Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
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Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
Bonsoir à tous !!!
un forum ben inactif !
Merci à Metrix7 à Bougnax, à ceux qui seuls ont étés capables de me répondre simplement 02 mecs!!!!
Seul deux personnes se sont intéressées à mon putain de problème !!!
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Merci à Metrix7 à Bougnax, à ceux qui seuls ont étés capables de me répondre simplement 02 mecs!!!!
Seul deux personnes se sont intéressées à mon putain de problème !!!
Modifié en dernier par Lucian14 le 11 janv. 2021 13:41, modifié 1 fois.
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Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
Lucian14 a écrit :Bonjour METRIX7,
Nous avons eu la même idée en même temps!
Tu m'as écrit pendant que j'envoyais un autre message justement à ce sujet.
Je te fais un copier/coller de ce dernier.
là j'attends un monsieur qui était diéséliste qui va passer voir du côté de ma pompe car il pense qu'elle se bloque.
Trop cool mes jours de repos !![]()
Merci à toi pour ta réponse comme d'habitude.![]()
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Voici les codes que je viens de récupérer du passage à la valise il y a un mois.
Lors du premier passage apparaissent ces données.
DDE: CAPTEUR DE LEVÉE D'AIGUILLE
DDE: CAPTEUR DE SUR ALIMENTATION (Dans une barre bleue)
DDE: RÉGLAGE VARIATEUR D'AVANCE
DDE:CAPTEUR RÉGIME POMPE D'INJECTION
Puis l'opérateur a effacé les anomalies et est revenu lors du second passage
DDE: CAPTEUR DE SUR ALIMENTATION (Dans une barre bleue)
DDE: RÉGLAGE VARIATEUR D'AVANCE
DDE:CAPTEUR RÉGIME POMPE D'INJECTION
Puis seul est resté dans la barre bleue
DDE: CAPTEUR DE SUR ALIMENTATION (Dans une barre bleue)
Salut,
Lors de ce passage à la valise, ta panne était déjà là ?
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Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
Bonjour Métrix7,
Dès que ma panne est apparue j'ai cherché à la passer à la valise deux jours après et ce type de code est sortit.
Il les a effacés, puis lors de son deuxième passage ils sont revenus.
Beaucoup de connaissances m'ont expliquées que souvent une panne bête pouvait entrainer d'autre pannes et faire apparaitre ce type de lignes.
Mais là je dois me rendre à l'évidence avec tout ce que j'ai changé pour rien !
Surement la pompe VP44 !
Bonne aprem à toi.
Dès que ma panne est apparue j'ai cherché à la passer à la valise deux jours après et ce type de code est sortit.
Il les a effacés, puis lors de son deuxième passage ils sont revenus.
Beaucoup de connaissances m'ont expliquées que souvent une panne bête pouvait entrainer d'autre pannes et faire apparaitre ce type de lignes.
Mais là je dois me rendre à l'évidence avec tout ce que j'ai changé pour rien !
Surement la pompe VP44 !
Bonne aprem à toi.

- Bougnax
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Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
le problème avec les pompes, c'est qu'elles sont au centre du systéme donc quand elles déconnent, cela peut créer d'autres problèmes. Mais avant de la changer, on doit pouvoir la tester pour vérifier son débit et sa pression....enfin un mécano.
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Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
Bonsoir Bougnax,
Oui , tu as raison, j'ai demandé au pote qui a la valise de revenir, certainement pour rien mais il ne me facture pas ! c,'est déjà ça...
il pense que les symptômes vont rester les mêmes, mais comme je lui dit autant voir si la voiture et son calculateur ont prit conscience des nombreuses pièces changées.
Il me dit que ça ne changera pas grand chose, mais au cas où il se propose à passer, de plus il habite le même village que moi.
Je tente le tout pour le tout, deux mois que je suis sans véhicule et que je dois aller travailler tous les jours comme je le peux !
Je pense la mettre sur le bon coin en l'état et dieu sait qu'elle est en parfait état et que j'y tiens comme pas permis (si ce n'était pas cette panne) mais je dois me rendre à l'évidence, personne ne m'a aidé de mon entourage qui pourtant ils disait avoir la solution, mais comme je le dis dans mon tout premier message personne n'est venu me voir pour m'aider.
A présent je vais demander à mon pote de repasser, m'effacer les erreurs, mais je pense que cela ne changera rien au comportement de ma voiture qui s'éteint au bout de six minutes de fonctionnement car elle démarre du premier coup puis après deux cent mètres recommence les mêmes coupures, les mêmes merdes !!!
Dans tous les cas, je te remercie profondément de l’intérêt que tu portes à ma panne ainsi que Métrix7 car je n'ai pas eu d'autres réponses que celles de votre part à tous les deux et dieu sait qu'il y a des tueurs en mécanique sur ce forum qui lisent mais qui ne m'ont jamais portés la moindre aide et cela fait mal !
Dans tous les cas je te tiendrais au courant de la suite.
Bonne soirée à toi Bougnax.
Bien cordialement.
Oui , tu as raison, j'ai demandé au pote qui a la valise de revenir, certainement pour rien mais il ne me facture pas ! c,'est déjà ça...
il pense que les symptômes vont rester les mêmes, mais comme je lui dit autant voir si la voiture et son calculateur ont prit conscience des nombreuses pièces changées.
Il me dit que ça ne changera pas grand chose, mais au cas où il se propose à passer, de plus il habite le même village que moi.
Je tente le tout pour le tout, deux mois que je suis sans véhicule et que je dois aller travailler tous les jours comme je le peux !
Je pense la mettre sur le bon coin en l'état et dieu sait qu'elle est en parfait état et que j'y tiens comme pas permis (si ce n'était pas cette panne) mais je dois me rendre à l'évidence, personne ne m'a aidé de mon entourage qui pourtant ils disait avoir la solution, mais comme je le dis dans mon tout premier message personne n'est venu me voir pour m'aider.
A présent je vais demander à mon pote de repasser, m'effacer les erreurs, mais je pense que cela ne changera rien au comportement de ma voiture qui s'éteint au bout de six minutes de fonctionnement car elle démarre du premier coup puis après deux cent mètres recommence les mêmes coupures, les mêmes merdes !!!
Dans tous les cas, je te remercie profondément de l’intérêt que tu portes à ma panne ainsi que Métrix7 car je n'ai pas eu d'autres réponses que celles de votre part à tous les deux et dieu sait qu'il y a des tueurs en mécanique sur ce forum qui lisent mais qui ne m'ont jamais portés la moindre aide et cela fait mal !
Dans tous les cas je te tiendrais au courant de la suite.
Bonne soirée à toi Bougnax.
Bien cordialement.

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Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
OK, tiens nous au courant.
Bien à toi.
Bien à toi.
- Bougnax
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Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
Je ne veux pas défendre à tout prix les membres du forum mais ta panne n'est quand même pas courante.... et donc elle inspire peu !
Après je sais que cela peux coûter de l'argent mais il faudrait que tu passes par un vrai mécano, qui connait les BMW de préférence.
J'ai essayé de chercher un peu sur le web :
https://www.techniconnexion.com/t13199- ... ure-moteur
Celui-là, pb résolu à priori par la pompe :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... n-roulant/
D'autres pistes :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -330de-90/
Sinon, lorsqu'elle coupe, le niveau dan ton réservoir est comment ?
Après je sais que cela peux coûter de l'argent mais il faudrait que tu passes par un vrai mécano, qui connait les BMW de préférence.
J'ai essayé de chercher un peu sur le web :
https://www.techniconnexion.com/t13199- ... ure-moteur
Celui-là, pb résolu à priori par la pompe :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... n-roulant/
D'autres pistes :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -330de-90/
Sinon, lorsqu'elle coupe, le niveau dan ton réservoir est comment ?
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Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
Bonjour Bougnax,
Je regarderais les liens que tu m'a envoyé dans l'après midi au calme.
Pour répondre à ta question du réservoir il est plein au dessus de 50.
J'en arrive même à me demander si mon pot d'échappement ne serait pas un peu bouché et peut être le responsable des débuts de ma pasnne.
En effet ce dernier est plein de suie, la voiture est molle et son bruit trop feutré.
Je me suis rendu compte de cela en la déplaçant il y a deux jours, puis j'ai voulu faire de grosses accélérations en sur place et une fois qu'elle a eu sa coupure je suis descendu et j'ai constaté la présence d'une épaisse tache noire comme de la suie, ou calamine sur le trottoir.
Je vais encore dès que j'ai du temps devant moi de chercher à comprendre et si je n'y arrive pas je me séparerais de ma voiture.
Merci pour ta réponse et bonne après midi à toi;

Je regarderais les liens que tu m'a envoyé dans l'après midi au calme.
Pour répondre à ta question du réservoir il est plein au dessus de 50.
J'en arrive même à me demander si mon pot d'échappement ne serait pas un peu bouché et peut être le responsable des débuts de ma pasnne.
En effet ce dernier est plein de suie, la voiture est molle et son bruit trop feutré.
Je me suis rendu compte de cela en la déplaçant il y a deux jours, puis j'ai voulu faire de grosses accélérations en sur place et une fois qu'elle a eu sa coupure je suis descendu et j'ai constaté la présence d'une épaisse tache noire comme de la suie, ou calamine sur le trottoir.
Je vais encore dès que j'ai du temps devant moi de chercher à comprendre et si je n'y arrive pas je me séparerais de ma voiture.
Merci pour ta réponse et bonne après midi à toi;

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Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
Bonjour Bougnax,
J'ai bien regardé les liens que tu m'as envoyé et je constate que ma panne ressemble beaucoup à leurs pannes...
Moi le relais bleu est neuf, ainsi que la pompe de gavage,le filtre à gasoil,les joints de l'admission et son capteur de sur alimentation.
Par contre je me dit qu'en tout dernier recours je devrais essayer de la faire tourner avec un nettoyant injecteur de qualité on ne sais jamais !?
Peut être va t il y avoir une réaction qui va jouer sur mes injecteurs?
Par contre je n'ai pas eu l'idée de l'essayer avec une autre clef je vais aussi essayer.
Encore merci pour tes liens.
Bonne après midi.
J'ai bien regardé les liens que tu m'as envoyé et je constate que ma panne ressemble beaucoup à leurs pannes...
Moi le relais bleu est neuf, ainsi que la pompe de gavage,le filtre à gasoil,les joints de l'admission et son capteur de sur alimentation.
Par contre je me dit qu'en tout dernier recours je devrais essayer de la faire tourner avec un nettoyant injecteur de qualité on ne sais jamais !?
Peut être va t il y avoir une réaction qui va jouer sur mes injecteurs?
Par contre je n'ai pas eu l'idée de l'essayer avec une autre clef je vais aussi essayer.
Encore merci pour tes liens.
Bonne après midi.

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Re: Problème impossible a résoudre BMW E39 520d 2000 Enigme
Bonsoir Lucian14,Lucian14 a écrit :Bonjour Bougnax,
Je regarderais les liens que tu m'a envoyé dans l'après midi au calme.
Pour répondre à ta question du réservoir il est plein au dessus de 50.
J'en arrive même à me demander si mon pot d'échappement ne serait pas un peu bouché et peut être le responsable des débuts de ma pasnne.
En effet ce dernier est plein de suie, la voiture est molle et son bruit trop feutré.
Je me suis rendu compte de cela en la déplaçant il y a deux jours, puis j'ai voulu faire de grosses accélérations en sur place et une fois qu'elle a eu sa coupure je suis descendu et j'ai constaté la présence d'une épaisse tache noire comme de la suie, ou calamine sur le trottoir.
Je vais encore dès que j'ai du temps devant moi de chercher à comprendre et si je n'y arrive pas je me séparerais de ma voiture.
Merci pour ta réponse et bonne après midi à toi;
Ne t’inquiète pas concernant les taches de suie, c'est comme ça tout le temps lorsque le moteur de tourne plus régulièrement. Moi c'est à ça que je reconnais si un moteur diesel n'a pas tourné depuis un bout de temps.