Page 2 sur 3
Re: FAP ne se régénère pas
Posté : 18 mars 2019 20:19
par loulou33
32000km depuis la dernière régénération, c'est effectivement beaucoup. C'est assez logique qu'il soit obstrué du coup.
Pour moi, ce qu'il manque, c'est un geste dans ISTA pour réactiver les régénérations, une simple suppression de l'erreur ne suffit pas.
Re: FAP ne se régénère pas
Posté : 18 mars 2019 20:22
par flogeriko
Bonjour a tous, ne connaissant pas spécialement le fonctionnement de régénération sur ce modèle, je me demande si la température d'échappement est assez élevée ?
Il m'arrive de traité quelques véhicules en " régénération forcé sur place " 4 cylindres diesel et je remarque que lorsque les grammes de particules de suies commencent à descendres ( on sent que le moteur se libère et via le capteur de pression diff on peut observer que l' écart de pression diminue fortement) la température d'échappement tourne autour de 550 / 650 degrés.
Cependant je connais pas la stratégie liée a la série 5

, il y a surement un " menu " pour pouvoir effectuer une régénération forcée.
Re: FAP ne se régénère pas
Posté : 18 mars 2019 21:12
par Charliminus
biff a écrit :C'est une distance en mettre, pas en km .... ce qui voudrais dire qu'elle a plus de 300000km
Tu as vérifié avec carly la cohérence du kilométrage dans divers boîtiers ?
Les sondes fap en amont et aval sont bonnes ?
Tu parles des sondes de pression? si c'est le cas oui elles me paraissent bonnes bien que la pression soit au delà du max autorisé.
Je n'ai pas carly, j'utilise ISTA-D
Re: FAP ne se régénère pas
Posté : 18 mars 2019 21:14
par biff
Il n'y va pas que le capteur de pression d'entrée et celui de sortie me semble. ..
Re: FAP ne se régénère pas
Posté : 18 mars 2019 21:40
par Charliminus
loulou33 a écrit :32000km depuis la dernière régénération, c'est effectivement beaucoup. C'est assez logique qu'il soit obstrué du coup.
Pour moi, ce qu'il manque, c'est un geste dans ISTA pour réactiver les régénérations, une simple suppression de l'erreur ne suffit pas.
comment ca "un geste dans ISTA pour réactiver les régénérations"
Pour les utilisateurs d'ISTA, lors ce qu'on lance une régé forcée, on force vraiment la régé ou on déclenche juste un request au DDE?
Re: FAP ne se régénère pas
Posté : 19 mars 2019 10:00
par F530-E61
biff a écrit :Il n'y va pas que le capteur de pression d'entrée et celui de sortie me semble. ..
Il me semble qu'il n' y a qu'un seul capteur de pression, appelé capteur de pression différentielle, qui remonte l'écart de pression entre l'entrée et la sortie (à confirmer ceci dit).
Autre piste trouvée sur ce forum, pour permettre la régénération du FAP: le fameux
boitier papillon qui se trouve en amont de la vanne EGR et qui doit se fermer pour la régénération... à nettoyer (j'espère), ou à changer

Re: FAP ne se régénère pas
Posté : 19 mars 2019 11:11
par biff
Sur pré lci j'avais les 2 tubes pour la lecture de pression différentielle et au moins 2 sondes , une sur le precata et une plus bas sur le tube juste avant le fap .
Même sur lci on doit retrouver la même chose .
Re: FAP ne se régénère pas
Posté : 19 mars 2019 13:49
par F530-E61
Question complémentaire:
Apres changement ou nettoyage de FAP, faut-il reprogrammer / re-initialiser quelquechose?
Et si oui, comment? (Remise à zéro avec le bouton reset du compteur KM journalier? Carly ou autre?)
Re: FAP ne se régénère pas
Posté : 19 mars 2019 17:56
par Charliminus
oui il faut renseigner la voiture que tu as changé le FAP, j'ai vu l'option trainer dans ista
apres plusieurs trajet 2x2 voies, toujours pas de régé...
Re: FAP ne se régénère pas
Posté : 20 mars 2019 17:57
par F530-E61
Charliminus a écrit :oui il faut renseigner la voiture que tu as changé le FAP, j'ai vu l'option trainer dans Ista
Je n’ai pas Ista mais Carly...
Et rien qui ressemble à cette mise à jour de changement de FAP
Même la valise multimarque de mon garagiste ne le propose pas...