Ras le bol !!!
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Re: Ras le bol !!!
Bon...... je crois que dans le doute je suis bon à changer ma batterie.
Je l'ai chargée hier, après cette charge, elle était à 12,8 volts moteur à l'arrêt.
Par contre moteur tournant, je suis maintenant à 15,2 volts......je me pose la question si j'ai pas un problème de régulateur de tension.
Je l'ai chargée hier, après cette charge, elle était à 12,8 volts moteur à l'arrêt.
Par contre moteur tournant, je suis maintenant à 15,2 volts......je me pose la question si j'ai pas un problème de régulateur de tension.
- TooShort
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Re: Ras le bol !!!
Effectivement Arnaud, 15,2v ça fait un peu beaucoup, tu ne devrais pas normalement dépasser les 14,8v, peut-être que ton régulateur est à la ramasse mais attention une batterie hs peut provoquer un surcroît de charges anormal de la part de l’alternateur !
A mon avis remplace ta batterie qui est hs et réitères le test une fois que c’est fait, si après son remplacement tu as toujours une tension de charge supérieure à 14,8v, a ce moment la effectivement ton régulateur sera assurément hs .

A mon avis remplace ta batterie qui est hs et réitères le test une fois que c’est fait, si après son remplacement tu as toujours une tension de charge supérieure à 14,8v, a ce moment la effectivement ton régulateur sera assurément hs .

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Re: Ras le bol !!!
Oui Tooshort, j'ai lu sur ce forum que la E60 est près capricieuse avec les régulateurs de tension pas trop précis et les batteries trop faible.
D'ailleurs, j'ai d'autres défauts aujourd'hui ..... ça continue :
défaut : 4475 capteur de batterie intelligent, communication.
défaut 44E2 générateur.
défaut 4512 capteur thermique de niveau d'huile, signal.
donc apparemment quand même un petit soucis niveau alternateur.
Et depuis que j'ai ce véhicule, j'ai toujours eu le défaut capteur thermique niveau d'huile, apparemment ce défaut revient en permanence en cas de soucis d'alternateur d'après ce que j'ai vu sur le forum.
Et justement, l'ancien proprio m'avait signalé qu'il avait changé l'alternateur.
D'ailleurs, j'ai d'autres défauts aujourd'hui ..... ça continue :
défaut : 4475 capteur de batterie intelligent, communication.
défaut 44E2 générateur.
défaut 4512 capteur thermique de niveau d'huile, signal.
donc apparemment quand même un petit soucis niveau alternateur.
Et depuis que j'ai ce véhicule, j'ai toujours eu le défaut capteur thermique niveau d'huile, apparemment ce défaut revient en permanence en cas de soucis d'alternateur d'après ce que j'ai vu sur le forum.
Et justement, l'ancien proprio m'avait signalé qu'il avait changé l'alternateur.
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Re: Ras le bol !!!
ça y est, j'ai donc changé ma batterie qu iétait une 100 AH par une 110 AH puis j'e l'ai enregistrée.
J'efface les codes erreurs puis je fais quelques kilomètres avec le véhicule.
Je rappelle que le capteur IBS est en défaut donc je l'ai débranché.
Ma tension de charge est stable : entre 13, 8 et 14 volts.
Je fais un petit tour avec le véhicule et je refais un diag:
4477 capteur IBS ( normal il est débranché et branché c'est pareil)
44E2 générateur ( donc alternateur)
3FF0 débimétre ( alors qu'il est neuf, un BOSCH)
et parfois le voyant batterie s'allume en rouge.
Ma question : est ce qu'il s'agit vraiment d'un problème d'alternateur ou bien ce message ( problème alternateur) peut provenir du capteur IBS qui est hors service ??
Haut
J'efface les codes erreurs puis je fais quelques kilomètres avec le véhicule.
Je rappelle que le capteur IBS est en défaut donc je l'ai débranché.
Ma tension de charge est stable : entre 13, 8 et 14 volts.
Je fais un petit tour avec le véhicule et je refais un diag:
4477 capteur IBS ( normal il est débranché et branché c'est pareil)
44E2 générateur ( donc alternateur)
3FF0 débimétre ( alors qu'il est neuf, un BOSCH)
et parfois le voyant batterie s'allume en rouge.
Ma question : est ce qu'il s'agit vraiment d'un problème d'alternateur ou bien ce message ( problème alternateur) peut provenir du capteur IBS qui est hors service ??
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Re: Ras le bol !!!
Suite des emmerdes.......
Je fais une 20 kilomètres pour faire des courses et en sortant du magasin, impossible de démarrer, le démarreur tourne mais l'aiguille du compte tours ne bouge pas. J'attends 5 minutes, et là elle redémarre au quart de tour, code erreur : défaut interne boitier électronique 16.
Je rappelle que j'ai déjà changé mon capteur ACC et je comptais changer mon capteur PMH mais j'ai un doute car si vraiment ça serait le capteur PMH, la voiture devrait se couper en roulant.... pas seulement au redémarrage quand elle est chaude.
Je fais une 20 kilomètres pour faire des courses et en sortant du magasin, impossible de démarrer, le démarreur tourne mais l'aiguille du compte tours ne bouge pas. J'attends 5 minutes, et là elle redémarre au quart de tour, code erreur : défaut interne boitier électronique 16.

Je rappelle que j'ai déjà changé mon capteur ACC et je comptais changer mon capteur PMH mais j'ai un doute car si vraiment ça serait le capteur PMH, la voiture devrait se couper en roulant.... pas seulement au redémarrage quand elle est chaude.
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Re: Ras le bol !!!
Suite ...... Hier j'ai donc remplacé mon alternateur par un neuf. ( Je ne regrette pas car l'ancien commencer à faire un bruit de roulement et il n'y avait plus beaucoup de longueur au niveau des balais) .
Malgré cela, le problème persiste avec messages en tout genre.
Je rappelle que parfois la voiture ne voulait plus démarrer à chaud.
Donc hier elle m'a refait la même chose et à bien voulu redémarrer quelques minutes plus tard. Comme d'habitude.
Par contre aujourd'hui elle me refait le même coup mais beaucoup plus longtemps et impossible d'aller avec la valise pout vérifier les codes défauts....idem avec deux autre valises... donc pas d'accès au calculateur moteur.
Donc je commence vraiment à croire à un problème de calculateur moteur, ça expliquerait toutes les m..... qu'elle me fait.
Pour rappel, j'ai déjà fait :
- remplacement de la batterie par une BOSCH AGM de 110 AH ( comme préconisé) avec enregistrement.
- remplacement du capteur AAC. ( pour les problème de démarrage à chaud) .
- remplacement de l'alternateur.
- remplacement du relais bleu qui alimente le calculateur moteur.
Malgré cela, le problème persiste avec messages en tout genre.
Je rappelle que parfois la voiture ne voulait plus démarrer à chaud.
Donc hier elle m'a refait la même chose et à bien voulu redémarrer quelques minutes plus tard. Comme d'habitude.
Par contre aujourd'hui elle me refait le même coup mais beaucoup plus longtemps et impossible d'aller avec la valise pout vérifier les codes défauts....idem avec deux autre valises... donc pas d'accès au calculateur moteur.
Donc je commence vraiment à croire à un problème de calculateur moteur, ça expliquerait toutes les m..... qu'elle me fait.
Pour rappel, j'ai déjà fait :
- remplacement de la batterie par une BOSCH AGM de 110 AH ( comme préconisé) avec enregistrement.
- remplacement du capteur AAC. ( pour les problème de démarrage à chaud) .
- remplacement de l'alternateur.
- remplacement du relais bleu qui alimente le calculateur moteur.
- TooShort
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Re: Ras le bol !!!
À tout hasard, as-tu vérifier la tension de ta batterie (même si elle est neuve) voir si tu n’a pas un consommateur qui la déchargerait lentement 

- Bougnax
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Re: Ras le bol !!!
Pas d'accès au calculateur moteur ? Là, y'a vraiment un soucis !
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Re: Ras le bol !!!
Ma batterie ne se décharge pas car au bout de quelques minutes, quand elle redémarre, la batterie a toute sa puissance.TooShort a écrit :À tout hasard, as-tu vérifier la tension de ta batterie (même si elle est neuve) voir si tu n’a pas un consommateur qui la déchargerait lentement
Donc, je pense vraiment à un pb de calculateur.
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Re: Ras le bol !!!
Comme je te comprends. En 4 ans ma e61 530d m'a coûté presque 5000e de pièces. Et elle a encore des pannes présentes. Qui ne l'empêche heureusement pas de rouler....
Dernière en date la ventilation qui fonctionne quand elle veut. Avec plus de 30 degrés en ce moment sans clim. Sympa ...
Bon courage pour tes réparations.
Dernière en date la ventilation qui fonctionne quand elle veut. Avec plus de 30 degrés en ce moment sans clim. Sympa ...
Bon courage pour tes réparations.