F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Valou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2019 18:04
Véhicule : 550xi
Code VIN : c954851
Localisation : Normandie

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

Message par Valou76 »

yvesc a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il y a problème avec le clapet régulateur de pression de blowby. Il n'est pas normal que le carter soit en dépression au point de gêner le dévissage du bouchon. En principe, pour limiter les émissions, la pression est entretenue légèrement en dessous de la Pa.
Et effectivement, le fait de dévisser le bouchon d'huile moteur tournant à généralement pour effet de perturber la régulation du ralenti car trop d'air (moteur essence évidemment)

les valves PCV sont neuves ainsi que les tuyaux de reniflard
yvesc
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 11 sept. 2017 19:21
Véhicule : Bmw F31 330xd M
Code VIN : K182003

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

Message par yvesc »

Ok, alors si les régulateurs sont fonctionnels, il faut chercher en aval coté régulation de ralenti d'autant plus que vous mentionnez un défaut de régulation de richesse. A priori trop d'air.Papillon des gaz ne ferme pas complétement ou circuit annexe de ralenti bloqué ?
Avatar du membre
Valou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2019 18:04
Véhicule : 550xi
Code VIN : c954851
Localisation : Normandie

Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

Message par Valou76 »

yvesc a écrit :Ok, alors si les régulateurs sont fonctionnels, il faut chercher en aval coté régulation de ralenti d'autant plus que vous mentionnez un défaut de régulation de richesse. A priori trop d'air.Papillon des gaz ne ferme pas complétement ou circuit annexe de ralenti bloqué ?

probleme de melange trop pauvre résolu en changeant de cartographie (celle injecté avec pop and bang => une horreur et me cosé se pb)

mais toujours l'aspiration par le bouchon et le bruit de la pompe a hulle lorsque le bouchon est fermé
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »