Turbo siffle + fumées noires

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phildu13
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Re: Turbo siffle + fumées noires

Message par phildu13 »

Quelques news après démontage du collecteur d'admission : RAS.
Je viens juste de casser l'embout plastique du papillon de distribution d'air car le plastique était devenu cassant au bout de 20 ans passés au-dessus du moteur. Pas grave, ça se change assez facilement.
Sinon la vanne EGR est "propre" et les conduits du collecteur sont normalement sales.
Pas de fissure visible non plus visible sur le corps.

Par contre je reviens sur l'idée de la sonde lambda évoquée par Dcx.
Je débute avec mon outil de diag Thinkdiag et j'ai peut-être mal interprété certains codes erreur.
Par exemple j'ai ceci :
- 3FFO DDE débimètre massique d'air - historique.
- 4587 DDE filtre à carburant chauffé - historique.
Or, j'ai mis un débimètre neuf et le problème persiste et le filtre à gasoil est neuf de 5.000 kms
Par contre j'ai aussi :
- 4298 DDE sonde lambda - courant.
- 5F13 DSC usure de plaquettes essieu arrière - courant.
- A382 TCU défaut microphone 1 - courant
Je sais que le fil du capteur d'usure des plaquettes est coupé et le micro du téléphone bluetooth est hs.

Donc je me dis que la mention "historique" pourrait bien indiquer des problèmes passés et réglés alors que la mention "courant" pourrait bien concerner des éléments actuellement défectueux.

Quelqu'un connaît la longueur du câble de la sonde lambda ? 47 cms ou 1.20 mètre ?
J'ai le choix entre ces deux longueurs chez Bosch.
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Bimmer52
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Re: Turbo siffle + fumées noires

Message par Bimmer52 »

Slt,

Donne nous ton VIN pour que je regardes, celui que tu as mis corespond à un X6 */c1
phildu13
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Re: Turbo siffle + fumées noires

Message par phildu13 »

Sakut Bimmer52,

Le voici : WBANJ51040B436365

Je vais le modifier dans mon profil */c1
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Re: Turbo siffle + fumées noires

Message par Dcx »

Bonjour,

Pour ton VIN, il te faut la sonde lambda avec un câble de 470 mm, référence catalogue BMW OEM
=> 13627791592

Je m’excuse par avance au près de Bimmer52 d’avoir répondu à ça place **2

Bon dimanche.
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Re: Turbo siffle + fumées noires

Message par phildu13 »

Merci Dcx,

J'ai d'ailleurs pu "apprécier" l'accès à la sonde *41*
ça va être un régal à changer ça ....
phildu13
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Re: Turbo siffle + fumées noires

Message par phildu13 »

Le verdict d'un garagiste est tombé : le turbo est en train de me lâcher.

Pour un Garrett reconditionné, la facture serait de 1700 € avec main d'oeuvre, vidange, filtre à huile et à air.
Rien que pour le turbo il y en a pour 1200 € ttc.
Quand je vois des turbos reconditionnés de chez Alfi-turbo à 300 €, je me pose des questions.

Quant à le faire moi-même, je suis perplexe. Certains disent qu'il n'y a rien de bien compliqué.

Quelqu'un aurait un avis là-dessus ?
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Re: Turbo siffle + fumées noires

Message par TooShort »

Salut Phil,

Mes doutes étaient donc fondés malheureusement….

Pour ce qui est du remplacement du turbo sur ta 525d, rien de bien compliqué, il suffit d’être ordonné et bien faire attention mais vraiment rien de complexe.

Si tu souhaites le faire toi même je pourrais te poster la procédure technique */c1

Bon courage
phildu13
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Re: Turbo siffle + fumées noires

Message par phildu13 »

Salut TooShort,

Merci pour l'aide.
La question porte autant sur la qualité du turbo à prendre puisque les écarts de prix sont très importants alors que sur le papier les vendeurs semblent parler de la même chose.
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TooShort
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Re: Turbo siffle + fumées noires

Message par TooShort »

Personnellement le dernier turbo que j’ai remplacé c’était l’année passée, je l’ai commandé sur Oscaro et je n’ai pas eu de mauvaises surprises, nous l’avons payé 570€ frais de port compris, c’était sur une 330d E90. Après je peux comprendre ton interrogation sur les variations en terme de prix …

Alfi turbo je ne connais pas mais j’ai eu une mauvaise expérience avec MisterTurbo, depuis je reste sur des enseignes connues avec un service client joignable et plutôt sérieux.

Bon week-end
phildu13
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Re: Turbo siffle + fumées noires

Message par phildu13 »

Bonjour à tous !

J'ai changé ma sonde lambda et forcément le code défaut correspondant a disparu.
Une bonne chose de faite.

Avant de me tomber le turbo, moteur au ralenti quand je pulvérise du nettoyant frein sur l'échangeur air/air ( en son centre ) le moteur se met à brouter pendant 2 à 3 secondes.
J'en déduis que le solvant est aspiré par une petite fuite et que le moteur, qui est un diesel, n'apprécie pas de devoir gober ça **1

J'ai l'impression d'être sur une bonne piste, puisque le moteur ne bronche pas quand je pulvérise partout ailleurs sur le circuit.

Qu'en pensez-vous ?
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