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Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
Posté : 13 avr. 2020 20:02
par cani62
c'est vrai que c'est impressionnant +118cv et +130nm c'est une autre voiture!!!Apres il faudrait comparer les moteurs si ils sont vraiment identiques (116 et 118i) au niveau turbo ,boite etc .....Je pense que les constructeurs brident les moteurs electroniquement mais apres il faut voir le freinage ,l'amortissement ,pneus et autres
Moi je suis pour les reprog moteurs on peut gagner pas mal de fric par rapport à un modele superieur!!! (difference de prix entre un 114i et 118i)
Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
Posté : 14 avr. 2020 19:07
par cani62
c'est vrai en regardant un peu les differences sur les moteurs 114i 116i et 118i ,on en trouve pas .En fait ils sont identique juste à part le 118i de 170 cv il y a juste un refroidisseur d'huile mais sinon ils sont tous les 3 identiques!!!!
Apres je serais partant je pense sur une 116i pack M avec peut etre la boite auto ,comme cela la reprog moteur stage 1 sur mettrait sur le mode sport/sport+.Comme cela ça fait 2 voitures une avec 136 cv et une sportive avec 220cv et 310nm de couple .Le tout pour un prix tres serré en occas
Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
Posté : 21 avr. 2020 16:23
par Isidore
Reste que c'est illégal sur route ouverte.
En plus, il y a des différences de dimensionnements : par exemple, avec 220cv, on devrait avoir des disques de frein ventilés à l'avant et à l'arrière. Alors que sur une 114i, ils sont ventilés uniquement à l'avant, et pas à l'arrière.
Soucis de dimensionnements, homologation, carte grise, assurance, etc... Vous connaissez le topo sur les problèmes que ça pose, je ne vais pas vous recoller la tartine habituelle (même si un rappel de temps en temps ne fait jamais de mal).
Je suis contre les reprog.
Très peu pour moi.
Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
Posté : 26 avr. 2020 15:16
par cani62
Apres c'est pas fait pour faire de la course,mais juste un peu de puissance et de couple en plus en sachant que le freinage ne sera pas top et tout ce qui avec (légalité)!!!!
Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
Posté : 27 avr. 2020 18:42
par paulcorse
Je ne suis pas là pour prôner les reprogrammations , après chacun fait ses choix et assume ses choix , on est tous de grands garçons.
Les freins ont été revu (durites aviation, disques rainuré/perforé/ventilé, liquide haute température ) , un échangeur wagner a été monté également et pour finir volant moteur allégé et embrayage Sachs Stage 2 renforcé. La reprogrammation coute 590€ , mais si on veut bien faire les choses il faut cracher 2.600€ de pièces en plus , sans la main d'oeuvre bien sûre . ( En gros elle est prête pour recevoir un Stage 2

)
Je veux juste mettre le doigt sur le vol organisé par l’industrie automobile, avec leurs soit disant moteur 114 116 118i chez bmw par exemple ou le 1.5 dci 70/90/110 de chez Renault ect.....
Un écart de prix de plus de 7.000€ chez BMW et plus de 4.000€ chez Renault sur une motorisation identique c'est prendre les gens pour des cons.
Après les reprogrammations c'est pas que de la puissance , BR performance peut parfaitement augmenter le couple sans toucher a la puissance .
A la clé , meilleurs reprises , moins de consommation et 100% légale ....C'est le pack Ecoboost
Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
Posté : 02 mai 2020 14:04
par cani62
Déjà c'est dejà pas mal de revoir les freins pour un cout pas trop elevé je pense.Ensuite l'intercooler wagner c'est peut etre plus quand tu tapes longtemps pour garder la puissance.Pour celui qui veut avoir beaucoup plus de couple et puissance ponctuellement le refroidissement d'origine suffit largement!!!
Et je suis entierement d'accord avec toi pour l'histoire de difference de prix entre les motorisations c'est vraiment du vol!!!!
Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
Posté : 14 févr. 2021 13:40
par Maxime 9410
Bonjour,
Il y a des écarts de prix car plusieurs choses différent entre les motorisations, même si le bloc moteur est identique. Embrayage, étagement de la boîte, silent bloc, volant moteur, ...
Ils doivent assurer le même taux de fiabilité peu importe la motorisation.
Cela explique les différences de tarif.
Je ne pense pas qu'il y ai de gros écart de marge entre une 114 ou 116 ou 118. Si vous avez des chiffres je suis preneur.
Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
Posté : 18 févr. 2021 15:06
par Bougnax
Si, si. Avec la généralisation des turbos, rien de plus facile que de gérer la puissance sur un même moteur avec une calibration différente.
Alors oui, l'écart entre les diverses puissances n'est pas du vol mais un gros profitage....
Après le constructeur engage sa responsabilité, sa garantie, etc... Ceci a aussi un cout.
Avantage. Quand le moteur est le même, rien à craindre pour faire une reprog. avec une puissance supérieure.
Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
Posté : 18 févr. 2021 17:40
par 32#i_lover
Bougnax a écrit :Ah oui, il reste les démarrages entre deux feux rouges, 1ere, 2eme.

Et les sorties de péage ( 2x/jour pour moi)

Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
Posté : 19 févr. 2021 09:00
par Bougnax
Ah les sorties de péage ! Quel bonheur.
Tu peux mettre godasse.... jusqu'à 130 et même devant les flics !
D'ailleurs, j'adore faire hurler le L6 devant la marée chaussée. Et si je change le silencieux inter, ouhou !
Mais même là, en théorie, les 272 cv ne sont pas exploitables car la troisième montant à prés de 150 km/h, ben faut lâcher avant (en théorie

).
C'est toujours la même question, les cv c'est un grand plaisir intellectuel mais peu exploitable sur route ouverte.
Pour le couple, c'est différent. C'est direct de l'agrément (reprise, dépassement, etc...)
donc une reprog qui favorise le couple augmentera forcément l'agrément général.