Petite explication trouvée ici:
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=2005131 (la tout de suite le site est en maintenance, ca devrait revenir)
Ca détaille la recherche
1- cherche les valves (0%)
2- vérifie que les 4 émettent des signaux (0-49%)
3- vérifie que les signaux pression / température sont cohérents (50-99%)
4- fini et ok (100%)
Avec mes roues d'occase ca allait a 99% donc les 4 valves émettent des signaux, probablement avec au moins une des batteries faibles - j'ai toujours la partie électronique de cette valve
Avec la nouvelle valve ca ne dépasse pas 49% --> probable que cette valve n'aille pas
A priori avec les code défauts y'a moyen de savoir quelle valve est ok et laquelle ne l'est pas - plus complexe qu'avec la laguna qui disait directement laquelle recevait ou pas
V
Capteur TPMS - Roues hiver non reconnues
-
lefreeman
- Membre actif

- Véhicule : F31 LCI
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Logann
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Re: Capteur TPMS - Roues hiver non reconnues
C'est vraiment une galère ces valves électronique...
-
lefreeman
- Membre actif

- Véhicule : F31 LCI
Re: Capteur TPMS - Roues hiver non reconnues
Ca dépend comment on prend les choses
Techniquement on va chez BM, ils changent les valves et c'est reparti pour au moins 5 ans, on signe le chèque et ca marche très bien, c'est pratique, plus besoin de vérifier la pression chaque mois car elle est mesurée
Si on n'a pas envie de signer ce chèque, effectivement ca rajoute de la complexité pour rien.
A priori il y a moyen de mettre le cluster en mode diag et savoir quelle valve est en défaut, je vais essayer - et aussi d'interpreter les codes défauts que j'avais après le premier roulage, il me semble avoir fait une saisie d'écran
V
edit: 4806 B8/DA/F0/F4/9E dans le DSC - je ne sais plus si j'avais roulé plusieurs fois ou pas, je tente de relire ce qu'il en est quand je rentre.
trouvé la: https://bmwrepairguide.com/sib/360217.pdf
he following fault codes are found by the ISTA/D short test:
48069E – RDCi calibration wheel recognition not possible
4806B8 – RDCi wheel electronics, Rear Right not received, Front Left not received
4806DA – RDCi wheel electronics, Rear Right not received, Front Right not received
4806F0 – RDCi wheel electronics, Rear Right not received, Rear Left not received
4806F4 – RDCi wheel electronics, Rear Right not received, Right Rear not received