N53 régime moteur instable et voyant moteur

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par Bougnax »

ludo132 a écrit :Tu peux très bien en changer juste 1 d injecteur et peut importe l index ça fonctionne et passe déjà fait.
Oui, tu peux ne pas recoder l'index de l'injecteur mais celui-ci sera piloté avec les carac de l'ancien.
si beaucoup d'écart, peut augmenter un peu la conso, pb réglage mélange pour lambda, Nox.....
Avatar du membre
anthonybaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2020 11:22
Véhicule : BMW (F10) 523i
Code VIN : C439024
Localisation : Angers (49)

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par anthonybaal »

Michel quel est ce garage? on se sait jamais si ce n'est pas loin de chez moi. Je suis à côté d'Angers et Nantes. Pour le garage BMW c'est ce qui me fait peur, c'est le tarif qui ressort fréquemment sur ce moteur...
Avatar du membre
ludo132
Top Membre
Top Membre
Messages : 1681
Enregistré le : 18 août 2017 22:32
Véhicule : E91 330d xdrive
Code VIN :
Localisation : 69

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par ludo132 »

Obligé de le coder, mais l index n a pas d importance.
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par Bougnax »

Oups, le codage reprend le code inscrit sur l'injecteur. L'index (la version) a une importance car tous ne sont compatibles entre eux.
Enfin on ne devrait pas trouver autre chose que des 11 en concession BMW.... Rétrocompatibles avec les 09 au max.
Avatar du membre
ludo132
Top Membre
Top Membre
Messages : 1681
Enregistré le : 18 août 2017 22:32
Véhicule : E91 330d xdrive
Code VIN :
Localisation : 69

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par ludo132 »

Je ne sais pas d où tu sors ça mais l index 11 est compatible avec les autres, déjà effectué sur 330i n53 , ce que tu dis c est ce que bmw te sort car ils ne se prennent pas la tête et les changent tous car ils ne savent pas identier l injo qui a soucis
Avatar du membre
anthonybaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2020 11:22
Véhicule : BMW (F10) 523i
Code VIN : C439024
Localisation : Angers (49)

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par anthonybaal »

Bougnax a écrit :
ludo132 a écrit :Tu peux très bien en changer juste 1 d injecteur et peut importe l index ça fonctionne et passe déjà fait.
Oui, tu peux ne pas recoder l'index de l'injecteur mais celui-ci sera piloté avec les carac de l'ancien.
si beaucoup d'écart, peut augmenter un peu la conso, pb réglage mélange pour lambda, Nox.....
Bonjour, du coup si je change les 6 en ayant le même index pour tous c'est bon, pas besoin de programmer les nouveaux?
Ce qui me gave, c'est de devoir passer une bagnole à la valise pour un changement de pièce c'est dingue!

Je pense également changer la pompe HP, pour être sur...
cyrius_black
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 29 déc. 2015 11:45
Véhicule : Bmw (E60) 523i
Code VIN :

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par cyrius_black »

ludo132 a écrit :Je ne sais pas d où tu sors ça mais l index 11 est compatible avec les autres, déjà effectué sur 330i n53 , ce que tu dis c est ce que bmw te sort car ils ne se prennent pas la tête et les changent tous car ils ne savent pas identier l injo qui a soucis
Je me permets de rentrer dans la conversation. Ce que dis Bougnax est presque exact, et l'information est écrite noir sur blanc dans la procédure de remplacement des injecteurs dans ISTA D lui même. Même s'ils ont l'air de fonctionner ensemble, les index 11 ne sont pas conçus comme leur prédécesseurs. Et ne doivent pas être mélangés avec d'anciens index.
Pour en revenir au problème ici présent, c'est bizarre de ne pas avoir de code correspondant au cylindre sur lequel il y a un souci de combustion. Tu as essayé un diag avec Inpa ou ISTA ? Si ton moteur vibre à froid, c'est forcément un problème d'allumage qui doit ressortir au diag.
PS: j'ai vu sur bimmerprofs que le n53 sur F10 venait avec un calculateur qui ne faisait pas ressortir de code erreur en rapport avec le nox sensor. Donc si c'est lui le coupable, ce sera difficile de le prouver.
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par Bougnax »

Codage obligatoire pour les injecteurs neufs, enfin si tu veux faire les choses proprement.
Pour les messages d'erreur sur Nox, il n'y a jamais d'alerte au combiné mais des messages d'erreur, oui ! En fait le conducteur n'est jamais averti que sa depol Nox déconne sauf s'il y a un diag de fait à un moment.
Avatar du membre
anthonybaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2020 11:22
Véhicule : BMW (F10) 523i
Code VIN : C439024
Localisation : Angers (49)

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par anthonybaal »

Bougnax a écrit :Codage obligatoire pour les injecteurs neufs, enfin si tu veux faire les choses proprement.
Pour les messages d'erreur sur Nox, il n'y a jamais d'alerte au combiné mais des messages d'erreur, oui ! En fait le conducteur n'est jamais averti que sa depol Nox déconne sauf s'il y a un diag de fait à un moment.
Bonjour merci pour les retours. J'ai possibilité de faire programmer les injecteurs par un p'tit garage du coin et qui a déjà bossé sur du N53 avec les mêmes symptômes, c'était la pompe hp en cause. Je vais commencer par ça, si pas de résultats les injecteurs...
Il a passé ma voiture à la valise et c'est toujours le même code qui ressort.

En gros cet été elle démarrait plus tôt bien, et avec l'arrivée du froid les tremblements sont plus forts, et une grosse odeur d'essence à l'échappement. Elle tremble comme un vieux V8 américain...

Donc pour la sonde Nox, pas de code d'erreur spécifique à la valise?
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par Bougnax »

Si, si. regarde mon post là, il doit y avoir les codes à un moment....
http://www.forum-bmw.fr/rate-de-combust ... 09239.html
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »