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Re: [E60] Défaut EKP A54D

Posté : 22 mai 2025 17:47
par Bimmer52
OuranosLeTacos a écrit : 21 mai 2025 21:30 ça ne pourrais pas venir de la pompe additionnelle sur le filtre à gazoil? Qui fait que comme elle est cramé le boîtier EKP ne reçois pas l’alim?
Pour le savoir, tu peux la sortir et la brancher directement pour voir si elle débite ? Tu dois obtenir entre 1,8 et 2 Litres par minutes si elle fonctionne correctement.

Après pour le module EKP il est commandé via le DDE alors soit il y a une rupture sur la ligne d’alimentation soit le DDE ne le commande plus via le CAN Bus.

Re: [E60] Défaut EKP A54D

Posté : 22 mai 2025 20:01
par OuranosLeTacos
J’avais essayé de la brancher en direct, et elle débite vraiment vraiment j’en avait foutu partout ²2

Donc si ce n’est pas un soucis au niveau du faisceau ce serais le DDE ? La fois précédente je l’avais tester et le relai fonctionnait bien, je vais vérifier tout mon faisceau du module EKP jusqu’au DDE comme ça je serais fixé par ce que je tourne trop autour du pot la, merci encore pour vos réponses !!

Re: [E60] Défaut EKP A54D

Posté : 23 mai 2025 09:56
par Bimmer52
Mais tu n’a pas d’autre défaut que le A54D, tu fais tes diags avec quel logiciel ?

Re: [E60] Défaut EKP A54D

Posté : 24 mai 2025 19:35
par OuranosLeTacos
J’ai une petite valise ICARSOFT CR MAX

Je vais vous mettre tous les défauts que j’ai à la valise en prenant en compte que mes sièges sont démontés parce que je change les prétensionneurs, donc plus de ceinture chauffeur, ni de siège, ni les prétensionneurs.

En défaut j’ai :

Au niveau des sièges / Ceinture
9AF3 : SFZ Résistance, trop faible, circuit pyrotechnique, prétensionneurs de ceinture conducteur
9AF6 : coupure, circuit, pyrotechnique, rétracter de ceinture, conducteur
93FC : SGM-SIM : Sous tension
9911 : SBSR : boucle de ceinture, coupure
98E2 : SBSR : discontinuité, circuit d’allumage, rétracter de ceinture avant droit
9915 : SBSR : détection d’occupation de siège, passager, perturbation de la communication
988F : boucle de ceinture, court-circuit
9891 : SBSL : boucle de ceinture, coupure
9862 : discontinuité, circuit d’allumage, rétracter de ceinture avant gauche

Autres défauts
9C54 : IHKA : Capteur AUX
931A : KOMBI : capteur du niveau de carburant 2
9319 : KOMBI : capteur de niveau de carburant 1
A54D : message (pompe à carburant électrique) incorrect, récepteur, combiné d’instruments, émetteur EKP
5E24 DSC : capteur de vitesse de roue d’alimentation avant gauche
5E40 : DSC : capteur de vitesse de roue alimentation arrière droit
5E3E : DSC : capteur de vitesse de roues arrière, droit
5E22 : capteur de vitesse de roue alimentation avant gauche

Défaut DDE :
4212 : DDE : bougies de préchauffage, cylindre 1
4222 : DDE : bougies de préchauffage, cylindre 2
4242 : DDE : bougies de préchauffage, cylindre 3
4497 : DDE : capteur, intelligent de batterie

Ça commence à faire beaucoup ²²9

Re: [E60] Relance pas de réponse

Posté : 26 mai 2025 18:15
par OuranosLeTacos
je pense que je vais y mettre le feu.. ²²9

Re: [E60] Défaut EKP A54D

Posté : 26 mai 2025 19:23
par TooShort
Pourquoi tant de haine **1

Sans rire je vois que tu as un défaut DDE => Capteur intelligent de batterie !
Et ce défaut pourrait bien mettre la merdouille au niveau du module EKP. En effet ce capteur envoie les informations de gestions d’alimentation du véhicule, il est capable d’envoyer une information au DDE afin de forcer la coupure en alimentation de certaines fonctions pour en préserver d’autres.

En bref, Le capteur de batterie intelligent (IBS) est un composant mécatronique doté de son propre microcontrôleur pour surveiller l'état de la batterie

L'IBS est fixé et connecté à la borne négative de la batterie. La tension d'alimentation de l'IBS est fournie par un câble séparé. Pour le transfert de données, l'IBS est connecté au DME (Digital Engine Electronics) ou dans ton cas au DDE (Digital Diesel Electronics) via l'interface de données série bit (BSD).

Donc cette piste peut être prise au sérieux . De toutes façon vu qu’il est en défaut il faudra le remplacer, en espérant que cela solutionne ton souci d’alimentation. Mais il faut quand même être sûr que la rupture d’alimentation ne viennent pas de la ligne elle même. Et ça il n’y a que toi pour faire les mesures et autres investigations.

Courage *11*