Réglage frein de parking délicat
- mso35
- Nouveau Membre
- Véhicule : V8 N62
- Code VIN :
Re: Réglage frein de parking délicat
L'actuateur c'est pour les véhicules à frein de parking électrique, tu n'es pas concerné
Quand on retourne les butées, cela cela inverse juste le sens dans lequel il faut tourner les molettes. M'enfin si on tourne dans le mauvais sens on s'en rend vite compte
Quand on retourne les butées, cela cela inverse juste le sens dans lequel il faut tourner les molettes. M'enfin si on tourne dans le mauvais sens on s'en rend vite compte
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E39) 530D pack luxe
- Code VIN : GX69741
Pourtant son code VIN indique un frein électrique. Toute mes sources me l'indique.mso35 a écrit :L'actuateur c'est pour les véhicules à frein de parking électrique, tu n'es pas concerné

- mso35
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je me suis fié à son premier message où il indique tirer le levier de frein à main de 5 à 6 crans 

-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
- Code VIN : B436365
@ mso35
Oui pour le sens de la molette c'est bien ce qui me semblait.
Je vais envoyer mon copain en formation
Et oui aussi, j'ai bien un frein de parking à main, non électrique.
@ Metrix7
Je vais revoir mon code VIN alors.
Oui pour le sens de la molette c'est bien ce qui me semblait.
Je vais envoyer mon copain en formation

Et oui aussi, j'ai bien un frein de parking à main, non électrique.
@ Metrix7
Je vais revoir mon code VIN alors.
- mso35
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bof, la fiabilité des infos sur les équipements optionnels d'après le VIN.....
Le frein de parking électrique, c'est typiquement le genre de truc pour lequel je demande systématiquement au client s'il l'a ou non, plutôt que de faire une confiance aveugle aux bases de données.
Quand on lui annonce qu'on a commandé les mauvaises plaquettes on n'est pas fier
Le frein de parking électrique, c'est typiquement le genre de truc pour lequel je demande systématiquement au client s'il l'a ou non, plutôt que de faire une confiance aveugle aux bases de données.
Quand on lui annonce qu'on a commandé les mauvaises plaquettes on n'est pas fier
-
- Membre Assidu
En effet je n'avais pas relevé l'info dans le premier message. 
Le code VIN annonce une E71 X6

Le code VIN annonce une E71 X6

-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
- Code VIN : B436365
Voilà c'est réglé. Je bloque la caisse au 4ème cran de la poignée.
Si ça peut servir à d'autres, voilà le principe général : Au bout de 8/10 ans les câbles finissent par s'étirer un peu. Il faut donc libérer le ressort sous le levier du frein à main pour rattraper cet étirement. Voir la vidéo à 2:07 https://www.youtube.com/watch?v=qm8PMtSZ06c&t=92s
Ensuite on affine le réglage avec les petites molettes au niveau des disques de frein .
Le sens haut/bas de la molette n'a aucune incidence.
Merci à tous pour votre aide

Si ça peut servir à d'autres, voilà le principe général : Au bout de 8/10 ans les câbles finissent par s'étirer un peu. Il faut donc libérer le ressort sous le levier du frein à main pour rattraper cet étirement. Voir la vidéo à 2:07 https://www.youtube.com/watch?v=qm8PMtSZ06c&t=92s
Ensuite on affine le réglage avec les petites molettes au niveau des disques de frein .
Le sens haut/bas de la molette n'a aucune incidence.
Merci à tous pour votre aide

-
- Membre Assidu
Je comprends, mais mes sources sont sur à 100%. Mais avec un faux code VIN c'est plutôt compliquémso35 a écrit :Bof, la fiabilité des infos sur les équipements optionnels d'après le VIN.....