Page 2 sur 2
Re: Panne direction
Posté : 11 mars 2023 15:27
par TooShort
Non pas sur la pompe, regarde à l’intérieur sous la tirette d’ouverture de capot contre la carrosserie, c’est le cas de ma serie 5
De toutes façons si le schéma positionne ce boîtier c’est soit à l’intérieur soit a l’extérieur mais c’est a cet endroit, ne reste plus qu’a le trouver

Re: Panne direction
Posté : 13 mars 2023 21:27
par Nicolas7813
j'ai passe plus de 2 heures et toujours aucune trace de ce boitier .
d'apres un ami il y a deux types de pompe electrique active et eps ,peut etre le boitier concerne seulement pour la pompe direction active alors que la pompe na pas de boitier
Re: Panne direction
Posté : 14 mars 2023 09:12
par Dcx
Salut donne nous ton VIN pour vérifier

Re: Panne direction
Posté : 14 mars 2023 18:26
par Nicolas7813
oui le voici
wbakk71050E361878
Re: Panne direction
Posté : 15 mars 2023 10:52
par PlumeVendest
D'après ton VIN ce boitier serait bien de ce côté, derrière le passage de roue...

- Direction active.png (306.7 Kio) Vu 127 fois
Sinon j'ai trouvé une info qui mérite d'être vérifiée, ce module est alimenté par le fusible F45 qui est de 40 ampères à priori.. ca vaudrait le coup d'y jeter un oeil..

- F45 (Copier).png (268.03 Kio) Vu 127 fois
Re: Panne direction
Posté : 16 mars 2023 01:22
par Nicolas7813
merci encore pour vos reponse mais jai pas ce boitier j'ai demonter l'aile completement et tout les bare boue .
Re: Panne direction
Posté : 16 mars 2023 01:27
par Nicolas7813
vous etes sur que je dois avoir ce boitier .le soucis peut il venir de la batterie ?
Re: Panne direction
Posté : 16 mars 2023 10:12
par PlumeVendest
Si ta batterie déconnait tu aurais surement plus de problèmes que celui là, mais si tu es en sur ou sous tension ca pourrait. Tu l'as remplacée récemment ?
Sinon ce système de direction à assistance électromécanique est vraiment particulier, je pense finalement que le boitier est uniquement sur la crémaillère, ca rejoint ce que te disait DCX au départ sur le module "EPS"; le numéro 1 du schéma ci-dessous :

- Direction électromécanique.png (82.32 Kio) Vu 119 fois
unité EPS
L'unité EPS comprend les éléments suivants :
- Appareil de commande EPS
- Servomoteur avec capteurs de position moteur
Le boîtier électronique de l'EPS fait partie intégrante de la direction à assistance électromécanique. Le boîtier électronique EPS est relié au réseau de bord par le biais de 2 connecteurs.Un autre connecteur relie le capteur de couple de braquage au boîtier électronique EPS.
Dans la mémoire du boîtier électronique EPS sont enregistrées plusieurs courbes caractéristiques pour la servodirection, le retour actif en ligne droite et la caractéristique du silencieux. L'assistance de direction requise résulte de la combinaison entre les valeurs calculées à partir des grandeurs d'entrée et la courbe caractéristique correspondante.
L'unité d'assistance est alimentée en tension (borne 30) par le porte-fusibles arrière (coffre à bagages).
Causes possibles d'affichage du message check-control :
- Défaut au sein du boîtier électronique EPS, au niveau d'un capteur ou au sein du servomoteur
- Protection contre la surchauffe du système EPS
- Sous-tension ou surtension
- Absence de certains signaux externes ayant une influence sur l'assistance de direction
- Mauvaise initialisation ou absence d'initialisation de la direction (p. ex. apprentissage des butées).
Re: Panne direction
Posté : 24 avr. 2023 14:18
par Laurent13.8
Bonjour il m'est arriver un problème comme le tient 15 jour après que la voiture sorte du garage j'avais une cosse de batterie mal serrer du stress pour pas grand chose dans mon cas commence par la!