Pour ma part, sur mon ancien véhicule, j'ai toujours fait la technique des 2 seaux.
Séchage avec la poorboys.
Passage de la claye (Z18) sur le véhicule par petite zone puis application du Z-AIO. Pendant que la couche de Z-AIO polymérise, je continue la claye sur d'autre partie du véhicule.
Une fois le Z-AIO "sec", passage d'une micro fibre spéciale pour ce produit (Je ne mélange jamais mes micro fibres avec différents produits). Une fois la couche de base Z-AIO sur le véhicule, le rendu est déjà très impressionnant. La profondeur de brillance, la douceur de la carrosserie et la protection du vernis en font déjà un très bon produit. Zaino est cher à l'achat, mais les quantités utilisées sont tellement minime qu'au final, on s'y retrouve niveau tarif.
(A comparer avec le Wheel brightner de Meguiars à diluer)
Après la couche de Z-AIO inital, passage de la couche de Z2 + ZCS avec un tampon applicateur pour augmenter la longévité de la protection (de 3 à 6 mois) et accroitre la profondeur de brillance. On voit la différence sous la pluie avec les gouttes qui perlent sur la carrosserie
Toujours le même procédé, le Z2 + ZCS "sec", on ôte le surplus à l'aide d'une micro fibre.
Et pour finir, la touche de finition avec le Z6 + micro fibre.
Je compte bien évidement utiliser le même procédé pour entretenir la carrosserie Alpinweiss de ma 318