disponible que sur la M3 E46 mais la grille reste la même.
Oui mais jusqu' présent il me semble que c'est valale que pour les //M
J'ai marquer smg-c le "c" pour le mode automatique.
La boîte smg2 est disponible que sur la M3 E46 mais la grille reste la même.
Epicure a écrit :Sauf erreur de ma part, SMG sur E36, SMGII sur E46.
Oui mais jusqu' présent il me semble que c'est valale que pour les //M
-
- Top Membre
- Code VIN :
Il a la possibilité, ce soir, d'essayer une 33Oci (certainement une voiture d'un collègue) équipée d'une steptronic. Il m'en dira plus après
Sur une ancienne revue de 1993, présentant les voitures du marché, il est reproché à la 911 Carrera d'avoir un embrayage qui suppose une cheville bien musclée !!!!

Sur une ancienne revue de 1993, présentant les voitures du marché, il est reproché à la 911 Carrera d'avoir un embrayage qui suppose une cheville bien musclée !!!!
-
- Top Membre
- Code VIN :
Il a donc essayé cette 330 (en fait en vente) et il a bien apprécié la boite auto, surtout en mode "séquentiel", très reposante pour son pied gauche. Et comme l'accélérateur est très doux et le moteur
Seul petit regret sa discrétion à l'échappement

Seul petit regret sa discrétion à l'échappement

Je suis l'heureux possesseur d'une Z4 SMG de 2003 et je confirme ce qui a été dit plus haut, les passages ne se font pas spécialement dans la douceur.
Comparativement, la steptronic est beaucoup plus souple, c'est à peine si on sent les changement.
Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'échangerais pas mon SMG contre une steptronic
Comparativement, la steptronic est beaucoup plus souple, c'est à peine si on sent les changement.
Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'échangerais pas mon SMG contre une steptronic