jonathan55 a écrit :Merci de vos commentaires toutefois je repose ma question, désolé mais ça me chagrine vraiment, j'ai le sentiment que ma 320Cd marche moins bien que ma précédente 320d...
Votre moteur pousse t'il jusqu'à 4500trs ou plus?
C'est bizarre, mais il me semble bien que la 320d 150 allait chercher la zone rouge sans rechigner (5000trs) tel un moteur essence qui pousse bien jusqu'en haut!!
Et puis là j'ai un moteur qui s'essouffle péniblement à 4500trs bien que la poussé pendant l'accélération elle soit correcte...
En même temps, un moteur diesel cela se conduit au couple, il n'aime pas trop que l'on titille la zone rouge trop souvent.
Pour savoir si ton véhicule a un problème, il est clair qu'il faut que tu trouves un véhicule identique au tiens. D'une année à l'autre, la cartographie a pu être modifié par BMW. Il faut donc comparer avec un véhicule équivalent.
Au fait le 320cd, il est pas plus lourd que la berline? Le poids et la suirdimension des jantes peut jouer sur les perfs et la conso, mais par contre "normalement" pas pour la zone rouge.
Par contre, à part une montée en zone rouge réticente, quels sont les autres symptômes?
PS : Si tu veux un bon produit pour le décrassage, mais trés dur à trouver car normalement reservé aux pros, il s'agit du KENT FUEL GUARD. Utilisé sur la mienne après une inutilisation par l'ancien proprio pendant plus de 7 mois, car il y avait une surconsommation, ralenti légèrement irrégulier, et un petit encrassage. Maintenant tout va mieux.