Page 2 sur 2
Re: Perte de puissance suite remplacement pompe injection VP44
Posté : 29 août 2025 17:33
par Bimmer52
Essaie de prendre une photo avec google Lens et effectue une traduction, à part ça je ne vois rien d'autre

Re: Perte de puissance suite remplacement pompe injection VP44
Posté : 29 août 2025 17:46
par mcsa66
Dommage, ça avait l'air si simple avec le tuto de TooShort
Je suis parvenu à lire les infos de ma E46, avec INPA : 1 code erreur (sur DDE3)
Je ne trouve pas comment accéder à ces 3 autres étapes sur INPA pour faire une RAZ des caractéristiques de ma pompe.
•Sélectionnez « Carte des caractéristiques de la pompe de réglage » ??
•Sélectionnez « Plan de test » ??
•Sélectionnez « Effectuer le réglage ». Les valeurs de réglage seront alors remises à zéro. ??
Je vais tester cette autre version qui a été gentiment mis à dispo sur ce forum:
viewtopic.php?t=130446
Si je ne donne pas de nouvelle rapidement, c'est que je suis toujours en galère...
Et si je trouve, je partagerai avec vous

Re: Perte de puissance suite remplacement pompe injection VP44
Posté : 02 sept. 2025 15:07
par mcsa66
Visiblement je suis parti que sur INPA, mais il était aussi question du testeur DIS. Un outil que je ne connaissais pas.
Donc je poursuis mes recherches en ce sens.

Re: Perte de puissance suite remplacement pompe injection VP44
Posté : 08 sept. 2025 19:58
par mcsa66
Bonjour,
j’ai essayé INPA, DIS, ISTA D, ISTA+, mais rien n’y fait. J’ai passé des heures à essayer de configurer tout ça.
Impossible d’avoir plus d’info qu’un problème DDE et d’eeprom. Ce que je savais déjà. C’est lié au remplacement de ma pompe vp44 hs, contre une autre d’occasion mais fonctionnelle. BMW ne veut pas s’en occuper, et les logiciels cités ne fonctionnent pas comme indiqué. Bref, décourageant

Re: Perte de puissance suite remplacement pompe injection VP44
Posté : 09 oct. 2025 16:31
par mcsa66
Ensuite une fois ta pompe remplacée il faut effectuer un « Réglage de la carte caractéristique de la pompe »
Procéder comme ceux-ci:
•Connecter le testeur DIS
•Identifier le véhicule
•Sélectionnez « Sélection de fonction »
•Sélectionnez « Fonctions de service »
•Sélectionnez « Digital Diesel Electronics (DDE) »
•Sélectionnez « Carte des caractéristiques de la pompe de réglage »
•Sélectionnez « Plan de test »
•Sélectionnez « Effectuer le réglage ». Les valeurs de réglage seront alors remises à zéro.
Bonjour Tooshort,
Tu parles de DIS 44 ou DIS 57 ? Merci pour ton aide