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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 18 janv. 2008 11:26
par Dcx
Il semblerait que petit à petit Bmw autoriserait la réparation a condition que cela ne soit pas sur les flancs ...A suivre **2

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 18 janv. 2008 17:23
par bazi
oui ils le demontent pour voir s il n est pas endommagé, mais ca m a tout de même couté 40€

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 16 mars 2008 08:21
par Dcx
46* Bizard le comportement de ta 320, moi la mienne est scotchée a la route et très sécurisante... Mise a part quand je prend un virage ou il y a un trou par exemple, la j'observe une légere derive mais rien de flippant . Sinon sa tenu de cap est geante avec les bridgestone en RFT **2

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 16 mars 2008 11:25
par eric_82
moi non plus je ne rencontre aucun des symptomes que tu decris.La tenue de route est exellente pas de probleme de cap et pas de soucis cote confort par contre ma voiture n'est pas surbaisse mais je ne pense pas que cela influ sur les pneux

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 19 mars 2008 08:31
par poppei
Michlebelge a écrit :Je suis étonné de voir qu'autant de personnes les trouvent sécurisants !
Honnêtement, une crevaison vous est arrivée combien de fois sur 10 ans?
Je fais plus de 30000kms par an, je roule depuis environ 30 ans ...
faites le compte ! j'ai crevé 3 fois je pense.
Sur 30 ans ! je fais beaucoup de petits trajets sur petites routes pas toujours en très bon état.
Les pneus RUNFLAT me donnent une très nette sensation d'insécurité, à ma femme aussi qui depuis n'ose même plus prendre le volant! il faut tenir le volant à deux mains et toujours essayer de faire maintenir le bon cap à la voiture !
Est ce un phénomène normal ???? Est ce que ce phénomène est sécurisant ????
Rassurez moi? ou alors est ce que le fait d'avoir une voiture surbaissée est la cause de mes problèmes !!
Mais pourtant, tout est d'origine!
J'ai eu la chance de rouler sur beaucoup de voitures sur route et même jusqu'a essayer des voitures sur circuit , la formule qui n'est pourtant pas confortable commençait à me rassurer au bout de qq tours de circuit.
La série 3 après 8000 kms ne me rassure toujours pas ! toujours la même crainte sur certaines routes pourtant fréquentées avec d'autres véhicules auparavant.
Je me dis... je roule pas avec une poubelle quand même !!
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il rencontré les mêmes problèmes que moi??
Bonne route à tous.


salut
je pense que j'avais la meme monte de pneus que toi (pirelli euforia en 225/45/17)
la direction est beaucoup trop dur
beaucoup trop de bruit (bande de roulement)
pneu trop raide (la voiture a tendance a suivre les deformations de la route,je parle meme pas des trous et autre joint de dillatation de pont)
je n'ai pas essayer d'autre marque de pneu en runflat
je suis passer en pneu ordinnaire 19 pouce (non homologuer par bmw) et le resultat est *15*

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 04 avr. 2008 17:16
par Dcx
Apparement il sortirai une quatrième génération de Runflat qui serait améliorés en tous points, fini les désagrement du passé? 46*

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 14 oct. 2008 17:31
par Dcx
Moi je les ai en 18" sur mon E90 et bien c'est très dur mais je ne changerais pour rien d'autre **2

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 15 oct. 2008 23:02
par Shrander
J'ai pour ma part que les pneus arrières en 255/35/18 (Bridgestone 050) en Runflat et lors du prochain changement, je repasserai en normal, je les trouve trop raide....................Vous me direz que 35 de flanc, c'est pas énorme mais l'avant est en 40 et je les trouve beaucoup plus doux............