Page 2 sur 2
Re: 525D ou 530D
Posté : 25 févr. 2011 17:53
par abbott
bonjour en ce qui me concerne quand on roule en bmw diesel c est forcement un 530d sans aucun doute possible.
Re: 525D ou 530D
Posté : 25 févr. 2011 18:23
par philippe 77
abbott a écrit :bonjour en ce qui me concerne quand on roule en bmw diesel c est forcement un 530d sans aucun doute possible.
Pourquoi

Explique
Les nouveaux 520 et de plus avec la boite auto sont de tres bons moteurs certe ce ne sont pas de 6 cyl et alors !!!! une histoire de couple peut etre ??? ou de son

pour qui pour toi ou pour les autres ?
Un 520 D avec la boite auto sait gerer ca

si tel en etait le cas moi le 6 cylindres j en suis revenu , j en ai eu pas de BM mais des golf , une R32 6 cyl de 250 cvx et la derniere une R20 4 cylindres de 270 , bah y a pas photos le 4 cyl etait bien meilleurs

et puis de toute facon a terme le 6 cyl est une espèce en voie de disparition down sizing oblige et a la revente tu verra que ton 4 cyl partira bien mieux que ton 6

Re: 525D ou 530D
Posté : 25 févr. 2011 18:32
par geygey521
Pour notre choix, tout d'abord mon père voulais une e60, 6 cylindres et surtout BOITE MANUELLE ! Donc la 530d et 525d répondent à ces critères. Et on a trouver une 525d donc on l'a prise mais après on ne sait pas fixé sur 530 ou 525, on a le 6 cylindres et c'est top, il n'y a pas une différence énorme entre les deux faut arrêter mais bien sûr qu'elles sont tout de même différentes forcément. Mon père à priviligié une 525 car 11cv fiscaux pour la carte grise mais sinon une 530 aurait pu être la.
Re: 525D ou 530D
Posté : 25 févr. 2011 18:53
par abbott
c est vrai que le bruit du 6 cylindre est merveilleux que ce soit en 530d ou 330d et chez bm cela reste la reference et le couple un regal.pour moi quand tu as gouter a un 6 cylindre cela reste tres difficle de passer aux quatres cylindre.
Re: 525D ou 530D
Posté : 25 févr. 2011 19:00
par philippe 77
T as essayé

comme je me disais plus haut , on ne voit plus de grandes differences
Re: 525D ou 530D
Posté : 25 févr. 2011 19:15
par geygey521
philippe 77 a écrit :T as essayé

comme je me disais plus haut , on ne voit plus de grandes differences

Re: 525D ou 530D
Posté : 25 févr. 2011 21:28
par abbott
non jamais essaye
Re: 525D ou 530D
Posté : 26 févr. 2011 12:14
par Epicure
abbott a écrit :c est vrai que le bruit du 6 cylindre est merveilleux que ce soit en 530d ou 330d et chez bm cela reste la reference et le couple un regal.pour moi quand tu as gouter a un 6 cylindre cela reste tres difficle de passer aux quatres cylindre.

.
Re: 525D ou 530D
Posté : 23 mai 2013 14:37
par henrythe8
Je déterre le vieux topic car je cherchais des infos sur ma future 525XD.
Peut-être existe t-il un autre post à ce sujet, je débite ici.
Mais en fiat, le 25d et le 30d sont identiques : Il s'agit du M57TU2D30, 231 PS (170 kW; 228 hp)@2000-3250
En version-UL (dégonflée): 197 PS (145 kW; 194 hp)@2000-3250
D'après ce que j'ai pu chercher, la différence "pièce" des deux réside dans les injecteurs et les ports d'entrée d'air.
Après, c'est du kif.
Ceci expliquant peut être les limitations des reprogs sur les x52D qui sont en dessous des x30d, mais bon, dans le cas ou vous seriez versé dans la reprog, une 252D reprog fait jeu égal avec une 530D stock, pour moins cher (certes, au prix du risque car fin de garantie pour la reprog).