Rebonjour à tous!!!
Un petit retour d'infos un an après ma mésaventure!!!
Seul souci rencontré après le remontage du moteur , le voyant orange du moteur qui s'allume de façon tout à fait aléatoire sans que cela n'entraîne un quelconque dysfonctionnement de la voiture ,aucune perte de puissance , de réactions suspectes ,rien ...!??
Mon concessionnaire a pris sur lui de faire disparaître cette anomalie ... uniquement visuelle pour moi .
Au fur et à mesure des allumages intempestifs on a donc remplacé;
-filtres à air
-reprogrammation complète de toutes les cartes de programmation (deux jours collée aux ordis la voiture !)
-sondes lambda
-débitmètres
-capteurs de dépressiomètres
-dépressiomètres
et enfin des clapets anti-retour d'air (ne me demandez pas où se situent tout cela!)
depuis cette dernière intervention qui date de deux mois et 1500kms. parcourus pas de voyant moteur qui s'allume.
Autre bonne nouvelle!!! en ne changeant rien à ma façon de conduire , et fervent adepte des "statistiques" pour une conduite équivalente et un kilométrage rapporté équivalent ma conso. moyenne est passée cette dernière année (après remontage du moteur et reprogrammation) de 13,6l/100kms. à .....10,8l./100kms. ????
Toujours dans mon souci de "statistiques" j'ai revérifié mes "valeurs étalon" et , entre autres , le passage des 100 à 260 km/h. au compteur se font avec un gain d'un peu plus d'une seconde qu'avant la dépose du moteur??? Ne vous offusquez pas ... tout cela sur autoroute allemande située à moins de 10 kms de mon domicile bien sûr ... on n'est pas des brutes !!!
J'essaierai de refaire un point après l'été et quelques kilomètres supplémentaires

Je ne sais pas sila charte le permet mais je tiens à remercier très sincèrement mon concessionnaire pour son efficacité et son sens commercial.
H57 BMW situé en Moselle à Forbach !