Remplacement baguette décorative intérieure BMW F34

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Greg026
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (F34) 335i Pack M
VIN (Les 7 derniers caractères) : DX98688

Re: Remplacement baguette décorative intérieure BMW F34

Message par Greg026 »

Bonjour à vous tous,

Ceci est mon tout premier message sur ce forum, et je prendrais le temps prochainement de faire un post de présentation, promis *62*
Edit : c'est fait !

J'ai moi aussi une bulle sur l'une de ses baguettes décoratives de ma F34, et comme je suis un maniaque notoire, j'aimerais bien résoudre ce problème.
J'ai essayé de démonter la baguette en tentant de la déclipser côté serrure, avec un outil en plastique spécial carrosserie. Et j'ai cassé le clip de fixation attenant à la baguette...
J'ai donc renoncé car ça a l'air bien fixé et je n'ai pas envie de casser toute la baguette. N'est-il pas plus simple de démonter la contre-porte (il y a plusieurs vidéos explicatives à ce sujet sur Youtube) afin d'avoir accès à l'arrière des clips, et les "pincer" pour les démonter (si j'ai bien compris comment elles sont montées).

J'aimerais pouvoir démonter la baguette et tenter un recollage du film qui s'est légèrement décollé. Si ca ne fonctionne pas, j'envisage son remplacement, soi par une baguette d'origine (hors de prix, au plus bas 120€ l'unité), soit par des copies dispos sur un site Chinois bien connu (environ 85€ les 4).

Merci d'avance pour votre aide ! *11*
Grég
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Message par Bimmer52 »

Greg026 a écrit : 05 nov. 2025 09:35 Bonjour à vous tous,

Ceci est mon tout premier message sur ce forum, et je prendrais le temps prochainement de faire un post de présentation, promis *62*
Edit : c'est fait !

J'ai moi aussi une bulle sur l'une de ses baguettes décoratives de ma F34, et comme je suis un maniaque notoire, j'aimerais bien résoudre ce problème.
J'ai essayé de démonter la baguette en tentant de la déclipser côté serrure, avec un outil en plastique spécial carrosserie. Et j'ai cassé le clip de fixation attenant à la baguette...
J'ai donc renoncé car ça a l'air bien fixé et je n'ai pas envie de casser toute la baguette. N'est-il pas plus simple de démonter la contre-porte (il y a plusieurs vidéos explicatives à ce sujet sur Youtube) afin d'avoir accès à l'arrière des clips, et les "pincer" pour les démonter (si j'ai bien compris comment elles sont montées).

J'aimerais pouvoir démonter la baguette et tenter un recollage du film qui s'est légèrement décollé. Si ca ne fonctionne pas, j'envisage son remplacement, soi par une baguette d'origine (hors de prix, au plus bas 120€ l'unité), soit par des copies dispos sur un site Chinois bien connu (environ 85€ les 4).

Merci d'avance pour votre aide ! *11*
Grég
Il est certainement moins risqué de déposer la garniture de porte pour remplacer l'insert décoratif cependant le remplacer par un insert Chinois n'est peut être pas le choix le plus judicieux. Si les premiers inserts montés par BMW avait ce défaut de "bulles" qui me semble à été résolu par la suite, les inserts "Temu-Aliexpress" risque d'être bien pire niveau duré de vie et qualité...

Je te mets la procédure pour la dépose des garniture de porte sur F34, cela pourrait t'aider 😉

Image
Greg026
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Greg026 »

Merci beaucoup à toi pour la procédure de démontage et ton avis sur les baguettes !!!
Greg026
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Greg026 »

Bonjour à vous !
J'ai démonté les contre-portes pour tenter de démonter ces satanées baguettes !
Hélas, les baguettes ne sont pas non plus démontables de l'intérieur. J'ai l'impression qu'elles sont fixées avec des tétons en plastique qui sont soudés. Voir ce que j'ai entouré en rouge sur le photo :
Image

Au passage, j'ai découvert que ces baguettes comportent des LEDs...qui sont électriquement connectées, mais qui ne s'allument pas. J'ai cherché dans BimmerCode s'il y avait moyen d'activer l'option, en vain. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.

Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet. Il m'est donc impossible de démonter ces baguettes. Pour mémoire, en essayant de les retirer depuis l'extérieur, j'ai cassé l'un des tétons de fixation...
Sauf à commander tout une contre porte, hors de prix, je ne vois, hélas, pas d'autre solution que de commander ce type de baguette qui se collent par dessus les existantes :
https://fr.aliexpress.com/item/40008626 ... pt=glo2fra
Vu que c'est quand même "un certain prix", la qualité est peut-être valable.

Quelqu'un est-il déjà parvenu à démonter ces baquettes (sans tout casser) ?
Quelqu'un a t-il déjà installé ces "sur-baguettes" ?

Merci pour votre aide !

Grég
Greg026
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Greg026 »

Hello,

Concernant le rétro-éclairage des baguettes, j'ai trouvé la réponse ici :
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... a7556d78c8

C'est pas qu'elles ne fonctionnent pas, c'est que leur niveau d'éclairage est vraiment pâlichon....
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »