Bonjour à tous,
Voila quelques nouvelles et tests.
Déjà voila celle qui me fait des soucis, oui elle est gelé -2°
Faut être fou pour être dehors à cette température ou ne pas avoir le choix ou aimer cela
Dans un autre sujet sur ce forum, pas les mêmes symptômes quoique! des pistes ont été donné par Greg-House, et comme une partie des choses ont été vérifiées j'en ai profité!

mais en ce qui concerne le test du kan bus

pas tout compris
les tests:
coté moteur, test des connexions et comme dit greg-House à la loupe

je n'ai rien vu de particulier, donc j'ai remonté le calculateur, le relais bleu et j'ai reconnecté toutes les fiches.
Coté coffre, j'ai démonté la platine à fusibles, et à la loupe inspecté les connexions, mais la encore rien de particulier, donc remontage, remise en place du gros relais noir.
Coté habitacle, platine fusible j'y ai accès mais pas moyen de la sortir, le fond ne veut pas se décrocher, j'aurais bien aimé pourtant vérifier la JBE comme greg-house le préconisait dans l'autre post ! mais bon j'ai pas trouvé l'astuce et je n'ose pas trop forcé car tout est en plastique et à -2° je vous dis pas

. J'ai trouvé l'EWS (merci Dcx

) et même le boitier RFM à coté tout parait neuf, pas d'humidité !
Dans le doute j'ai enlevé les 3 fusibles, 2 de 25A et 1 de 20A correspondant à l'attelage et j'ai déconnecté les 3 fiches du module PDC car le parechoc a reçu un coup (choc déjà fait avant l'achat) en plein sur un capteur, des fois que, dans l'autre sujet c'était une des causes.
J'ai rebranché la batterie, branché le PC via le câble K+DCAN et j'ai fait la première lecture avec ISTA-D.
Module pdc et fusibles attelage enlevés:
Il y a de la couleur, mais le module JBE est grisé ! en vert tout va bien, en jaune il est lu avec défaut et en rouge il ne se manifeste pas, mais en gris c'est quoi
Affichage de la mémoire défaut
Quand je veux effacer la mémoire défauts, il commence s'arrête à la moitié, me met un message me disant couper le contact et retirer la clefs, ce que je fais et la seule possibilité qu'il y a c'est la touche annuler, mais sans contact il ne poursuit pas l'effacement des défauts ! et l'arborescence des boitiers est modifié, mais pas en mieux !!! voyez ci dessous.
la mémoire défaut:
Avec INPA E j'ai voulu voire et il se lance, mais quand je clique sur DDE 6 il signale un problème de liaison module, et au tout dépat quand j'ai eu INPA il me mettait que c'était une mauvaise version pour la E70 message ci dessous.
Donc j'éteins tout et je relance ISTA et voici ce qu'il me mets j'ai remis le contact bien sur
C'est étrange il ne reconnait plus la voiture et ce n'est pas la première fois qu'il mets ce message, donc j'ai tout éteins
J'ai rebranché le PDC et relancé tout la procédure environ 1h30 après.
Résultat: il reconnait la voiture et me mets ce message en milieu de procédure avec le compte à rebours commençant à 30 secondes, et quand il est arrivé à 1 seconde il est resté comme ça au 3 ou 4 minutes et à continué son cycle.
Voila ce qu'affiche le compteur et l'écran:
Arborescence des boitiers.
J'éteins tout et je débranche sur la batterie le capteur IBS pour voire et je relance.
Mémoire défauts
après effacement de la mémoire défaut:
Et la j'essaie en restant appuyé sur la pédale de frein.
après effacement de la mémoire défaut:
donc à ce moment la j'essai de remettre le démarreur à zéro avec ista via SAV, CAS etc, et voila ce qu'il me sort comme message:
et à ce moment la

c'est quoi ce message que je déchiffre, mais je ne vois pas la section dans laquelle il me dit d'aller
Et la il faut être humble et comprendre que ISTA est trop compliqué pour mon petit cerveau

ISTA 1 Pascal 0 X5 va pas tardé à prendre feu

il commence sérieusement à m'énerver
Dans cette situation un conseil que je m'applique régulièrement,

ferme tout, PC, voiture et tout le toutim et rentre au chaud il pleut, il fait 2,5°, et s'énerver n'est pas bon pour la santé
Conclusion du jour:
je ne suis pas content car je n'ai pas trouvé le problème, mais je pense aux raisons suivantes:
Les résultats des boitiers ne sont jamais les mêmes ou presque !
Il y a une mauvaise lecture donc communication perturbée entre les modules !
Je ne sais pas me servir d'ISTA et de INPA.
Est-ce mes versions ISTA et INPA fonctionnent correctement ou/et sont adapté à ma voiture ! Installé par quelqu'un qui a l'habitude mais bon, il est pas dans le matériel, si c'est le matériel qui ne fonctionne pas bien !
Est-ce que mon câble K+dcan fonctionne bien, il fait les 2 modèles anciennes et nouvelles BMW avec un bouton poussoir pour shunter le 7 et le 8. il est neuf mais bon c'est chinois.
Ma réflexion à chaud comme çà je ne sais pas il faut que je me pose et que je réfléchisse

mais on garde le moral
Petite question, pour utiliser ISTA clefs enfoncée, contact mis et pied sur le frein ou pas
Merci