correcteur d'assiette en panne
- hermes94
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Re: correcteur d'assiette en panne
Bonjour,
J'ai acheté en juillet 2010 une 525D E61 (Touring) de 2005 avec 103.000 Km. Déjà 7.000 Km parcourus sans soucis. Par contre depuis quelques temps j'ai le même message "Correcteur d'assiette défaut" ou "Correcteur d'assiette en panne" (c'est selon...) qui apparaît de manière aléatoire : des fois dès que je démarre, dès fois rien même après quelques centaines de KM...
Je suis passé chez BMW qui a fait un diag (120 €...) et qui me préconise le changement du compresseur (900 €...) Il m'arrive de l'entendre se mettre en route et je ne pense pas qu'il soit HS. Je plus je ne constate pas d'anomalie au niveau de la hauteur de caisse, en charge ou pas.
Vu que j'entends parler de fusible à changer, je préfererais largement cette option...
Quelqu'un a-t-il du nouveau sur le sujet ?
Merci de votre aide.
J'ai acheté en juillet 2010 une 525D E61 (Touring) de 2005 avec 103.000 Km. Déjà 7.000 Km parcourus sans soucis. Par contre depuis quelques temps j'ai le même message "Correcteur d'assiette défaut" ou "Correcteur d'assiette en panne" (c'est selon...) qui apparaît de manière aléatoire : des fois dès que je démarre, dès fois rien même après quelques centaines de KM...
Je suis passé chez BMW qui a fait un diag (120 €...) et qui me préconise le changement du compresseur (900 €...) Il m'arrive de l'entendre se mettre en route et je ne pense pas qu'il soit HS. Je plus je ne constate pas d'anomalie au niveau de la hauteur de caisse, en charge ou pas.
Vu que j'entends parler de fusible à changer, je préfererais largement cette option...
Quelqu'un a-t-il du nouveau sur le sujet ?
Merci de votre aide.
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otex_l
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Re: correcteur d'assiette en panne
Bonjour
Pour donner suite à mon soucis de correcteur d'assiette, après plusieurs essaies et tentative de dépannage, j'ai du apporter mon véhicule au garage de mémoire 800€ chez BMW.
J'ai réussi à identifier le relais, identifier les capteurs de niveau sur les bras de suspension arrière. J’ai remplacé le compresseur par un d'occase sur acheté sur le net garantie 3mois.
Le problème est revenu peu de temps après et à persisté en s'aggravant jusqu'a mettre le boitier en erreur. Conséquence: train arrière presque posé par terre.
Le souci vient du compresseur situé à l'arrière coté passager sous la jupe arrière (j'ai une E61). L’accès et le démontage est assez facile.
Le remplacement l'est également. Le compresseur s'use est gonfle moins vite les coussins d'aire. Lorsque le temps est trop long une anomalie est signalée.
J’ai eu d'autre soucis comme la boite auto, les clés qui n'ouvraient plus à distance (lorsqu'on ouvre ça déclenche l'alarme si on a pas démarré dans les 5sec) un jeux mineur dans la colonne de direction ainsi qu'un problème sur l'aide au stationnement. Moteur qui s'arrête au milieu d'un rond point à 60Km/h sur une nationale à l'embauche en pleine circulation (la batterie Hs par grand froid, l'anomalie d'alimentation à généré plusieurs erreurs qui ont stoppées le moteur net) sans compter les multiples alerte de crevaisons (ça se solutionne bien il faut s'arrêter vérifier et inhiber le défaut dans les menu de l'ordinateur mais 4 fois par moi c'est agacent) Pb de date de contrôle technique dépassé aussi signalé par l'ordinateur de bord..... J'ai revendu l'auto j'en arrivé à me demander ce que l'ordinateur allé me dire lorsque je l'utilisai.
J’ai pu toutefois solutionner la boite de vitesse grâce à Internet, le problème de centralisation ainsi que l'aide au stationnement et j'ai remplacer les disque et plaquette seul (une première vraiment pas difficile il faut surtout remplacer le témoin et il existe une manipulation avec le comodo pour inhiber le défaut ainsi que la vidange !!!)
Envoyer moi un MP pour plus de précision ou besoin d'aide.
Cordialement
Pour donner suite à mon soucis de correcteur d'assiette, après plusieurs essaies et tentative de dépannage, j'ai du apporter mon véhicule au garage de mémoire 800€ chez BMW.
J'ai réussi à identifier le relais, identifier les capteurs de niveau sur les bras de suspension arrière. J’ai remplacé le compresseur par un d'occase sur acheté sur le net garantie 3mois.
Le problème est revenu peu de temps après et à persisté en s'aggravant jusqu'a mettre le boitier en erreur. Conséquence: train arrière presque posé par terre.
Le souci vient du compresseur situé à l'arrière coté passager sous la jupe arrière (j'ai une E61). L’accès et le démontage est assez facile.
Le remplacement l'est également. Le compresseur s'use est gonfle moins vite les coussins d'aire. Lorsque le temps est trop long une anomalie est signalée.
J’ai eu d'autre soucis comme la boite auto, les clés qui n'ouvraient plus à distance (lorsqu'on ouvre ça déclenche l'alarme si on a pas démarré dans les 5sec) un jeux mineur dans la colonne de direction ainsi qu'un problème sur l'aide au stationnement. Moteur qui s'arrête au milieu d'un rond point à 60Km/h sur une nationale à l'embauche en pleine circulation (la batterie Hs par grand froid, l'anomalie d'alimentation à généré plusieurs erreurs qui ont stoppées le moteur net) sans compter les multiples alerte de crevaisons (ça se solutionne bien il faut s'arrêter vérifier et inhiber le défaut dans les menu de l'ordinateur mais 4 fois par moi c'est agacent) Pb de date de contrôle technique dépassé aussi signalé par l'ordinateur de bord..... J'ai revendu l'auto j'en arrivé à me demander ce que l'ordinateur allé me dire lorsque je l'utilisai.
J’ai pu toutefois solutionner la boite de vitesse grâce à Internet, le problème de centralisation ainsi que l'aide au stationnement et j'ai remplacer les disque et plaquette seul (une première vraiment pas difficile il faut surtout remplacer le témoin et il existe une manipulation avec le comodo pour inhiber le défaut ainsi que la vidange !!!)
Envoyer moi un MP pour plus de précision ou besoin d'aide.
Cordialement
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kanichou
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Re: correcteur d'assiette en panne
salut,
j'ai une 520d E 61, ça me le fessait, tu doit avoir le toit ouvrant, il faut changer les joints du toit ouvrant et déboucher le tuyau d'évacuation, car quand il pleut l'eau monte dans ton coffre et ça fait griller le relais ou mal fonctionner.
et ça mais le correcteur en défaut car la voiture peut vite ce transformer en aquarium
"un jour avant de faire les trous j'avais énormément d'eau"
moi j'ai tout nettoyer changer le relais qui coûte de mémoire dans les 10 euros à bmw et fait deux magnifique trou dans le compartiment de roue de secours pour plus que l'eau stagne, et aussi relever tout les composant électrique à un étage supérieure les faisceaux sont assez long.
j'ai une 520d E 61, ça me le fessait, tu doit avoir le toit ouvrant, il faut changer les joints du toit ouvrant et déboucher le tuyau d'évacuation, car quand il pleut l'eau monte dans ton coffre et ça fait griller le relais ou mal fonctionner.
et ça mais le correcteur en défaut car la voiture peut vite ce transformer en aquarium
"un jour avant de faire les trous j'avais énormément d'eau"
moi j'ai tout nettoyer changer le relais qui coûte de mémoire dans les 10 euros à bmw et fait deux magnifique trou dans le compartiment de roue de secours pour plus que l'eau stagne, et aussi relever tout les composant électrique à un étage supérieure les faisceaux sont assez long.
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abyss
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Re: correcteur d'assiette en panne
t"es sur que ta caisse a que 103.000 km !!!!
- stockcars
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Re: correcteur d'assiette en panne
je comence a avoir des problemes avec et j ai 140 000km certifié
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deltabox
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Re: correcteur d'assiette en panne
une question, les joints de toits ouvrants se changent facilement? soi-même ou au garage? et à quel prix?
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kanichou
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Re: correcteur d'assiette en panne
ca se fait , apres il vaut mieux le faire dans un garage comme c'est garantie, les deux joints coute moins de 100 euros apres il reste la main d'oeuvre
