Page 2 sur 3
Re: Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 23 août 2023 18:39
par Toorop2004
DylanT57 a écrit :J'ai juste le code 29F2 Système de haute pression de carburant - Pression de carburant
https://bmwfault.codes/XMLDiagView?doc= ... A5ADAANAA=
-> Remplacer la vanne de régulation de débit
Re: Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 23 août 2023 18:50
par DylanT57
Ça serait le régulateur de pression d'essence ? Si oui où est-ce qu'il se trouve?
Merci
Re: Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 23 août 2023 19:26
par Freid
DylanT57 a écrit :
Ces chutes de pression de carburant pourrait être causé par la gestion électronique suite à une autre cause si je comprends bien.
Tu as tout compris, c'est pas forcément lié car ça peut être interprété, et par la gestion, et par celui qui cherche la panne.
Si tu entres ton code défaut sur Bimmerprofs, il sort quelques trucs intéressants à lire
https://bimmerprofs.com/?s=29F2+N53
De toutes façons, la pompe haute pression et les injos sont les pièces chers de nos moteurs, donc c'est ce qu'on va essayer de changer en dernier.
Cool que ta CCV fonctionne, c'est rare, j'ai l'impression
Re: Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 23 août 2023 21:17
par DylanT57
J'ai lu un peu ce qu'il se disait sur bimmerprofs, effectivement c'est intéressant.
Et ce fameux régulateur de pression, ne serait-ce pas la pièce au cul de la pompe avec un connecteur ?
Corrigez-moi si je me trompe.
Re: Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 23 août 2023 22:56
par Freid
Je pense aussi que le régulateur est au cul de la pompe HP.
Mais pas détaillé.
Et une pompe chez Bmw c'est plus de 1000 balles, on trouve de l'OEM en Allemagne à 800, et j'ai trouvé un gars qui refait des pompes HP à Lyon, pour 200 balles.
Mais c'est visiblement assez rare qu'elle soit en cause. Souvent changée par manque d'analyse et sans le résultat escompté
Re: Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 23 août 2023 23:05
par DylanT57
D'accord !
Oui j'ai contacté cette personne de Lyon mais elle m'as toujours pas répondu, oui ça c'est vrai...
La je sèche vraiment et je même plus quoi faire

Re: Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 24 août 2023 09:08
par Freid
Je ne devrais sans doute pas faire l'apanage d'un autre forum mais sur Bmw-serie3.com il y a quelques pointure du N53 qui donnent plusieurs pistes selon les soucis rencontrés.
Re: Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 24 août 2023 09:19
par DylanT57
Bonjour,
Oui j'ai fais le tour de quasiment tous les forums sur ce moteur.
Mais c'est vrai qu'ils parlent tous de la pompe HP mais étant donné que je l'ai changé, je sais pas quoi penser, à part un soucis sur la pompe neuve.
Re: Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 24 août 2023 13:37
par Freid
Pour moi il faut fouiller ailleurs.
Si la pompe HP a été changée, c'est ce que j'incriminerais en dernier sur tes soucis rencontrés.
Mais sans code défaut, pas facile de s'orienter (Nox, sonde cata, etc...)
Re: Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 24 août 2023 13:55
par DylanT57
C'est exactement ça..
Hormis ce défaut de haute pression j'ai jamais rien d'autre qui ressort.
Ce matin elle à démarré au bout de la 3eme fois, les 2 premières fois elle à calé.
J'ai essayé de débrancher le capteur de pression de rail, et elle s'aligne avec la basse pression ce qu'il fait qu'elle démarre bien mais stabilise à 5 bars/5.5 bars de pression de rail accompagné du défaut moteur et pas de puissance.(Logique)