roues pendantesyvesc a écrit :Sur le pont, la voiture était-elle sur ses roues ou bien roues pendantes ?
Problème BV après vidange
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Re: Problème BV après vidange
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Re: Problème BV après vidange
Dans le tuto ZF, il convient de forcer la boite sur plusieurs rapports de sorte de remplir correctement les récepteurs. Peut être avez vous fait tourner les roues motrices alors que les roues avant sont restées immobiles. Au delà d'un seuil, il est probable que l'electronique embarquée (ABS, ESP,...) , mesurant une incohérence de vitesse, ait monté un défaut dans le diag, lequel aurait impacté le ctrl boite.
Idéalement, il faudrait consulter le diag. Peut être est ce juste cela ?
Idéalement, il faudrait consulter le diag. Peut être est ce juste cela ?
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Re: Problème BV après vidange
J'ai prix rendez-vous chez BMW mardi prochain pour un diagnostique, 120 euros de l'heure, beau cadeau de Noël !!!hahahahahahyvesc a écrit :Dans le tuto ZF, il convient de forcer la boite sur plusieurs rapports de sorte de remplir correctement les récepteurs. Peut être avez vous fait tourner les roues motrices alors que les roues avant sont restées immobiles. Au delà d'un seuil, il est probable que l'electronique embarquée (ABS, ESP,...) , mesurant une incohérence de vitesse, ait monté un défaut dans le diag, lequel aurait impacté le ctrl boite.
Idéalement, il faudrait consulter le diag. Peut être est ce juste cela ?
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Re: Problème BV après vidange
Je n'ai pas pu attendre le RV chez BMW, je suis donc allé dans un garage voisin faire faire un diagnostic qui a donné
défaut 42003 Soupape de commande de pression électronique A: coupure permanente (40 euros pour le diagnostic
avec une super valise AUTEL.
Quelqu'un pourrait il me dire ou commander des pièces ZF ( la soupape et les joints du Mecatronic)?
Merci d'avance pour vos réponses.
défaut 42003 Soupape de commande de pression électronique A: coupure permanente (40 euros pour le diagnostic
avec une super valise AUTEL.
Quelqu'un pourrait il me dire ou commander des pièces ZF ( la soupape et les joints du Mecatronic)?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Problème BV après vidange
Bonjour, problème résolu, j'ai acheté une BV en panne sur le BC, récupéré dessus une soupape de pression sur le mecatronic et l'ai monté sur ma BV.Leminong a écrit :Je n'ai pas pu attendre le RV chez BMW, je suis donc allé dans un garage voisin faire faire un diagnostic qui a donné
défaut 42003 Soupape de commande de pression électronique A: coupure permanente (40 euros pour le diagnostic
avec une super valise AUTEL.
Quelqu'un pourrait il me dire ou commander des pièces ZF ( la soupape et les joints du Mecatronic)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sacré journée, ouverture de 2 BV, démontage et remontage de 2 mecatronics, fermeture de ma BV et remplissage.
Il n'y a plus de défaut.
Coût de l'opération 300 euros contre 379,20 euros pour le kit de soupapes chez ZF (pas vendu à l'unité). Reste à revendre la BV pour encore diminuer les coûts.
Joyeux Noël à tous.



- pascal78000
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Re: Problème BV après vidange
Bravo pour l'opération !
Personnellement je ne me sent pas du tout capable d'ouvrir une BVA !
Sinon je rectifie mon avis page précédente : j'ai changé ma batterie et j'ai aussi constaté 15,2 V en marche. Donc la régulation alternateur doit être correcte. Je m'étais basé sur mon ancienne E61 qui était à 14,5 V.
Personnellement je ne me sent pas du tout capable d'ouvrir une BVA !

Sinon je rectifie mon avis page précédente : j'ai changé ma batterie et j'ai aussi constaté 15,2 V en marche. Donc la régulation alternateur doit être correcte. Je m'étais basé sur mon ancienne E61 qui était à 14,5 V.