Salut Kamzo excuse-moi j’ai été un peu long à répondre mais j’étais de chouille hier
Bon alors tes injos sont en pleines formes alors
J’ai vu les pistes que TooShort t’avais suggéré, deux pistes qui effectivement ont le mérite d’être exploré !
Alors venons en au faits, pour vérifier la mise à l’air libre rapidement, il suffit de laisser ouvert le bouchon de réservoir si ça ne démarre pas c’est que ce n’est pas ça, si elle démarre c’est Youpi
Pour la suite c’est un peu plus fun
Pour tester ton capteur AAC, il te faut un multimètre (Metrix ou autre) :
Commence par l’alimentation du capteur .
- mesure la tension Vdc continue (côté faisceau, sur la prise et prise débranchée) et la pin 1 fil rouge et blanc et la pin 3 fil brun tu dois trouver 12v en continue partout, si toutefois tu ne trouves pas les 12v regarde au niveau des fusibles moteur dans la DDE en particulier le n°1 ( tu dois la connaître maintenant

) si toujours pas de tension, vérifie la continuité des deux fils.
Ensuite tu rebranche le capteur et tu pique avec une aiguille fine (genre aiguille de couture) les fils . Une aiguille dans le jaune et une dans le brun
Attention à ce que ces deux aiguilles ne se touchent pas et à ce qu'elles ne touchent pas la masse !!
Ensuite demande à une personne de faire tourner le démarreur
Mesures (pendant que le démarreur tourne!) la tension en Vac ( alternatif !!!) entre :
- la pin 2 fil jaune et la pin 3 fil brun
Tu dois trouver une tension de l'ordre de 0.5 Vac (alternatif!) (ou 2V)
En fait cette valeur peut beaucoup varier suivant le multimètre que tu utilises !
Enfin si tu trouves un signal de cet ordre (ou même supérieur!), alors rien ne dit que ton capteur est HS!
Par contre si tu trouve une valeur nulle, la ton capteur AAC est mort tu sera donc bon pour le remplacer !
Comme d’habitude, bon courage et tiens nous au courant