J'ai du mal à te suivre dans tes explications...et je suis perdu donc fait un test routier et dis nous ce qu'il en est !
Il n'y a pas de lien entre l'EGR et le turbo, donc il est bizarre que ta wasgate se mettent à fonctionner normalement alors que tu as changé la durite de dépression sur l'EGR (si j'ai bien compris)
Bref
Si ça ne fonctionne pas mieux, il faut vraiment faire les choses dans l'ordre.
On va se focaliser sur tout le circuit de dépression
1/ Est ce que le circuit de dépression EGR fonctionne ?
si j'ai bien compris, sur le schéma suivant
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_2229 , tu as changé la durite 4, car il n'y avait pas de dépression...mais maintenant, est ce qu'il y en a une ?
2/ Ensuite tu as remarqué (avant l'essai routier que tu auras fait d'ici là), que ta commande de turbo (wastegate) bougait bien plus que d'habitude. (donc a priori, ta wasgate n'est pas grippée...c'est déjà ça) et elle s'enfonce à fond au démarrage => ça c'est normal...et c'est bon signe...mais visiblement tu a changé la durité 12 (du coup je comprends si tu l'avais fait bien avant ou pas)
Si tu as quelqu'un pour t'aider, il faudrait vérifier que, en accélérant, puis en décelerant, la wasgate suit bien le régime moteur,
sans latence.
Si latence il y a, cela veut dire que tu as une fuite au niveau du circuit de dépression.= > Exemple d'un circuit de dépression poreux
https://www.youtube.com/watch?v=rdo03oj ... e=youtu.beTu peux faire le test suivant
https://www.youtube.com/watch?v=rl5lVPq ... e=youtu.be => tu débranches le tuyau en sortie du réservoir de dépression (pièce 6 sur le schéma) et tu dois avoir un pschitttt
Je change de sujet, et je te réponds vis à vis de ce que tu as vu dans les conduits d'échanges d'air entre Admission/EGR/Turbo.
C'est normal que tu es un peu d'huile dedans, il s'agit des vapeurs d"huile que le moteur via le déshuileur. l'inconvénient, c'est que ça dégueulasse l'admission, mais aussi parfois le sol ou les protection bas moteur, car à force les joints de ces grosses durites fatiguent, et donc ce mélange huile/eau salit tout ça...mais ce n'est pas à cause de cela que ta 320 n'a plus de pêche.
A mon avis, tu as un simple problème de circuit de dépression (tuyau poreux/coupé, ou encore convertisseur de pression HS.
A ce propos, sache que les convertisseurs de pression Turbo et EGR sont les mêmes, donc tu peux les permuter (si jamais celui du turbo est HS).