
Passer la pollution au CT sans FAP avec 530d... Possible ?
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Re: Passer la pollution au CT sans FAP avec 530d... Possible
Il y en a un...mais techniquement il doit être vide... 

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Re: Passer la pollution au CT sans FAP avec 530d... Possible
100% des gagnants ont tenté leur chance... 

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Re: Passer la pollution au CT sans FAP avec 530d... Possible
Alors y'a qu'à! 

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Re: Passer la pollution au CT sans FAP avec 530d... Possible
Salut
...et pourquoi ne pas passer le CT avant de se lancer dans des travaux ou bidouilles ?
au moins tu seras fixé
Salut,
oui, ça se tente... surtout que ça se joue à rien (52/54 m-1 contre 50 m-1 max....)...

Je vous tiendrai au courant de toutes façons...
Mais j'avoue que là, avec le taff à côté, l'envie de bricoler sur la 530d E61 n'est vraiment pas énorme....
J'ai passé trop de temps dessus deja (problème centralisation faisceau + boitier diversity, suppression des clapets, changement bougies + boitier de préchauffage, remplacement (disques + plaquettes) AV et AR, remplacement liquide de freins, vidange moteur + boîte et tous les filtres, remplacement thermostat EGR qui fuyait, remplacement des passages de roue AV éclatés (pack M, c'est bas), de la batterie, 2 sondes de T échappement + 1 air admission...).... pour 4000 bornes roulées !

Et il me reste à faire : durites de dépression, commande vanne EGR+turbo, boitier papillon qui déconne, alternateur qui envoie des défauts, changement de la pompe à eau + thermostat principal et les courroies...
Avec peut être achat d'un FAP si ça ne passe pas


Je regrette cet achat finalement... Même si après, elle sera neuve !
Du coup je roule dans ma vaillante 530d E39 de 438 000 km depuis 4 mois...
En attendant, encore merci pour votre aide !

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Re: Passer la pollution au CT sans FAP avec 530d... Possible
Tout ces travaux sont nécessaires sur une voiture de plus de 200000km , donc rien d'étonnant.
si tout cela n'avait pas déjà été fait, ce n'était pas une bonne occaz , mais après tout dépend combien tu l'as acheté !
Le principal c'est que tu as la fibre mécanique, donc ça va te couter du temps et le prix des pièces. Tu as également une autre voiture, donc tu n'es pas bloqué de ce coté là.
Comme tu dis, "elle sera comme neuve" une fois que tu auras terminé, elle là, elle sera reparti pour 200000 !
Bon courage
si tout cela n'avait pas déjà été fait, ce n'était pas une bonne occaz , mais après tout dépend combien tu l'as acheté !
Le principal c'est que tu as la fibre mécanique, donc ça va te couter du temps et le prix des pièces. Tu as également une autre voiture, donc tu n'es pas bloqué de ce coté là.
Comme tu dis, "elle sera comme neuve" une fois que tu auras terminé, elle là, elle sera reparti pour 200000 !

Bon courage

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Re: Passer la pollution au CT sans FAP avec 530d... Possible
Oui, tu as raison et j'espère qu'elle me ferra les 400 000 comme mon E39 !
Je l'ai certainement payée un peu trop cher vu les réparations à effectuer dessus (et pourtant, je croyais connaître vu l'entretien de mon E39 depuis 8 ans)... mais elle était trop belle
Allez, y a plus qu'à ! Merci pour votre aide
Je mettrai l'avancée du taff dans le post de ma panne et vous dirai pour le CT sans FAP car je vais tenter.... par manque de temps pour en remonter un de suite....
Je l'ai certainement payée un peu trop cher vu les réparations à effectuer dessus (et pourtant, je croyais connaître vu l'entretien de mon E39 depuis 8 ans)... mais elle était trop belle

Allez, y a plus qu'à ! Merci pour votre aide

Je mettrai l'avancée du taff dans le post de ma panne et vous dirai pour le CT sans FAP car je vais tenter.... par manque de temps pour en remonter un de suite....
- pascal78000
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Re: Passer la pollution au CT sans FAP avec 530d... Possible
Nanard68 a écrit :Salut
...et pourquoi ne pas passer le CT avant de se lancer dans des travaux ou bidouilles ?
au moins tu seras fixé
Salut,
oui, ça se tente... surtout que ça se joue à rien (52/54 m-1 contre 50 m-1 max....)...![]()
Je vous tiendrai au courant de toutes façons...
Mais j'avoue que là, avec le taff à côté, l'envie de bricoler sur la 530d E61 n'est vraiment pas énorme....
J'ai passé trop de temps dessus deja (problème centralisation faisceau + boitier diversity, suppression des clapets, changement bougies + boitier de préchauffage, remplacement (disques + plaquettes) AV et AR, remplacement liquide de freins, vidange moteur + boîte et tous les filtres, remplacement thermostat EGR qui fuyait, remplacement des passages de roue AV éclatés (pack M, c'est bas), de la batterie, 2 sondes de T échappement + 1 air admission...).... pour 4000 bornes roulées !![]()
Et il me reste à faire : durites de dépression, commande vanne EGR+turbo, boitier papillon qui déconne, alternateur qui envoie des défauts, changement de la pompe à eau + thermostat principal et les courroies...
Avec peut être achat d'un FAP si ça ne passe pas![]()
![]()
Je regrette cet achat finalement... Même si après, elle sera neuve !
Du coup je roule dans ma vaillante 530d E39 de 438 000 km depuis 4 mois...
En attendant, encore merci pour votre aide !
Beau programme !
Il manque aussi la poulie damper, le CCC, l'eau dans le coffre, les bras de suspension, les boudins de suspension, les roulements, ...
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Re: Passer la pollution au CT sans FAP avec 530d... Possible
C'est çà Pascal78000.
Cette E60/61 est clairement décevante en terme de fiabilité
Je trouve que c'est un désastre même.... comparé à l'E39.
On peut aussi rajouter casse distribution si pas de bol....
Bon, de toutes façons je n'ai pas le choix, il faut deja qu'elle roule.... pour passer le CT !
Et c'est pas gagné
(elle cale à chaud en roulant, voir autre post)
Cette E60/61 est clairement décevante en terme de fiabilité

Je trouve que c'est un désastre même.... comparé à l'E39.
On peut aussi rajouter casse distribution si pas de bol....
Bon, de toutes façons je n'ai pas le choix, il faut deja qu'elle roule.... pour passer le CT !
Et c'est pas gagné



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Re: Passer la pollution au CT sans FAP avec 530d... Possible
Voilà, la voiture a passé le CT, mais très très limite niveau pollution, passée à 0.44m-1 pour 0.50 max toléré depuis changement de norme (après deux essais infructueux ! merci au contrôleur qui a insisté car c'était raté de peu à chaque fois...).
Tout ça avec produit « miracle » dans le gasoil depuis 200km.
Pour rappel, elle est défappée (pas bien, je sais) mais on a oublié de me le dire à l'achat !
J'hésite donc maintenant à remonter un FAP car je n'aime pas polluer pour rien (mais obligation de reprogrammer la caisse car défappée électroniquement aussi) donc mini 400 balles pour un FAP "ebay" + 100 euros de reprog..... avec certainement des perfs en baisse....
Et avec le risque qu'un FAP "cheap" se bouche très vite....
Autre solution, montage d'un catalyseur sport juste après l'emplacement du FAP... çà devrait permettre de descendre le taux de particules de carbone une fois le cata chaud ! (mais pas à froid contrairement au FAP - mais ce serait deja çà !)
Comparaison avec mes 2 autres BMW mazout L6 :
530d E39 phase 1, 184ch et de la 330D E46 204ch de ma femme, pour avoir une idée.
Sans FAP les 2, bien sûr, mais catalysées d'origine.
Ma vieille E39, 438 000 km : mesurée à 0,25m-1 de moyenne (max autorisé 3,6)
La 330d de ma femme, 330 000 km : mesurée à 0,14m-1 de moyenne (max autorisé 3)
Donc bien en dessous de mon E61 ! (0,44m-1 au bout du 3ème essai mais 2 fois au dessus des 0.5)
Donc, en théorie, en montant un catalyseur supplémentaire, il devrait y avoir du mieux ! Si j'arrivais à diviser par 2 ce serait deja çà !
Ce qui confirme que le catalyseur seul de l'E60 est vraiment naze.... normal vu sa taille ! (les 2/3 de la boite c'est le FAP)
Si certains d'entre vous ont monté un FAP adaptable à 350-450 balles, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience, bonne ou mauvaise !
L'avantage de remonter un FAP, c'est d'être vraiment dans les clous... mais pas envie d'être emmerdé non plus (suis deja tombé en panne, çà suffit maintenant !).... et pas envie de mettre 2000 balles dans un FAP BMW....
Tout ça avec produit « miracle » dans le gasoil depuis 200km.
Pour rappel, elle est défappée (pas bien, je sais) mais on a oublié de me le dire à l'achat !



J'hésite donc maintenant à remonter un FAP car je n'aime pas polluer pour rien (mais obligation de reprogrammer la caisse car défappée électroniquement aussi) donc mini 400 balles pour un FAP "ebay" + 100 euros de reprog..... avec certainement des perfs en baisse....
Et avec le risque qu'un FAP "cheap" se bouche très vite....
Autre solution, montage d'un catalyseur sport juste après l'emplacement du FAP... çà devrait permettre de descendre le taux de particules de carbone une fois le cata chaud ! (mais pas à froid contrairement au FAP - mais ce serait deja çà !)
Comparaison avec mes 2 autres BMW mazout L6 :
530d E39 phase 1, 184ch et de la 330D E46 204ch de ma femme, pour avoir une idée.
Sans FAP les 2, bien sûr, mais catalysées d'origine.
Ma vieille E39, 438 000 km : mesurée à 0,25m-1 de moyenne (max autorisé 3,6)
La 330d de ma femme, 330 000 km : mesurée à 0,14m-1 de moyenne (max autorisé 3)
Donc bien en dessous de mon E61 ! (0,44m-1 au bout du 3ème essai mais 2 fois au dessus des 0.5)
Donc, en théorie, en montant un catalyseur supplémentaire, il devrait y avoir du mieux ! Si j'arrivais à diviser par 2 ce serait deja çà !
Ce qui confirme que le catalyseur seul de l'E60 est vraiment naze.... normal vu sa taille ! (les 2/3 de la boite c'est le FAP)
Si certains d'entre vous ont monté un FAP adaptable à 350-450 balles, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience, bonne ou mauvaise !
L'avantage de remonter un FAP, c'est d'être vraiment dans les clous... mais pas envie d'être emmerdé non plus (suis deja tombé en panne, çà suffit maintenant !).... et pas envie de mettre 2000 balles dans un FAP BMW....