Page 2 sur 15

Re: 540i

Posté : 11 mars 2010 14:02
par GLoooSS
Bawanka a écrit :Salut!
Beau e39 et le M60b40 doit être agréable à mener.
Les modifs ont l'air sympa, reste à voir une fois le travail fini!
J'ai été en stage à Borris Co. Kilkenny et j'ai bien sûr visité le Kilkenny Castle ainsi qu'un petit tour à Cork.
L'Irlande est un pays que j'adore! **2

*21* Bienvenue au club l'ami *11*

Re: 540i

Posté : 26 mars 2010 22:16
par 540i
Bawanka a écrit :Salut!
Beau e39 et le M60b40 doit être agréable à mener.


Salut, la 540i utilise le M62 4.4 L, M60 4.0 L etait dans le e34.

Re: 540i

Posté : 27 mars 2010 20:28
par 540i
Nouveau moteur en cours de revonation totale.
Mon moteur a l'heure actuelle a la tete de cylindre/culasse(?) craquee, je pense que l'ancien proprio a laisse la voiture surchauffee. C'est de l'alu, donc ca casse vite.
La voiture roule toujours, mais je perds de la pression (Donc pouissance) et tous les cylindres ne marchent pas (6/8)

Le moteur que j'ai recupere marche bien, mais je veux le restorer avant de la remplacer, donc tous les joints etc sont remplaces, le chaine, les guides, joint de culasse (Head gasket?), pompe a eau, thermostat etc...Le tout nettoye.

Image
Image

Re: 540i

Posté : 27 mars 2010 20:49
par BMWE3991
ta beaucoup de travail je vois!! *29*

Image

Re: 540i

Posté : 25 avr. 2010 23:27
par 540i
Et un traitement cuir avec Leather Master Strong Cleaner and Vital.
Le resultat est impressionant, je dois encore faire les sieges arrieres, je publierai les photos plus tard. Leather Master est un des meilleurs produits sur le marche, c'est a base d'eau, donc pas d'alcaline (lingettes bebe), glicerine ou encore des derives de petrole (Comme ces crottes de Meguiars, AutoGlym etc..).

Comme vous pouvez le voir sur les photo, le brillant a disparu et le matte original est revenue. Meme les couleurs de la couture ///M est revenue.

Image

D'autres photos (Pas ma voiture, mais traite avec Leather Master egalement)

Avant

Image

Apres

Image

Un petit moteur en cours de remplacement (J'avais prevu de faire les tetes de culasses seulement, mais je me suis finalement decide pour la restoration complete de mon nouveau moteur et remplacement direct)

Image

Foutoire dans le coffre...
Image

Rocker/Pistons cover (Je ne sais pas comment on dit en francais desole...)

Elles ont ete traitees par jet de sable (Sand blasting) and peinte avec peinture a poudre (Powder coating). Elle sont comme neuve la.

Image
Image

Les differentes pieces moteur pour la restoration (Systeme de refroidissement complet, radiateur, pompe a eau, joints etc..)

Image
Image

Mes tetes de culasse (Cylinder head, desole, encore une fois pas sur du terme francais)
Elles ont ete restorees comme vous pouvez le voir, les pistons reajustes. Avec les couvercle du top du moteur (Rocker covers) aussi, dans leur etat miserable original, bien cracra quoi...

Image
Image

Le boulot devrait etre finit cette semaine, j'espere, j'ai vraiment hate de recupere la voiture...

A+ pour la prochaine update...

Re: 540i

Posté : 10 mai 2010 21:52
par 540i
Et un nouveau moteur monte qui tourne niquel.
Le radiateur et le reste des connections ont ete ajoutes aujourd'hui
Demain, essaie sur route

Image

Et un petit mise a jour des feux arriere aujourd'hui...tu aimes ou tu aimes pas lol. C'est du Depo Led fume.

Image
Image
Image
Image

Re: 540i

Posté : 10 mai 2010 22:10
par nathanm22
jolie taf mec **1 y a pu qu a faire une seance shooting *15*

Re: 540i

Posté : 10 mai 2010 22:23
par Bawanka
*21*
Beau travail! *98/

Re: 540i

Posté : 19 mai 2010 19:22
par BMWE3991
alors s'en est ou?

Re: 540i

Posté : 23 mai 2010 01:33
par 540i
BMWE3991 a écrit :alors s'en est ou?


C'est fini, j'ai recup la voiture il y a 10 jours en gros.

Juste le cable de la conduite auto a changer il est casse. Je l'ai commande aujourd'hui chez BM.
Sinon le moteur niquel, il tourne grave. Ils ont aussi mis a jour le DME/ECU avec la derniere version logicielle, donc super tendre a l'arret et ca explose apres 2000 tours. Une vraie bombe.

Image

Week-end dernier en ballade
Image

Et ca la c'est l'ancien moteur, quel foutoir...j'ai garde une des tetes de cylindre en souvenir. Le reste est partit a la poubelle.

Image
Image
Image
Image
Image

La fameuse tete du cote gauche qui etait cassee et avait ete "reparee/soudee" (hum hum) par l'ancien proprio, boulot de cochon ouais.
Image

Image

Bref aujourd'hui la voiture a un tout nouveau moteur completement restore, tout a ete change. Les joints, les guides, thermostat, pompe eau etc...J'ai fais 400km avec, tout est niquel.