Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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je viens d'emmener ma voiture chez BMW LILLE et le couperet est tombé...Les odeurs d'échappement proviennent d'une fissure du collecteur d'échappement. Le devis est de 850 euros. Aie aie aie . "Ma joie" de chez BMW est vite retombé mais bon c'est le prix à payer pour rouler en BM.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs lumières et à bientôt.
et un collecteur d'échappement! un ! bienvenue (malheureusement au club) moi j'en ai pour 700 euros mais ça fait mal quand même surtout quand c'est un probleme connu et que bmw ne veut pas en entendre parler (sic)
Pseudo :Fredg Prénom : Fred Localité : Lille Occupation : Assurance Passion : les voitures ! original non?
Présentation du véhicule : 530D Touring Luxe e61 2004... avec toutes les options (même les sièges ventilés massant, Tête haute, chauffage volant, ...du gros délire !...)
Juste pour rebondir sur cette odeur dans l'habitacle... ça vient de me faire le coup! Fissure au collecteur.... 728€ dans une concession du Pas-de Calais... Facile à verifier également car présence de suie (noire) à gauche du moteur sous le cache... J'attends aussi l'éventuelle panne du colecteur d'admission.... devrait peut-être le faire changer... Au fait, ai eu également le changement des sphères de suspension arrière... comme beaucoup ! Merci BM (ça fait partie des choses naturelles!)
bonjour a tous.... pour ma part, apres une casse du turbo sur ma 530d pack M de 2005 je me suis apperçu que mon collecteur d'echappement etait fissuré en 5 places....(odeur dans l'habitacle..) sur mon modele il etait en inox, donc je l'ai fait ressouder...(pour 20 euros). j'ai tout remonté en prenant soins de changer tout les joints ( collecteur ,turbo ,3 vis du turbo = 25 euros) le turbo m'a couté 400 euros en réparation a neuf sur PARIS et j'ai changé également le reniflard d'huile..(50 euros). cout total environ 500 euros. dans l'attente de la réparation du turbo (4 jours..) ,j'ai nettoyé tout le circuit ....durites , radiateur d'huile ,vanne EGR ,collecteur d'admission ,....( tout étaient plein d'huile). le demontage , remontage c'est fait dans mon garage (sans fosse...un peut galère....)en surrelevent sur cale les 2 roues de devant de 20 cm. 10 bonnes heures en tout passé , mais sa remarche nikel..
je précise , je suis pas mécano....bricoleur certe...