Mat68,
Il existe une différence spécifique entre les jantes Runflat & Non Runflat.
Le bosselage de l'intérieur des jantes pour Runflat est plus accentué:

Par conséquent, tu ne peux mettre un pneu non Runflat sur une jante Runflat ! (des vibrations se feraient sentir)
Ensuite, si tu investi dans des jantes, fais bien attention à 3 choses:
-La hauteur / largeur (en principe ce que tu peux mettre est indiqué dans le champ des portières)
-L'entre axe (espace entre les trous de ta jante = 120 pour 5 trous chez BMW en principe)
-Le deport Technique (aussi appellé ET) <- Hyper important !!!

L'ET est la distance entre l'axe de ta roue et la face d'appui de ta jante sur l'essieu.
Pour une largeur de roue tolerée par le constructeur, plus l'ET sera grand, plus ta jante rentrera à l'intérieur du véhicule au risque de toucher le bras, l'armotisseur ou le longeron!!
Idéalement, choisis un ET identique à tes jantes d'origine. Au pire un ET plus faible et la roue ressortira d'avantage modifiant la tenue de route.
Sont indiqués sur la jante le diamètre 16", 17"...20" pouces, la largeur 7", 7"1/2 ... 9" et l'ET 34, 37, .., 50
Personnellement j'ai pris 4 jantes identiques de 16"x7", 5 trous 120, ET34 avec 4 pneus de 205/55/16 91h.
Mes 194M (asymétriques), je les ai gardées pour l'été.
Un dernier truc: Si tu hésites entre 2 largeurs de jante 7" ou 7"1/2, penses à ces trottoirs que tu ne verras pas et qui vont te rendre malade si tu frottes !

PS. Coccitophe: Nokian est une marque réputée et reconnue dans les pays Nordiques (Suède, Norvège, Allemagne, Suisse, Russie, Ukraine, Kazakhstan, République Tchèque & USA) ou on les considère certainement comme une marque "Premium"
http://www.nokiantyres.fr/produits